Aller au contenu

vos idées de répartition


Messages recommandés

Bonjour on sait pas trop quoi faire l'an prochain je viens chercher des conseils. 

Nous sommes en REP, 3 classes, un FSR à mi temps l'an prochain et donc son complément. 

27 GS dont un avec AVS tres agité que nous souhaiterions séparer de 2 autres enfants eux m^me très agité parfois. ensemble c'est explosif ..Beaucoup d 'enfants ayant des difficultés importantes et/ou parlant tres tres mal. 

19 MS dont une qui arrive à l'école  handicap lourd mais déménage peut etre

28 PS

Comment faire ? nous aimerions 2 groupes de GS pour séparer ces garçons

nous avns eu l'idée de3 classes ps ms gs mais est ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya dejà 28 PS ça fait beaucoup .. ah oui bien joué l'idée de deux PS /Gs on n'y a pas pensé .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ps, gs c'est moins lourd que 2 simples niveau?

 

Ici on doit se repartir en 3 classes:

ps 25

ms 20

gs 33

sachant qu'en gs, un maintien ms aurait du etre demande et il y a 3 demande avs en cours....

j'attends vos idées savoir ce qui vous semble le plus facile à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, annelylou a dit :

Ici on doit se repartir en 3 classes:

ps 25

ms 20

gs 33

sachant qu'en gs, un maintien ms aurait du etre demande et il y a 3 demande avs en cours....

j'attends vos idées savoir ce qui vous semble le plus facile à gerer.

Je ferais : 2 MS GS à 26 / 27 et 1 PS ... cela semble le plus simple.

ou si 3 AVS : 2 PS / GS à 26 et 1 MS GS à 20 + 6 et 1 AVS dans chaque classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai propose la premiere solution, sauf que la collegue de ms voudrait eviter les gs, elle est prete a prendre des ps à la place. Du coup la maitresse de ps prendrait un petit groupe de gs a contre coeur!

On a toutes les 3 une atsem, mais on est sur 2 sites, je suis seule avec les gs d'habitude. 

je crois que je n'arriverai pas a contenter tout le monde va falloir que quelqu'un cede. Mais je voulais avoir votre avis sur la repartition la plus logique et la meilleure pour les eleves en etant neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, annelylou a dit :

2 ps, gs c'est moins lourd que 2 simples niveau?

 

Ici on doit se repartir en 3 classes:

ps 25

ms 20

gs 33

sachant qu'en gs, un maintien ms aurait du etre demande et il y a 3 demande avs en cours....

j'attends vos idées savoir ce qui vous semble le plus facile à gerer.

tu me demandes ou tu penses que c'est moins lourd ? 

vous non plus pas simple . 2 MS GS permet de séparer les enfants.hors sujet mais  je suis pas sure que les maintiens Ms ça existe encore, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta collègue qui veut éviter les gs, mais je pense qu'elle n'a pas le choix.

L'année prochaine j'aurai des gs/cp, alors que je ne veux pas d'élémentaire et que je n'ai jamais fait de cp. Mais bon pas le choix, les effectifs ne dépendent pas de nous...

Je dirai une ps et deux ms/gs. Et la collègue de ps peut prendre des ms qui ne dorment pas pour décloisonner pendant la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet encore mais je vois souvent dans les sujets répartition "les ms qui ne dorment pas" . ça semble plutot répandu la sieste pour les ms , non ? . ici ça se fait pas trop . d'ailleurs y'a jamais de place dans les dortoirs pour lesms , on en fait parfois dormir un qui est vraiment fatigué. je referme la parenthése ! 

oui c'est plus facile quand tout le monde fait un effort !! c'est bien les grands pourtant !

je couperai les GS en 3 groupes comme l'idée donnée par Tempérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintien ms si handicap reconnu.....démarche pas encore aboutir don  pas de redoublement 

Chez nous des ms peuvent dormir, mais pas de place pour tous.

 

Oui je me posais la question pour le niveau  ps, gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...