Aller au contenu

Basculer de MS/GS à PS/GS


Messages recommandés

Je réfléchis à un changement de niveau.

La classe est parfaitement équipée pour des MS/GS.

Et les commandes sont faites pour une MS/GS l'an prochain  ... sinon, ce ne serait pas drôle !

 

Dans cette hypothèse, que manquerait-il pour les PS ?

J'ai pensé à des encastrements, des puzzles ...

Quoi d'autres ?

J'ai :

- des perles

- des legos

- des kaplas

- coin cuisine

- coin poupée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te conseille de concevoir des petits ateliers de motricité fine dans des plateaux-barquettes individuelles (matériel de récup: pince, alvéoles à oeuf... ), d'avoir beaucoup de gommettes et une dizaines de livres bien costauds (pages cartonnées pour la rentrée).

J'utilisais beaucoup les grilles avec pions ronds "maxi coloredo" (achetées 2 euros chacune en vide grenier et facilement revendues au même prix ensuite en vide grenier) et des petits animaux de tri: alignements, tracer le chemin entre les animaux dans un plateau de sable fin.

Question rangement, il faut éviter de leur laisser les outils scripteurs hors ateliers guidés par un adulte (tenue du crayon...) et ne pas trop remplir les étagères, cacher le matériel des GS avec des tissus (les GS sauront de servir mais au moins ça ne sera pas à la vue des PS et beaucoup moins oseront y toucher quand même!) ;)

J'ai trouvé l'écart d'âge hyper intéressant par rapport à une ms-gs: davantage de temps pour chaque groupe, tutorat, envie de grandir des PS, responsabilisation des GS dans leur rôle d'apprenant... tu devrais apprécier. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je complèterai par 

des ciseaux ergonomiques 

des feutres et crayons triangulaires permettant  plus facilement une bonne prise en main

des gommettes

de la peinture ( voir de la peinture à doigt pour le tout début de l'année) et de la pâte à modeler  à gogo

des grands rouleaux de papier pour travailler en maxi format

du papier A3 voir A2 

du carton ondulé 

des voitures 

des duplos ou grosses pieces de construction 

quelques doudous

des bacs sensoriels voir une table avec le trou dedans je ne sais plus comment cela s'appelle

pousssette et choses à tirer pousser pour la rentrée (si tu as la place) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...