Aller au contenu

prix rallye lecture


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai fait un rallye lecture qui touche à sa fin, et mes élèves se sont énormément investis. Je souhaiterais remettre un prix un peu sympa au premier. Des suggestions?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais offrir un livre à chacun de mes élèves ... car ils se sont tous investis et les derniers sont des petits lecteurs, et ils ont fait beaucoup d'efforts, et je ne veux pas les léser 

Donc je vais donner un diplôme à chacun + un livre (ça ne coûte pas cher, ce sont des livres d'Emmaus, à environ 50c) 

Mais déjà, juste un diplôme ça leur fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sophsoph a dit :

un prix un peu sympa au premier

Je pense également qu'il faudrait féliciter tous les élèves et pas uniquement le premier : il importe pour moi d'encourager tous ceux qui ont travaillé et de les pousser à continuer.

Peut-être que tu pourrais simplement indiquer le rang du premier sur son diplôme ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diplôme, j'y pensais, et un livre, j'aurais bien aimé... mais je n'ai pas trop les moyens pour ça. Ils n'étaient que 4 à participer (soit l'effectif total de mes cm2 :clown:). La première a vraiment été régulière dans ses lectures, a tout bien lu jusqu'au bout chaque livre. Une autre a lu certains livres un peu en diagonale. Un autre s'est laissé un peu porté, a lu beaucoup au début et peu ensuite. Enfin, le dernier n'a pour ainsi dire pas lu grand-chose alors que c'est un bon lecteur et que j'avais investi dans des BD sympas susceptibles de lui plaire; il a traîné du pied, même quand j'avais imposé un livre à lire pendant le grand week-end...

Donc je trouve la première vraiment méritante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sophsoph a dit :

Le diplôme, j'y pensais, et un livre, j'aurais bien aimé... mais je n'ai pas trop les moyens pour ça. Ils n'étaient que 4 à participer (soit l'effectif total de mes cm2 :clown:). La première a vraiment été régulière dans ses lectures, a tout bien lu jusqu'au bout chaque livre. Une autre a lu certains livres un peu en diagonale. Un autre s'est laissé un peu porté, a lu beaucoup au début et peu ensuite. Enfin, le dernier n'a pour ainsi dire pas lu grand-chose alors que c'est un bon lecteur et que j'avais investi dans des BD sympas susceptibles de lui plaire; il a traîné du pied, même quand j'avais imposé un livre à lire pendant le grand week-end...

Donc je trouve la première vraiment méritante.

Ben justement une c'est faisable pour offrir un livre. Sur les vide greniers ça coute 1e, Là où c'est compliqué c'est quand il faut multiplier par 24 et ce chaque année car on paye de notre poche. (dommage qu'on ne puisse pas se faire rembourser ce genre d'achat d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais toujours entuber dans les vide-greniers :sweatingbullets:. J'aurais bien aimé une BD en plus, pour rester dans le thème du rallye... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...