Aller au contenu

sanctions disciplinaires


Aude Haudeau

Messages recommandés

Bonsoir,

Il m'a été dit que pour donner des sanctions disciplinaires à des adjoints qui posent problème dans une école et se liguent contre le directeur, il faut faire sauter également le directeur, même s'il n'est qu'une des victimes des agissements de ses collègues.

Est-ce légalement vrai ou la personne qui devrait mettre ces sanctions disciplinaires essaie de se défiler ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aude Haudeau a dit :

Bonsoir,

Il m'a été dit que pour donner des sanctions disciplinaires à des adjoints qui posent problème dans une école et se liguent contre le directeur, il faut faire sauter également le directeur, même s'il n'est qu'une des victimes des agissements de ses collègues.

Est-ce légalement vrai ou la personne qui devrait mettre ces sanctions disciplinaires essaie de se défiler ?

Merci.

euh...pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des adjoints qui causent plein de problèmes dans une école, s'en prenant au directeur qu'ils veulent faire tomber et se croyant en totale impunité, font des fautes professionnelles, est-il vrai qu'il est impossible de les sanctionner sans sanctionner également le directeur en le faisant partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris non plus, ça parait bien glauque. Je ne vois pas comment il serait possible de sanctionner quelqu'un, directeur ou pas, sans qu'il y ait faute
Au besoin, les syndicats sont là pour assister une personne sujette à un abus d'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, plusieurs adjoints ont fait des fautes professionnelles, se croyant tout puissants, et ils fichent le bazar dans l'école, cherchant à faire tomber le directeur.

Mais le DASEN ne voudrait pas sanctionner et déplacer ces adjoints car sinon, il serait obligé de déplacer également le directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai compris. Mais pourquoi déplacer ces adjoints ? Une sanction ne suffit-elle pas ? (d'ailleurs, je me demande bien de quelle sanction on peut parler ?). La faute professionnelle a été constatée par l'IEN ou le DASEN ? Qui a "dénoncé" cette faute ? S'agit-il d'un adjoint fautif (et les autres ont suivi, soutiennent leur collègue) ou bien est-ce une faute "collective" ? (ça c'est juste par curiosité, j'avoue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ce que "Au Dodo" voulait dire, mais je n'ai pas compris le fond du problème ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux IEN qui bluffent pour ne pas se mouiller...

Si le directeur n'est pas "fautif" mais "victime", pourquoi ne serait-il pas protégé?

Bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RififiHype a dit :

J'ai compris ce que "Au Dodo" voulait dire, mais je n'ai pas compris le fond du problème ! :bleh:

Oups... "au dodo !" je viens de comprendre... :heat: l'histoire évoque curieusement un autre fil récent... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Moi, j'ai compris. Mais pourquoi déplacer ces adjoints ? Une sanction ne suffit-elle pas ? (d'ailleurs, je me demande bien de quelle sanction on peut parler ?). La faute professionnelle a été constatée par l'IEN ou le DASEN ? Qui a "dénoncé" cette faute ? S'agit-il d'un adjoint fautif (et les autres ont suivi, soutiennent leur collègue) ou bien est-ce une faute "collective" ? (ça c'est juste par curiosité, j'avoue !)

Ils n'ont pas été sanctionnés du tout donc continuent de tout faire à la fois parce qu'ils ne se sentent pas obligés de respecter les textes mais aussi parce qu'ils veulent faire partir le directeur.

Les fautes professionnelles leur ont été décrites par l'IEN mais ils n'ont pas eu de sanction.

Le DASEN a déclaré qu'il ne peut pas les sanctionner ou les déplacer sans sanctionner le directeur qui subit tout ça.

il y a 10 minutes, Moustache a dit :

Oups... "au dodo !" je viens de comprendre... :heat: l'histoire évoque curieusement un autre fil récent... mais bon...

Je manquais d'imagination ...

Des réponses y ont été données ? Peux-tu me donner le lien s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Attention aux IEN qui bluffent pour ne pas se mouiller...

Si le directeur n'est pas "fautif" mais "victime", pourquoi ne serait-il pas protégé?

Bizarre?

C'est bien le problème. L'IEN ne veut pas se mouiller apparemment. Il a reçu les collègues avec le directeur et a déclaré qu'ils avaient commis des fautes professionnelles mais il ne les a pas clairement remis à leur place donc ils sont persuadés que, malgré tout, il les soutient.

Il a reçu le directeur seul et lui a dit que les collègues étaient en tort mais qu'il ne pouvait rien faire.

Et le directeur a été reçu à la DSDEN où on lui a dit que certes, les collègues avaient fait des fautes professionnelles et fichaient le souk dans l'école, certes il comprenait l'impasse dans laquelle il était mais qu'il ne pouvait pas les sanctionner ni les déplacer sans le déplacer lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...