Aller au contenu

lignage sécail ou séyes 2,5mm


Messages recommandés

Bonsoir

Après quelques années en maternelle et brigade, je récupère un CP avec grand plaisir ... et me voici face à mon catalogue de fournitures.

Je découvre les cahiers dit "sécail" 2,5mm. Pouvez-vous me dire qu'elles sont les différences avec le seyes 2,5mm, je n'ai pas trouvé sur internet.

Quelqu'un a-t-il utilisé ces lignes sécail? qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amélie je n'aime pas le sécail parce qu'il n'y a pas toutes les lignes du seyes. Je démarrais avec du seyes 3mm, ça me menait jusqu'en octobre et ensuite je passais au 2.5 pour ceux pour qui c'était possible. Si tu as un peu de sous, prends un paquet de sécail pour les loulous à la peine en écriture, ça peut les aider à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sécail, c'est du seyes 2,5mm avec la double ligne d'une couleur différente. Cela permet un meilleur repérage quand on passe du double ligne au seyes.

MAIS encore faut-il faire ce passage à ce moment-là. Je ne l'utilise pas car je commence avec du seyes 3mm donc aucun intérêt d'utiliser le secail dans ce cas de figure.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise pour des élèves qui ont des difficultés à repérer les lignes, à respecter la hauteur des lettres. La première interligne est d'une autre couleur, ça les aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/6/2017 à 06:28, fluffy a dit :

Le sécail, c'est du seyes 2,5mm avec la double ligne d'une couleur différente. Cela permet un meilleur repérage quand on passe du double ligne au seyes.

J'aime ce sécail et justement ce repérage pour mes élèves.

Je l'utilise après avoir  utilisé pendant quelques semaines les cahiers double ligne 3mm ( oui des élèves très faibles qui arrivent en CP).  Les "bons" scripteurs passent sur du sécail 2,5mm.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cormorane a dit :

J'aime ce sécail et justement ce repérage pour mes élèves.

Je l'utilise après avoir  utilisé pendant quelques semaines les cahiers double ligne 3mm ( oui des élèves très faibles qui arrivent en CP).  Les "bons" scripteurs passent sur du sécail 2,5mm.  

Oui, c'est bien ce que je dis: l'intérêt vient quand on passe du DL au sécail avant le seyes 2,5.

Mais si on commence avec du seyès 3mm, aucun intérêt ;) :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...