Aller au contenu

Répartition école maternelle de 5 classes


marie-cécile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 j'aurais besoin de votre aide concernant la répartition des élèves pour l'année prochaine, c'est un véritable casse-tête sans compter les desideratas de certaines compliqué 😒😫 voici nos effectifs 32 GS 45 MS 41 PS et 16 TPS.

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les effectifs (et surtout)de TPS, il faudrait ou les scinder en 2 (avec quel niveaux ? Les locaux le permettent ?) ou compléter avec des moyens ou des grands qui soient calmes... une classe à 26 TPS/PS me parait ingérable et si on allège cette classe, les autres seront très chargées...

Je proposerai :

TPS / GS à 16+10 (choisirs des GS calmes)

2 PS/GS à 12+16

2PS/MS à 10+17/18

ça peut fonctionner si les ATSEM assurent la sieste, ça fait des effectifs plus légers à ce moment là.

 

Sinon, avec les niveaux qui se suivent :

TPS/PS à 16+8

PS à 26

PS/MS : 7+21

2MS/GS à 12+16

Les instits de TPS/PS et PS pouvant assurer la sieste si les ATSEM ne le font pas, les PS non dormeurs étant accueillis dans la classe PS/MS ?

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne déjà des idées, des pistes. 

Par contre petite précision que j'ai oublié de dire est que nous avons seulement 3 ATSEM pour 5 classes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens ont-ils l'habitude de dormir ? Pouvez-vous facilement partager une ATSEM sur deux classes ou préférez-vous des classes chargées avec ATSEM et moins chargées sans ?

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les moyens ne font pas la sieste et actuellement on partage déjà les ATSEM donc c'est un peu dans le même but! chaque collègue dans l'idéal aimerait avoir une partie d'ATSEM sachant qu'elles sont 3 elles se partagent parmis les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moyens ne dorment pas, la solution avec TPS et PS dans chacune des classes peut être pas mal.

Cela peut aussi être les moyens avec les TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de tilter la première proposition n'est pas bonne car on a que 32 GS et 45 MS et non l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'ils y a de nombreux désideratas ... tu peux nous les donner ? qu'on voit si c'est envisageable ou irréaliste ?

Qui surveille la sieste ?

32 GS

45 MS

41 PS

16 TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 TPS + 20 PS = atsem temps plein + sieste

8 TPS + 21 PS = atsem temps plein + sieste

 15 MS + 10 GS

 15 MS + 11 GS

 15 MS + 11 GS

Les 3 MS/GS se partagent 1 ATSEM qui ne surveille pas la sieste.

Possibilité d'avoir la 3eme ATSEM + 1 PE qui fait un temps de repos pour les 45 MS dans la salle de motricité durant 1 heure en debut d'après midi.

Et les deux PE qui restent prennent 20 GS chacune pour faire la phono ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les desideratas: 1 collègues veut que des GS  voir avec des MS ( la + ancienne dans l'école ), une nouvelle collègue veut tout sauf TPS ou MS/TPS si possible.

Perso j'aimerais éviter les TPS/Ps.
Il faut plusieurs classes possibles pour rentrer 1 ou 2 enfants supplémentaires dans chaque niveau au cas où. 
Pas trop de TPS avec les PS et pas une seule classe possible pour rentrer des TPS en cours d’année.

Les atsems surveillent la sieste par roulement 1 atsem avec 1 instit. 

On a 3 atsem pour 5 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimerais éviter les TPS/PS pour toi ou pour l'école en general ?

Donc tous les aprem, tu as 2 atsems de dispo  qui peuvent etre en classe, ou faire un temps calme avec les MS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8 TPS + 20 PS = atsem temps plein + sieste

8 TPS + 21 PS = atsem temps plein + sieste

 

Se partage la dernière ATSEM :

 15 MS + 10 GS

 15 MS + 11 GS

 15 MS + 11 GS

C'est peu pour les MS/GS, mais je ne me vois pas en classe avec des 28 ou 29  TPS/PS sans atsem à temps plein !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...