Aller au contenu

MANUEL Picbille ce2


aurel18

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs années, nous utilisons les fichiers Picbille en cp et en ce1 dans mon école. Pour l'instant j'avais Outils pour les Maths en ce2 et je n'organisais comme je voulais pour mes séquences en piochant des exercices dedans. Cette année j'ai prévu de commander Picbille en ce2 pour rester dans la lignée mais sous forme de manuel. Du coup je ne sais pas trop comment m'organiser pour faire pratiquement une page de manuel par jour mais sans pouvoir écrire sur un fichier... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce manuel ??? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais remonter le sujet car je suis dans la même situation que toi, j'ai commandé le manuel pour la rentrée 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2017 à 16:19, didouny a dit :

Je fais remonter le sujet car je suis dans la même situation que toi, j'ai commandé le manuel pour la rentrée 2017.

Tu as déjà utilisé la méthode Picbille ? Tu as réfléchis pour savoir comment organiser ta séance ? Tu n'auras que des ce2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais utilisée entièrement et à la lettre. Dans mon école les CP et un CE1 (sur les deux CE1) fonctionnent avec le fichier. A la rentrée, comme je vais travailler à mi-temps avec une PES et que la conseillère péda voulait qu'elle ait un manuel, j'ai commandé le manuel Picbille pour mes CE2 (cours simple).

Mais je n'ai jamais suivi de manuel à la lettre en 10 ans d'enseignement, je n'ai jamais réussi, alors je ne sais pas si je vais y arriver.

En revanche j'ai déjà fait des séances en m'appuyant sur le fichier cette année, et j'aime bien l'approche Picbille pour certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des ce1 cette année et j'avais le fichier. Je l'ai suivi et tout a bien fonctionné. Ce qui m'inquiète c'est que certaines pages me paraissent chargées en exercices et que quand on a un manuel il faut recopier... Pour certains j'ai peur que ce soit très compliqué ! J'ai pensé faire une partie sur l'ardoise mais à 17 j'ai peur que ce soit difficile pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...