Aller au contenu

coup de blues de fin d'année


magh

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Chubaka a dit :

@bab33 a raison Nous sommes seuls peu écoutes peu aidés. Bon ben pas grave. c la vie. faut faire avec. Ce que tu décris on le vit tous. Que ça te console pas je le conçois mais tu dois relativiser et te décentrer de ta désolation. 

Tout à fait d'accord avec ça. L'enseignement me passionne, mais ce n'est pas une passion. Vous devriez trouver des passions hors EN, et relativiser ce qui se passe à l'école. Bref, se désinvestir émotionnellement. Ça ne fera pas de vous de moins bons enseignants, au contraire.

 

Petit exemple : mes voisins sont enseignants dans le secondaire. Dimanche dernier, ils ont reçu des amis dans leur jardin, et ils y ont passé la journée. Eh bien chaque fois que je mettais le pied dehors, ça parlait d'enseignement. Ils sont restés de midi jusqu'au soir à parler uniquement de leur boulot. J'ai trouvé ça vraiment terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fins d'année sont souvent difficiles car même si la rentrée, Noel etc le sont aussi, il y a en juin 9 mois de classe, d'école et cela peut peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'ai oublié un mot. Et oui, c'est difficile ! Avec 36 degrés dans les classes depuis 4 jours, la chaleur m'est monté au cerveau :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chubaka a dit :

Situation difficile. Au vu de ce que je lis il y a trop d'affect.

Faut prendre de la distance ce qui n'empêche pas de faire du bon boulot., dire les chose tant pis si on veut pas entendre en face et puis zut faut faire le ménage: si la fête vous cause problème vous la faîtes pas où est le souci? Nous on est passé à un am (2h) jeux et tournoi foot et basket enfants parents et ça plaît beaucoup. Et ainsi de suite. Et puis en ce qui me concerne, à part mes enfants et mes proches dune manière générale, personne ne parviendra à me faire du mal et à me faire péter un câble. Pense à toi personne ne le fera à ta place
Pour ce qui est de l'école à la maison c la mode et dans un bled ça fait effet domino . 

Conviction et paye sont pas incompatibles non plus. La gloire non mais la reconnaissance est important. Trouve la ailleurs , c tout.

Comme dit le proverbe "Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je veux et faites pas c...."

@bab33 a raison Nous sommes seuls peu écoutes peu aidés. Bon ben pas grave. c la vie. faut faire avec. Ce que tu décris on le vit tous. Que ça te console pas je le conçois mais tu dois relativiser et te décentrer de ta désolation. 

Heureusement que tu écris ce qu'on pense tous très fort, car parfois le doute s'immisce... 

On a donc tous gardé notre raison. On est vraiment, vraiment des gens chouettes.

C'est pour ça qu'on est à ces postes-là d'ailleurs.

Mais... soyons lucides et prenons soin de nous, personne ne le fera, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bab33 a dit :

Non mais ce que tu n'as pas compris pinanbouille c'est que tout cela nous empêche de faire notre travail. C est ça qui est dramatique le reste on s'en fou

mais à cause de ces enfants rois, de cette inclusion à tout va.....nos classe ne ressemblent plus à des classes et notre métier change nous devenons à la fois psy ré éducateur animateur rased bref c est pas çe métier que nous avons choisi 

 

A qui ça profite ? mmmhhh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Les fins d'année sont souvent difficiles car même si la rentrée, Noel etc le sont aussi, il y a en juin 9 mois de classe, d'école et cela peut peser.

et la période est loooooooonnnnngue...

11 ou 12 semaines...

enfin pas pour tous, il y a plein d'enfants qui partiront plus tôt...ben oui, "le grand frère ou la grande soeur n'a plus classe au collège alors le petit / la petite ne viendra pas non plus. pourquoi faire ?  "la dernière semaine, vous ne faites rien...donc il ne viendra plus à partir du 23 juin..."

euh...comment dire, le 23, il restera encore 2 semaines, pas une !

et en plus, on nous demande encore comment faire pour être certain de ne pas avoir de problème si l'enfant est absent une ou deux semaines !

 

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magh, tout pareil que toi, exactement....

J'ai fait un rappel cette semaine sur la fréquentation scolaire. J'hallucine de voir les absences (je me répète, mais j'ai eu 5 jours avec tous mes élèves depuis le retour des vacances de Pâques.) .... Retour sans excuse, pas de rattrapage, maladie du lundi matin, réveil en panne, sorties anticipées pour rv médicaux (je sais, y a ceux qu'on ne peut pas avoir quand on veut, mais il y a aussi ceux qu'on accepte sans même penser qu'il y a école et qu'on pourrait faire autrement en demandant...)....et des parents qui se croient tout permis, se permettent de mettre des mots longs comme le bras, ou sur un ton inadéquat quand on fait remarquer quoi que ce soit...

IMPRESSIONNANT en cette fin d'année.

Bon, j'essaie de mettre tout ça de côté, et de prendre du plaisir à faire mon boulot, parce que, heureusement, j'en retire (encore!) des satisfactions....

Allez, imagine, dans 3 semaines et demi......ahhhhhhh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

:lol:

J'ai oublié un mot. Et oui, c'est difficile ! Avec 36 degrés dans les classes depuis 4 jours, la chaleur m'est monté au cerveau :heat:

il n'existe pas une limite inférieure et supérieure de température pour laquelle l'école ferme car trop froide (pas de chauffage)  ou trop chaude ? :heat::albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, électron-enchaîné a dit :

il n'existe pas une limite inférieure et supérieure de température pour laquelle l'école ferme car trop froide (pas de chauffage)  ou trop chaude ? :heat::albert:

Et non... Mais heureusement, on a eu des instructions qui nous ont été d'une très grande aide de la part de la DSDEN ("laissez boire les élèves et mettez-les à l'ombre quand ils sont dehors") et de la mairie (qui nous donne des éléments sur la bioclimatique - en gros ouvrir les fênetres très tôt le matin mais les refermer à 10h) alors tout va bien.

Cependant, j'ai entendu dire que dans le Vaucluse, certaines écoles avaient été fermées mais je n'ai pas pu vérifier cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...