Aller au contenu

La ministre de la santé envisage de rendre onze vaccins obligatoires


nonau

Messages recommandés

Et à quand un vaccin contre la connerie ?

Non parce qu'il y a urgence là...

 

 

Déjà qu'elle s'arrange pour que les vaccins déjà obligatoires soient dispo, là elle serait dans son rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parle de la grippe pour les personnels de santé.

 

Et en lisant l'article on apprend tout de même que beaucoup de pays autour de nous comme l'Italie dernièrement on déjà cette démarche concernant le nombre de vaccins obligatoires.

 

Et j'aime beaucoup sa remarque concernant le fait que les français exigent des vaccins contre Ebola et Xika mais n'utilisent pas les vaccins connus depuis longtemps...

 

Et elle dit qu'elle y réfléchit pas que ça va être fait.

 

Sinon ici on a des cas de Tuberculose ( zone où le BCG n'est pas obligatoire.... ) et une épidémie de rougeole.... ça fait réfléchir tout de même....

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RP, depuis des années on a une vive recrudescence de la tuberculose, c'est plus qu'inquiétant...pareil pour la rougeole, seulement c'est quand on est touché qu'on vient pleurer...Moi je me suis battue pour trouver les BCG.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recrudescence de la tuberculose est la conséquence de la paupérisation de la population et des conditions de vie et de logements de plus en plus insalubres. C'est là dessus qu'il faut agir, plus que de remettre le vaccin obligatoire.

La "dangerosité" de la rougeole est en partie due au vaccin qui a favorisé l'émergence d'une souche plus virulente, résistante au vaccin. 

Je ne suis pas foncièrement contre la vaccination, il est des vaccins bien plus qu'utiles, mais certains, c'est plus du business et du marketing qu'autre chose, celà représente un beau paquet d'€ pour les labos... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanej a dit :

La recrudescence de la tuberculose est la conséquence de la paupérisation de la population et des conditions de vie et de logements de plus en plus insalubres. C'est là dessus qu'il faut agir, plus que de remettre le vaccin obligatoire.

La "dangerosité" de la rougeole est en partie due au vaccin qui a favorisé l'émergence d'une souche plus virulente, résistante au vaccin. 

Je ne suis pas foncièrement contre la vaccination, il est des vaccins bien plus qu'utiles, mais certains, c'est plus du business et du marketing qu'autre chose, celà représente un beau paquet d'€ pour les labos... 

 

Entièrement d'accord! ;)

le Professeur Joyeux analyse la situation en Europe:

"En Europe les obligations vaccinales varient d’un pays à l’autre

On peut parler d’une  incohérence vaccinale européenne.
En France le DTP seul obligatoire (sans aluminium) n’existe pas actuellement. Si vous l’avez trouvé, c’est qu’il restait un stock dans une pharmacie.
La ministre fort mal renseignée et incompétente sur le sujet a affirmé publiquement qu’on pouvait le trouver en 48h dans une pharmacie. C’est faux.

Le DT Vax contre diphtérie et tétanos est en rupture de stock depuis le 5 mai 2015 et contient un sel d’aluminium et un dérivé du mercure.
Il faut ajouter pour être en règle le vaccin contre la polio, l’Imovax polio qui contient les 3 virus poliomyélitiques inactivés de type 1, 2 et 3.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les résidents en Guyane. Il fallait se faire revacciner tous les 10 ans et curieusement récemment nous avons été avertis que la vaccination était valable pour la vie entière.

Ailleurs en Europe, en Allemagne, Autriche, Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne, en Finlande, en Islande, au Luxembourg, en Norvège, en Suède, l’obligation vaccinale a été levée. Les enfants de ces pays sont-ils plus malades pour autant que les petits Français ?

En Italie, l’obligation est pour les écoles publiques contre diphtérie, hépatite B, poliomyélite.
Au Portugal l’obligation est pour la diphtérie et la polio.
En Belgique contre la polio seulement.
En Allemagne 30% des enfants n’ont pas les vaccinations recommandées.
En Angleterre et aux Pays-Bas, seulement les militaires sont vaccinés.
En Suisse, chaque Canton spécifie les obligations vaccinales.
Au Danemark le taux de vaccination contre l’hépatite B est proche de zéro.

Concluons en rappelant que l’Europe a été épinglée pour ses mauvais soins envers les réfugiés.
T.H. Chan de Boston après une enquête auprès de 15 648 réfugiés à travers 6 antennes de Médecins du monde affirme : ”Les migrants ont des besoins sanitaires importants qui doivent être reconnus et respectés par les nations européennes.”

Ce sont donc ces personnes qu’il faut contrôler, soigner et vacciner en priorité pour éviter l’émergence ou la réémergence de maladies infectieuses qui ont disparu tout autant grâce à une meilleure hygiène qu’aux vaccinations des personnes à risques.

Continuez donc à signer et faire signer la pétition qui a dépassé les 1million 40 000 signataires pour obtenir enfin le seul vaccin obligatoire en France, le DTP sans Aluminium, à moins que le grand débat vaccinal, décide de supprimer cette obligation vaccinale pour tous les enfants en bonne santé.

Bonnes vacances à toutes les familles qui y sont déjà et du courage et de la persévérance pour celles qui attendent patiemment le mois d’août.

Pr Henri Joyeux

 

Capture d’écran 2016-07-12 à 15.51.00

Sources

(1) Phase I de tolérance : entre 10 et 100 personnes ; phase II de recherche de l’immunogénicité et de la dose chez moins de 500 personnes ; phase III de vérification de l’efficacité du vaccin sur plusieurs milliers de personnes."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais vacciner tous les ans contre la grippe. Je l'ai attrapée il y a cinq ou six ans, j'ai cru mourir, et j'ai mis plusieurs semaines à retrouver la forme. Les gens qui disent "chez moi, la grippe dure deux jours" ne l'ont jamais attrapée.

S'il y avait un vaccin contre la gastro, je me ferais vacciner aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors les références au professeur Joyeux, grand medecin à une époque mais qui clairement vit en dehors des réalités et a été radié de l'ordre des médecins, je me demande vraiment si elles ont un bien fondé, surtout quand je vois l'évolution des livres qu'il écrit...

Après chacun fait ce qu'il veut, mais en refusant de se vacciner on se met en danger (ou ses enfats) mais on permet la prolifération de maladies et on met les autres en danger...sacrée responsabilité

(attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas une fana du vaccin mais il y a des limites à ma tolérance: la tuberculose TUE (même dans les beaux quartiers, ben oui les virus voyagent), la rougeole aussi...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Borneo, j'ai attrapé la grippe il y a quelques années et j'étais complètement "ailleurs", désorientée en ne m'éveillant que quelques heures par jour. Je travaille à l'hôpital (enfin plus pour très longtemps car j'ai réussi le CRPE) et je peux vous dire que depuis cette fois là, je me fais vacciner tous les ans. Je n'imagine même pas la finalité d'une personne âgée qui se serait retrouvée dans mon cas. Je devais ramper dans un éclair de lucidité pour aller chercher de l'aspirine.

Par ailleurs une petite fille scolarisée avec la mienne en MS et qui venait d'Afrique avait contracté la tuberculose (elle habitait l'appartement à côté du nôtre, sur le même palier). Elle a été hospitalisée et nous n'avons plus jamais eu de nouvelle....

Donc sans vouloir tomber dans un état d'esprit à vouloir vacciner pour tout et n'importe quoi, profitons de ce que nous avons à notre portée en France en terme de vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mignon tout ça, mais vu que ça fait plus de 7 mois que je suis sur liste d'attente pour que mes jumeaux aient droit au bcg, ça me fait plutôt rigoler cette nouvelle !! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borneo certains résistent et se défendent +/- contre la grippe

Je l ai eu deux fois je suis montée à plus de 40 

Et pourtant jamais vaccinée je ne l ai pas eu plus que toi

Je trouve que le livre choix est important

Etje garde un plus mauvais souvenir de certaines gastros très virulentes...

Le vaccin contre la gastro existe mm si pas fiable à 100%

 

Par contre il serait temps de supprimer l aluminium des :dry:vaccins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...