Aller au contenu

La ministre de la santé envisage de rendre onze vaccins obligatoires


nonau

Messages recommandés

Si le sujet vous intéresse

Science et Vie hors série numéro 277 de décembre 2016

Très :)intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinée contre la grippe 2 ans de suite et malade 2 ans de suite.... Depuis, vaccin homéopathique sur 4 mois et nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ressorti mon science et Vie et

Hormis pour les populations à risque la grippe est peu mortelle et peu dangereuse

(dans le vert)

Par contre rougeole dansle orange en risque d infection et dans le orange en dangerosité

Et là varicelle rouge en risque d infection et orange en dangerosité...

Et pourtant on propose le vaccin contre la rougeole MS pas contre la varicelle....

 

Par contre on voit que certaines maladies sont notées très dangereuses

 

Il expliquent aussi pourquoi les tentatives de trouver d autres adjuvants ont été abandonnées car l adjuvants de remplacement 

Trouvé initialement étaitnon autorisé aux états Unis....suite à un rachat abandonné

Cela aurait coûté trop cher de faire différents vaccins selon le pays d exportation

D autant plus qu ils n avaient aucun moyen  d être certain que ce nouvel adjuvant ne serait pas sur le long terme aussi voir plus toxique q l aluminium....:closedeyes:

On est pas près de sortir de l aluminium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clerissalak a dit :

Moi je ne connais qu'une personne de mon entourage qui a eu la grippe et c'était la seule année où il s'est fait vacciner :thumbdown:

Sinon je connais un jeune handicapé suite au ROR et une autre suite au dtp mais chuuuuut faut pas le dire ! Faut juste parler des 10morts de la rougeole !

Et moi je connais un mort à cause de la grippe, le bébé que je portais

 

Bref tout le monde connait quelqu'un qui peut aller dans le sens de son argumentation...

 

Et en ce qui concerne la vaccination contre la grippe,elle parle des personnels soignants

 

Et il faudrait retrouver les discussions de ce forum l'hiver 2009-2010 où tout le monde criait au scandale que les enseignants ne soient pas vaccinés en priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nanej a dit :

Et à quand un vaccin contre la connerie ?

J'ai bien peur que les vaccins rendent con justement... A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait vacciné mon fils contre le DT polio. Je n'ai pas trouvé le vaccin : en rupture de stock. J'ai fait plusieurs pharmacies en vain. Une pharmacienne m'a dit de faire modifier l'ordonnance : mettre un autre nom de vaccin (nettement plus cher) mais la conséquence est que mon fils sera vacciné contre d'autres maladies (pas seulement le DT polio).

En discutant avec la pharmacienne, elle m'a révélée que les sociétés de vaccins vendent à l'étranger le vaccin DT polio car c'est plus rentable de le vendre ailleurs qu'en France. Les sociétés gardent une toute petite partie de leur production pour la France...insuffisante pour répondre aux besoins de la population.

Ce qui me dérange dans cette affaire c'est que c'est du lobbying : les entreprises vont vendre en France un vaccin qui prévient de plusieurs maladies en plus de la diphtérie pour très cher (on augmente le trou de la sécu) et ils gardent les doses de vaccins qui vaccinent que contre le DT polio pour les pays étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes souches de tuberculose, le bcg ne protège malheureusement pas contre toutes... C'est pour ça qu'il n'est plus obligatoire ( dans ma famille, tuberculose grave malgré le vaccin, d'ailleurs cela a ralenti le diagnostic)

Quant au ROR.... Et bien la 2nde vaccination n'est pas un rappel. En fait après la 1ere vaccination un petit pourcentage ne prend pas: on re vaccine donc tout le monde pour couvrir ce petit pourcentage.

Je ne suis absolument pas contre les vaccins. Mais je trouve que tout est fait pour créer un climat de méfiance: mélange de plusieurs vaccins, manque d'information volontaire (ror) et pour moi le comble: des médecins bornés qui t'expliquent qu'il faut faire le ror pour la rougeole ....alors que ton enfant a déjà eu la rougeole...

Le cas aussi où des injections se passent mal ( réactions violentes dues peut être à une allergie): beaucoup de médecins minimisent la chose et prennent le risque d'un rappel. 

Pourtant c'est un médicament avec des bénéfices/risques comme les autres... 

Soyons clairs et je pense que la population se méfiera moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 10:33, leene a dit :

J'allais justement le dire, c'est plus que gênant pour moi, et ça en dit long sur les objectifs de ce gouvernement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...