Aller au contenu

La ministre de la santé envisage de rendre onze vaccins obligatoires


nonau

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pytagore a dit :

Donc tu dénonces le médecin (ou pas ?) mais tu fais quand même vacciner ton enfant, refusant ainsi une désobéissance civile même si c'est pour la santé de ton enfant.

J'ai vraiment mal du me faire comprendre : les vaccins obligatoires (DTPolio et BCG) à l'époque ont été faits sans discussion car je suis convaincue de la nécessité d'une couverture vaccinale importante . Les vaccins recommandés (ROR, hépatite ...) ont été faits aussi en fonction des périodes où il était vaccinable pour mon fils ainé et sans souci pour les autres. Si j'avais eu un doute ou une inquiétude, pour les vaccins non-obligatoires, j'en aurai discuté avec mon médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pytagore a dit :

Je comprends tout à fait ta conclusion, je suis parent aussi, on veut le mieux pour nos enfants c'est clair.

D'après des études les enfants qui sont allaités comme recommandé ( jusqu'à l'age de 6 mois exclusivement puis jusqu'à l'age de 2 ans non-exclusivement) sont moins enclin à attraper une otite. Votre enfant a t il été allaité ?

Allaitement jusqu'à ma reprise du travail ( il avait 3 mois), les horaires hospitaliers rendant compliqué, puis impossible, l'allaitement (bien que son importance dans la construction de l'immunité soit bien connue des personnels de santé dont je faisais partie !!! :) ). Je l'allaitais cependant encore quand il a eu sa première otite (15 jours après ses débuts en crêche !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cajou a dit :

J'ai vraiment mal du me faire comprendre

Je vous ai bien compris cajou. Les questions partaient du cas fictifs où un médecin (avec un lien proche de confiance familial par exemple) vous conseille de ne pas vacciner... c'est détaillé dans les messages précédents. Mais peu importe j'ai quand même compris :)

 

il y a 24 minutes, cajou a dit :

Allaitement jusqu'à ma reprise du travail ( il avait 3 mois), les horaires hospitaliers rendant compliqué, puis impossible, l'allaitement (bien que son importance dans la construction de l'immunité soit bien connue des personnels de santé dont je faisais partie !!! :) ). Je l'allaitais cependant encore quand il a eu sa première otite (15 jours après ses débuts en crêche !!!).

Cela a dû être une sacré épreuve, reprise du travail 3 mois après un accouchement, laisser son bébé à d'autre et boom 15 jours après ses début en crèche otite à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois j'avais lu l'histoire des 11 vaccins obligatoires dans les hoax, cela aurait donc changé ? 

En tout cas, ici, je suis d'accord avec la personne qui disait qu'on trouve toujours quelqu'un/quelque chose pour aller dans le sens qu'on veut ! Et je pense aussi que le retour de certaines maladies qui avaient disparu n'est pas rassurant...

 

je vous lirai car certaines publications sont interessantes ! (Vivant à l'étranger avec un retour en France prévue, je jongle sur plusieurs calendriers vaccinaux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, leene a dit :

 

Là la 1ère mesure que veut prendre la nouvelle ministre de la santé, ce n'est pas de faire un état des lieux du service public , augmenter les effectifs ou les salaires non c'est de rendre obligatoire 11 vaccins obligatoires alors qu'elle a été employée pendant 14 ans par les différents labos .... c'est 1 peu gros non !!

C'est bien ce qui me dérange au plus haut point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bidulbuk a dit :

le libre arbitre n'a à mon avis pas grand sens hélas.

Je n'ai pas dit que le libre arbitre c'était facile à acquérir, et paradoxalement encore plus difficilement lorsque que l'on nous offre.

Vouloir échapper à nos responsabilités et nos choix surtout vis à vis d'un tiers tel que nos enfants c'est la facilité.

15 pays de l'UE ont choisi le libre choix pour les vaccins, est-ce qu'ils sont plus heureux ou malheureux, se sentent-ils plus responsable, cela les incitent-ils à avoir un esprit critique vis à vis du choix, et cetera, je n'ai pas la réponse mais cela me semble une évolution sociale, nous les Français sommes-nous prêt pour cette avancée sociale ?

Perso mon choix est fait, je suis contre l'obligation de vaccin, cela ne veut pas dire que je suis contre les vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bidulbuk a dit :

A mon avis, en France si on disait "aucun vaccin n'est obligatoire" on ne vaccinerait plus  une frange de la population moins informée. Elle serait  du coup la première à pâtir de la réduction de la couverture vaccinale... mais peut-être que je me trompe.

avec les vaccins actuels remplis d'alu et de mercure c'est clair que je ne ferais que les obligatoires ... si on avait des vaccins avec juste les vaccins j'en ferais davantage pour mes enfants et pour moi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, leene a dit :

avec les vaccins actuels remplis d'alu et de mercure c'est clair que je ne ferais que les obligatoires ... si on avait des vaccins avec juste les vaccins j'en ferais davantage pour mes enfants et pour moi même ...

Pour vous les vaccins remplis d'alu et de mercure sont néfastes.

Selon votre raisonnement si l'obligation est de couper un bras à votre enfant et en facultatif de couper l'autre aussi.

Vous ne ferez que l'obligatoire c'est à dire de lui couper qu'un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pytagore a dit :

Pour vous les vaccins remplis d'alu et de mercure sont néfastes.

Selon votre raisonnement si l'obligation est de couper un bras à votre enfant et en facultatif de couper l'autre aussi.

Vous ne ferez que l'obligatoire c'est à dire de lui couper qu'un bras.

???

je ne vois pas le rapport ... et oui si on doit couper 1 bras à mon gosse pr nécessité mais qu'on me dit que l'autre n'est pas nécessaire je ne vois pas pourquoi le lui couperais les 2 ???

si votre mari a 1 cancer des testicules, qu'il faut lui en oter 1, vous lui enlevé les 2 par précaution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leene a dit :

???

je ne vois pas le rapport ... et oui si on doit couper 1 bras à mon gosse pr nécessité mais qu'on me dit que l'autre n'est pas nécessaire je ne vois pas pourquoi le lui couperais les 2 ???

si votre mari a 1 cancer des testicules, qu'il faut lui en oter 1, vous lui enlevé les 2 par précaution ?

 

Je faisais la même analogie que pour les vaccins, c'est à dire que tous les enfants doivent avoir un bras coupé obligatoirement et facultativement les 2.

Et bien évidemment il sera expliqué que c'est utile pour telle et telle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre votre raisonnement (crevée, fin d'année, très blonde aussi ) mais je pense que les vaccins ne sont pas néfastes et ont même sauvés des vies!! mais c'est l'emballage mis autour qui me dérange ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, leene a dit :

j'ai du mal à comprendre votre raisonnement (crevée, fin d'année, très blonde aussi ) mais je pense que les vaccins ne sont pas néfastes et ont même sauvés des vies!! mais c'est l'emballage mis autour qui me dérange ....

J'avais bien compris cela.

Mais vous pensez que l'alu et le mercure sont néfastes.

Malgré cela vous faite quand même injecter ce que vous considérez comme un poison à votre enfant uniquement parce que c'est obligatoire, les facultatifs vous ne les faite pas pour les causes précités. D'où ma remarque sur le bras coupé obligatoirement (pour tous le monde dans un même esprit que les vaccins) et le bras facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...