• Annonces

    • André Jorge

      IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

      Bonjour.

      Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

      Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

      De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

      Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
Marco Polo

AVS CUI

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'aurais une question à propos de la possibilité d'être AVS en école primaire. Je viens de passer le concours du CRPE en externe mais je pense qu'il y a une plus forte probabilité pour que ça ne passe pas cette année et du coup j'aimerais trouvé quelque chose se rapprochant le plus possible du milieu de l'école et AVS c'est quand même fort intéressant.

Le problème c'est que soit il faut un diplôme spécifique de 2 ans soit être éligible en CUI-CAE. Pour le premier cas je pense que c'est un peu ... mort et pour le deuxième je suis techniquement depuis peu éligible en principe. Mais... ça tourne autour du Pôle Emploi, de la bonne volonté du conseiller (qui ne réagit pas à mes interrogations) et je pense aussi qu'il y a une histoire de MRS.

On m'a aussi dit que c'était des postes donnés en priorité à ceux qui sont le plus éloigné de l'emploi (ce qui me semble logique) donc avec un master et une voiture je suis techniquement pas non plus trop dans la galère même si niveau opportunité dans le milieu de l'éducation c'est pas la joie.

Ma question est donc globalement la suivante pour ceux ici qui sont AVS en CUI-CAE ou des enseignants qui auraient des éléments d'information dessus: être éligible à ce type de contrat est-ce que c'est suffisant pour pouvoir obtenir un tel poste ou je risque d'être rejeté systématiquement en raison de mon profil "pas suffisamment éloigné de l'emploi"?

Je ne sais pas trop si j'aurais des réponses mais je tente quand même! D'avance merci ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi: admissibilité CRPE, master 2, voiture... Mais j'ai bientôt 12 mois de chômage, arrivant alors bientôt au RSA (si c'est pas beau ça d'être bardé de diplômes et de finir au RSA car personne ne veut de toi)...

Je postule actuellement sur ces contrats (il n'y a plus que de ça sur le marché du travail, c'est dingue, les charges sont avantageuses pour eux mais les profils sont limités) en tant qu'AVS et j'ai même trouvé un poste de prof des écoles mi-temps en CUI... J'attends une réponse de ma conseillère aussi, mais j'ai bien peur que ça soit mort. Mais pour le poste à mi-temps par exemple, ils demandent des compétences et formations d'enseignant, et de l'autre ils demandent un profil CUI, genre quelqu'un qui ne correspond que rarement aux compétences visées... Je ne comprends pas trop leur truc.

L'an dernier je bossais en lycée, j'avais des collègues en CAE/CUI et elles n'étaient clairement en "fragilité sociale" ou éloignées de l'emploi depuis X mois, mais d'autres critères entrent peut être en compte (lieu de résidence, enfants...). Il me semble qu'il n'y a pas de règles fixes, que c'est au cas par cas...

Si j'ai des news, je viendrais t'en faire part, n'hésite pas à revenir m'en donner de ton côté.

Moi je suis désespéré de voir autour de moi autant de gens avec des masters et des doctorats (ma compagne) à qui on ne peut offrir aucune opportunité, et dont les diplômes deviennent même un frein à l'emploi... On regarde pour quitter la France en ce moment puisque personne ne veut de nous ici...

++

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof des écoles en CUI?! On arrête pas le progrès :scratch:

T'étais aussi assistant d'éducation en lycée? Parce que si c'est le cas il y a trop de coincidences... tu dois être mon double !

Sinon pas de soucis je reviendrais sur ce topic quand j'ai des nouvelles fraiches, tu es dans quel département? (62 pour ma part)

Et oui un master ou un doctorat c'est trop, ce genre de petite bête là demande souvent plus que le SMIC juste parce qu'ils ont fait des années d'étude, alala... Par contre plus sérieusement je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs mais mon sentiment au niveau des cursus en sciences humaines c'est qu'à part un ou 2 métiers bien spécialisés, niveau débouché c'est pas la folie en général quand on veut un peu dévier de la trajectoire initiale.

Bon courage pour la suite

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Marco Polo a dit :

Prof des écoles en CUI?! On arrête pas le progrès :scratch:

Ouai... Ils cherchent quelqu'un avec une formation au top  mais en même temps qui réponde au contrat CUI, donc je te laisse imaginer le truc. Mais bonne nouvelle, ma conseillère vient de me répondre: je suis éligible! Pourquoi? Je ne sais pas... La seule réponse est: "vos droits s'arrêtent le 07/09/17, vous ne serez donc éligible à ce type de contrat qu'à partir du 31/08/17"... " à moins d'un changement de l'arrêté préfectoral" ... Va comprendre...

il y a 10 minutes, Marco Polo a dit :

T'étais aussi assistant d'éducation en lycée? Parce que si c'est le cas il y a trop de coincidences... tu dois être mon double !

J'y ai même fait 6 ans, mais je ne peux plus postuler aux postes d'AED du coup... Collège, lycée général, lycée pro... j'ai tout essayé.

il y a 12 minutes, Marco Polo a dit :

Par contre plus sérieusement je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs mais mon sentiment au niveau des cursus en sciences humaines c'est qu'à part un ou 2 métiers bien spécialisés, niveau débouché c'est pas la folie en général quand on veut un peu dévier de la trajectoire initiale.

Je trouve même ça scandaleux de laisser des filières entières former des intellectuels dont on sait éperdument qu'ils iront directement à Pole Emploi derrière... Pour conduire des transpalettes (et encore, d'autres sont prioritaires vu qu'on est trop diplômés)... Ma compagne termine un doctorat en sciences de l'éducation et rien ne lui est offert ensuite... Retour à l'usine comme avant de reprendre ses études... Tout va bien.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.