Aller au contenu

Protection solaire en récréation


Messages recommandés

Juste une petite anecdote: jeudi midi, on a un papa (le papa genre super stressé par tout) est venu passer de la crème solaire à sa fille. Un autre solution qui doit rester exceptionnelle bien sûre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zomina a dit :

On peut aussi faire récré dans la classe comme quand il pleut trop...

 Quand il fait plus de 30 degrés dans la classe pendant plusieurs jours c'est difficile...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai pourtant fait une recherche avant de créer le sujet mais je n'ai pas dû la configurer correctement car je n'ai pas eu en réponse le sujet cité par Pepettebod.

Merci pour toutes vos réponses qui m'aident bien (et pour tes arguments CHUBAKA, je vais de ce pas vérifier la composition de la crème que j'utilise pour mon fils...). Oui je comprends les demandes des parents (moi aussi j'ai un enfant en maternelle, j'ai beau bien le tartiner copieusement le matin avant de le déposer dans son école, je sais qu'au moment de la cantine la protection ne fait plus trop effet, mais j'évite les débardeurs, il a une casquette et je lui recommande de jouer à l'ombre ces jours…) MAIS c'est réellement ingérable à 30… Avant de sortir en récréé, je prends systématiquement le temps de leur montrer où il y a de l'ombre.

Encore merci et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 21:43, Blandine a dit :

 Quand il fait plus de 30 degrés dans la classe pendant plusieurs jours c'est difficile...

désolé nous avons la chance d'avoir de vieux bâtiment..

Comme quoi, chaque cas est unique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 11:11, Pepettebond a dit :

 

Oui c'était moi, et la maman en question ne mettait même pas de chapeau à sa fille :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[un peu hors sujet] Pour info le n°528  Juillet Août 2017 consacre un dossier aux crèmes solaires les plus efficaces et les moins toxiques. Reçu aujourd'hui (abonné) pas encore en kiosque
52552760528.jpg
[fin du un peu hors sujet] :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes, on ne les autorise pas dans la cour suite à plusieurs accidents (seuls les enfants devant garder leurs lunettes de vue sont autorisés à les garder).
Mais pas de lunettes de soleil. Entre les confusions de  paires, l'endroit où les ranger (tous n'ont pas de sac), la casse éventuelle, et les accidents (arcade ouverte à cause de lunettes suite à des chutes), on préfère éviter.
Un chapeau ou une casquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunettes de soleil interdites, crème solaire proscrite même quand ils la mettent seuls, 30° dans les classes... Il fait bon vivre dans nos écoles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections solaire l'essentiel a été dit : ne pas s'y exposer !!!

 

Concernant les produits naturel personnellement cela fait 15 ans que j'utilise de l'huile d'olive, celle que l'on utilise en cuisine tout simplement.

Cela offre en théorie une protection de 8, en réalité pour moi c'est plus que ça.

Sinon il y a des huiles végétales qui protègent bien plus :

 

huiles-v%C3%A9g%C3%A9tales-protection-so

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi, ça m'est arrivé de mettre la crème solaire dans le sac de mon 1er, en maternelle + petit mot sur le cahier de liaison. Il était blanc comme un c*l et aux premiers rayons de soleil, revenait carrément rouge...

Comme a dit qqun, on les bassine avec tout un tas de mesures de prévention et on ne mettrait pas la crème solaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me poserait problème personnellement et tout à fait égoïstement, c'est que moi-même je ne supporte pas grand-chose en crèmes...

S'il fallait manipuler X crèmes différentes pour X gamins, et que c'est moi qui me retrouve avec le visage gonflé, ou des boutons.... Pfft....

Préfère courir après pour qu'ils restent à l'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...