Aller au contenu

Absence pour rdv médicaux de son enfant refusée


Stephie57

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille de trois ans a été hospitalisée  pour une pyélonéphrite il y a un mois et suite à cela elle avait à faire une échographie et une cystographie sur une matinée à l 'hôpital hier matin.J 'avais donné ma demande d 'absence à l' inspection il y a 15 jours or celle ci m' a été refusée. Seulement je n 'avais pas le choix j 'etais bien obligée d 'accompagner ma gamine donc je me suis absentée tout de même!L' inspection est au courant d 'où ma question: qu' est ce que je risque?Cette absence ne peut-elle être considérée de droit pour enfant malade?Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • Amelie375

    5

  • abel27

    4

  • la maîtresse des petits

    4

demande au médecin une feuille maladie pour enfant malade ...

 

Les médecins hospitaliers hallucinent mais commencent à être habitués, ils savent que nous ne pouvons pas prendre de RTT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aussi le bulletin d'hospitalisation, quand tu feras les étiquettes au secrétariat de l'hopital. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'écoeure; il y a un réel manque de bienveillance à l'égard des pe.

L'année prochaine, je vais le resyndiquée: on est mal-traité par notre hiérarchie, je veux maintenant me défendre.

Tu as bien fait d'y aller quand même: comment laisser son enfant y aller avec quelqu'un d'autre? elle a 3ans!!!

Tu es sa mère, tu te devais d'y être. Tu n'avais pas le choix, c'était de ta responsabilité.

Que risques-tu? pas grand chose si ce n'est une leçon de morale que tu pourras aisément leur retourner : une mère ne laisse pas sa fille de 3 ans seule passer des examens. Ne te laisse pas intimider tu as eu raison. Si ça se trouve, ils ne vont même pas oser te dire quoi que ce soit tellement c'est énorme de te refuser ça.

J'ai déjà vu une collègue demander sa matinée pour accompagner son fils le premier jour du bac et ça avait été accepté...

Nos conditions se dégradent sans que nous réagissions...

J'espère que ta petite va mieux, que les résultats des examens sont bons: c'est ça le plus important!

Si l'IEN t'appelle, coupe-lui l'herbe sous le pied en lui disant "ah vous appelez pour prendre des nouvelles de ma fille, merci, c'est gentil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, la maîtresse des petits a dit :

ca m'écoeure; il y a un réel manque de bienveillance à l'égard des pe.

L'année prochaine, je vais le resyndiquée: on est mal-traité par notre hiérarchie, je veux maintenant me défendre.

Tu as bien fait d'y aller quand même: comment laisser son enfant y aller avec quelqu'un d'autre? elle a 3ans!!!

Tu es sa mère, tu te devais d'y être. Tu n'avais pas le choix, c'était de ta responsabilité.

Que risques-tu? pas grand chose si ce n'est une leçon de morale que tu pourras aisément leur retourner : une mère ne laisse pas sa fille de 3 ans seule passer des examens. Ne te laisse pas intimider tu as eu raison. Si ça se trouve, ils ne vont même pas oser te dire quoi que ce soit tellement c'est énorme de te refuser ça.

J'ai déjà vu une collègue demander sa matinée pour accompagner son fils le premier jour du bac et ça avait été accepté...

Nos conditions se dégradent sans que nous réagissions...

J'espère que ta petite va mieux, que les résultats des examens sont bons: c'est ça le plus important!

Si l'IEN t'appelle, coupe-lui l'herbe sous le pied en lui disant "ah vous appelez pour prendre des nouvelles de ma fille, merci, c'est gentil"

 

J'applaudis des mains (et des pieds:) ) le commentaire de La maîtresse des Petits.

On ne peut peux pas mieux dire, tout y est. Bien évidemment que les PE sont de plus en plus maltraités.

Si la hiérarchie a le malheur de te chercher des poux, appel aux syndicats direct.

Bon rétablissement et courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre autant la tête, si ton IEN manque de bienveillance ( c'est dans leur référentiel, ou non ??), et joue au co., Fais en de même : AM chez le médecin...

Il sera obligé d'autoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que tu n'aies dépassé le quota d'absences pour enfant malade, le seul risque, à mon avis, c'est que ta journée ne te soit pas payée. Bon ce serait dégueu mais tu as fait ce que tu avais à faire.

une année notre ien nous rappelle dans une note de service d' éviter les rdv sur temps scolaire etc etc et quelques jours plus tard la secrétaire envoie un mail aux directeurs pour annuler une réunion car l'ien sera absente, son enfant se faisant hospitaliser. J'ai pas pu m'empêcher de sourire. Eh oui nous on doit éviter, meme pour nos enfants ----cette année là j'ai programmé une intervention médicale pour ma fille un 24 décembre!! Car sinon la seule autre date suffisamment proche c'était le 17, 2 jours avant les vacances---- mais notre hierarchie, elle..... Bon j'imagine qu'elle n'a pas eu le choix, et j'espere qu'elle a compris que nous non plus parfois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, azerty a dit :

À moins que tu n'aies dépassé le quota d'absences pour enfant malade, le seul risque, à mon avis, c'est que ta journée ne te soit pas payée. Bon ce serait dégueu mais tu as fait ce que tu avais à faire.

une année notre ien nous rappelle dans une note de service d' éviter les rdv sur temps scolaire etc etc et quelques jours plus tard la secrétaire envoie un mail aux directeurs pour annuler une réunion car l'ien sera absente, son enfant se faisant hospitaliser. J'ai pas pu m'empêcher de sourire. Eh oui nous on doit éviter, meme pour nos enfants ----cette année là j'ai programmé une intervention médicale pour ma fille un 24 décembre!! Car sinon la seule autre date suffisamment proche c'était le 17, 2 jours avant les vacances---- mais notre hierarchie, elle..... Bon j'imagine qu'elle n'a pas eu le choix, et j'espere qu'elle a compris que nous non plus parfois! 

et tu perds une journée d'AGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scandalisée, c'est vraiment honteux.

Autant si ta fille était un peu plus âgée, une mamie ou une amie aurait pu l'accompagner mais à 3 ans, c'est un de ses parents dont elle a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...