Aller au contenu

Absence pour rdv médicaux de son enfant refusée


Stephie57

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • Amelie375

    5

  • abel27

    4

  • la maîtresse des petits

    4

il y a une heure, Goëllette a dit :

Et un jour d'AGS ...

Attention aussi à la façon de lui dire tout ça, car si l'absence n'était pas de droit, il se fera un plaisir de te le dire et de t'expliquer tous les moments de la journée ou de l'année ou tu auras pu prendre ce rendez-vous ... (même si tu n'as pas pu faire autrement).

Euhhhhhh ..... quelque chose m'aurait échappé ou bien les exams de sa fille sont urgents suite à cette pathologie, et donc elle n'a pas trop le temps de lambiner ?????????

:ohmy:

 

Enfin bref .... il n'empêche que je n'ai jamais été aussi mal dans ce boulot que depuis que j'ai, moi aussi des gamins, et ça a été souvent très chaud en cas de problèmes de maladies, gardes etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Attention, je n'ai pas écrit que tel était mon avis ! Je mets simplement en garde.

Oui, je sais.

Je pointais juste le fait que la hiérarchie devrait nuancer ses décisions en fonction du contexte.

Visiblement, ils s'en balancent souvent, du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Peut-être payons-nous aussi les abus de certains de nos aînés ... 

Je le pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crac a dit :

Pour les abus, je ne suis pas si certaine que ce soit si fréquent.

Possible, mais ça l'était.

J'ai eu des enseignants (comme élève) et des collègues qui prenaient TOUS leurs rendez-vous médicaux sur le temps de classe.

Certains même partaient en cure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crac a dit :

Je pense qu'il y a aussi la question du conjoint qui entre en ligne de compte : si lui n'est pas dans l'enseignement et a plus de possibilités de s'organiser, il n'y a pas de raison que ce soit celui qui est dans l'enseignement qui prenne systématiquement ces congés. Pour les abus, je ne suis pas si certaine que ce soit si fréquent.

Je pense que c'est aussi une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma fille de 13 mois s'est faite opérer, ce n'était pas une urgence mais je n'ai pas eu le loisir de choisir la date.

Son père et moi l'avons accompagnée. Nous avions besoin tous les deux d'être là. Je ne me serais pas vue en classe ce jour-là: j'aurais tourné comme un ;lion en cage.

Il y a des moments dans la vie où ce n'est pas possible de faire semblant: nous ne sommes pas des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille avait des rdv à l 'hôpital deux fois dans la même semaine.Mardi c'est mon mari qui l'a accompagnée et vendredi c 'était mon tour.On s'arrange entre nous comme on peut sachant qu' il est militaire et que ce n 'est pas evident les absences pour lui non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et bonnes ondes pour le coup de fil de demain!

 

Il y a 10 ans et un jour, ma fille se faisait opérer à coeur ouvert. Des mois que j'étais profondément perturbée par cette perspective, avec retentissement sur mon travail (concentration de poisson rouge bourré). Mon IEN m'a autorisé une absence pour la durée prévue de l'hospitalisation. Merci à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lena a dit :

Il y a 10 ans et un jour, ma fille se faisait opérer à coeur ouvert. Des mois que j'étais profondément perturbée par cette perspective, avec retentissement sur mon travail (concentration de poisson rouge bourré). Mon IEN m'a autorisé une absence pour la durée prévue de l'hospitalisation. Merci à elle.

Cela faisait-il partie des absences de droits à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. C'est un geste d'humanité, facilité par la fin de la période épidémique (grippes, angines, etc) , à une époque où il y avait encore des remplaçants.

C'était très important pour moi, qui n'avais jamais pu rester aux côtés de ma fille lors de ses hospitalisations précédentes (avant entrée dans l'EN), ayant un autre bébé à la maison. Je lui avais promis, je m’étais promis, de ne plus la laisser seule dans une chambre d'hôpital.

-un peu émotionnelle; c'est l'anniversaire, aujourd'hui -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...