Aller au contenu

Retour à la semaine de 4 jours, marche à suivre ?


SatanasEtDiabolo

Messages recommandés

Comme avant :)

Sinon, je viens de voir sur FB que ce sont plusieurs milliers de communes (dont de très grandes) qui vont demander (avec détermination) le retour aux 4 jours dès 2017 ! La sanction est immense pour le précédent gvt, le PS (crâmé électoralement) et ses soutiens syndicaux et associatifs ! VENGEANCE !!tire les oreillespoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cpette a dit :

Tu fais APC 30 mn le soir...:closedeyes:

En faisant 30 min d'APC, nous dépasserons quand même les 6 jours puisque nous partons sur une semaine de 4 journées de 6h...

J'attends vos réponses car je me pose la même question que biscotte45.

Ce point m'inquiète par rapport à notre demande de 4 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit sur un autre post, avant, nous faisions l'aide perso. 

4x30 mn par jour , de 11h35 à 12h05. Les journées faisaient donc  plus de 6h pour certains élèves. 

 

OU alors, ils suppriment les APC et hop, le problème est résolu. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors on fait APC, mais sans élèves! APC faites. Journée de classe ne dépassant pas 6h. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE ce soir et on va bien vers les apc le mercredi matin 12 fois 3h !!!!!!!!

on marche sur la tête !!!!:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici message d un syndicat :pas de CDEN prévu avant les vacances donc impossible de modifier les rythmes !!! Je suis verte :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 18:57, Troubadour a dit :

En faisant 30 min d'APC, nous dépasserons quand même les 6 jours puisque nous partons sur une semaine de 4 journées de 6h...

J'attends vos réponses car je me pose la même question que biscotte45.

Ce point m'inquiète par rapport à notre demande de 4 jours...

 

On les dépassait bien avant 2013 et ça ne posait pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lamed a dit :

Ici message d un syndicat :pas de CDEN prévu avant les vacances donc impossible de modifier les rythmes !!! Je suis verte :thumbdown:

Ils ne savent plus quoi inventer pour éviter que le rejet de la réforme soit visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a   t il un lien vers un syndicat qui décrypte le décret  et qui donne la marche à suivre pour revenir à 4 jours ?

Nous n'avons pas tous la meme interprétation ... pour revenir à 4 jours avec 3h30 le matin et 2h30 l'après midi ... pas besoin de PEDT ?!

L'IEN nous réclame un "projet éducatif" ! Quézaco ?

 

Et pour ceux qui ont fait un CE extraordinaire ... combien de temps a -t-il duré ? Comment s'est-il déroulé ? Racontez moi !

On pensait boucler cela en 1/2 heure ? un vote à main levé (sauf si quelqu'un s'y oppose bien sur !) et au revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il peut être très court. Chez nous moins de 30 min mais tout le monde était d'accord et avait hâte de se débarrasser de cela.

 

Pour les APC ce sera après la classe comme autrefois. Je ne considère pas ce temps comme du temps de classe. Pourquoi vouloir soulever des questionnement et de problème là où il n'y en a pas. De toute manière le mercredi matin personne ne viendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Lexdra, pour moi non plus l'APC n'est pas du temps d'enseignement; sauf que la question du mercredi se pose puisque c'est une directive des inspecteurs ! donc que leur répondre si on nous y oblige ! c'est tellement ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...