Aller au contenu

Retour à la semaine de 4 jours, marche à suivre ?


SatanasEtDiabolo

Messages recommandés

Le 29/06/2017 à 20:42, lamed a dit :

Ici message d un syndicat :pas de CDEN prévu avant les vacances donc impossible de modifier les rythmes !!! Je suis verte :thumbdown:

C'est faux! Un CDEN exceptionnel peut être organisé c'est le cas chez nous le 7 juillet. Si une commune veut repasser aux 4 jours un CDEN exceptionnel sera obligatoirement mis en place!...C'est quel syndicat qui colporte ce genre d'ânerie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

C'est faux! Un CDEN exceptionnel peut être organisé c'est le cas chez nous le 7 juillet. Si une commune veut repasser aux 4 jours un CDEN exceptionnel sera obligatoirement mis en place!...C'est quel syndicat qui colporte ce genre d'ânerie?

 

Facile à deviner !:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous CDEN le 4 juillet. 

Pour les directives de l'inspecteur elles vont s'arrondir comme pour celles des DASEN. Faire APC le mercredi matin peut entraîner une non économie pour la mairie : classe ouverte donc dépenses énergétiques et ménage. Les maires ne vont pas aimer ça et tout faire remonter. Nous sommes dans un temps où il est temps de plaire aux maires de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 18:18, giga a dit :

Et pour ceux qui ont fait un CE extraordinaire ... combien de temps a -t-il duré ? Comment s'est-il déroulé ? Racontez moi !

On pensait boucler cela en 1/2 heure ? un vote à main levé (sauf si quelqu'un s'y oppose bien sur !) et au revoir ...

Ce n'était pas un CE extra-ordinaire mais comme tout le monde voulait savoir ce qu'il en était, tout s'est fait rapidement jusqu'à ce qu'on aborde ce point.

J'ai lu la motion, demandé si cela convenait à tous et nous avons voté à main levée.

Attention, dans votre compte-rendu du CE, il faudra bien indiquer le nombre de votes en fonction de la qualité de chacun (représentants parents, mairie, enseignant, DDEN) et joindre la délibération de votre mairie.

Nous, nous sommes dans l'attente d'une réponse de l'IA... Les parents, les mairies et les enseignants sont impatients de savoir à quelle sauce ils seront mangés! (et les élèves aussi d'ailleurs "Alors maîtresse? Y aura classe les mercredis?")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 09:40, nonau a dit :

C'est faux! Un CDEN exceptionnel peut être organisé c'est le cas chez nous le 7 juillet. Si une commune veut repasser aux 4 jours un CDEN exceptionnel sera obligatoirement mis en place!...C'est quel syndicat qui colporte ce genre d'ânerie?

 

A qui demander l'organisation d'un CDEN ? Ici je connais 4 communes qui souhaitent repasser à 4 jours dont ma future commune ( nouveau poste à la rentrée ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ce truc ! Je pense que certains hauts fonctionnaires (et même des petits DASEN :)) ou grands élus n'ont toujours pas compris l'immense impact dans la vie quotidienne de millions de citoyens ! J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas voir ou n'ont jamais rien vu ni compris...Purée, c'est pourtant facile de "jauger" via la presse et internet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le CE a eu lieu avant la publication du décret (16/06), on en a parlé, et décidé (en accord avec la mairie) de faire un sondage auprès des parents. 92% de réponses pour le retour aux 4 jours. Réponses obtenues le 21 juin.

Depuis, pas de nouvelles. Les maires du sivu qui gère l'école ne se sont pas revus, on n'en sait pas plus. A part que ça paraît très compromis pour cette année !

Et pour l'anecdote, voilà la réponse téléphonique de l'ien de notre circo, à l'annonce de notre volonté de retour, et des résultats du sondage : "92% ? Mais qu'est ce que vous faites des 8% restants ?"

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Linette a dit :

Ici, le CE a eu lieu avant la publication du décret (16/06), on en a parlé, et décidé (en accord avec la mairie) de faire un sondage auprès des parents. 92% de réponses pour le retour aux 4 jours. Réponses obtenues le 21 juin.

Depuis, pas de nouvelles. Les maires du sivu qui gère l'école ne se sont pas revus, on n'en sait pas plus. A part que ça paraît très compromis pour cette année !

Et pour l'anecdote, voilà la réponse téléphonique de l'ien de notre circo, à l'annonce de notre volonté de retour, et des résultats du sondage : "92% ? Mais qu'est ce que vous faites des 8% restants ?"

:applause:

XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, Zarko ! ;) J'espère que tu n'as pas trop craché de café sur ton ordi en lisant ces propos ! ;)

Et en étant plus sérieux, nous venons d'avoir une réunion avec la municipalité de notre commune, et le maire nous a dit que cette ien lui avait aussi demandé ce qu'il comptait faire pour les 8% de personnes de l'école (la seule de la commune) qui voulaient rester à 4 jours et demi, qu'il devait mettre en place des tap/nap le mercredi matin pour ces enfants là.

Ma question, sérieuse, est : si une commune revient aux 4 jours, 6h/36 semaines, la mairie doit-elle mettre en place un accueil quelconque ce fameux mercredi matin ? Est-ce écrit quelque part dans les textes ? C'est qu'elle a réussi à me mettre le doute cette scregnegne d'ien ! Seriez-vous plus informés, et plus sûrs de vos dires, que moi ? (Merci de vos réponses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Linette a dit :

On est bien d'accord, Zarko ! ;) J'espère que tu n'as pas trop craché de café sur ton ordi en lisant ces propos ! ;)

Et en étant plus sérieux, nous venons d'avoir une réunion avec la municipalité de notre commune, et le maire nous a dit que cette ien lui avait aussi demandé ce qu'il comptait faire pour les 8% de personnes de l'école (la seule de la commune) qui voulaient rester à 4 jours et demi, qu'il devait mettre en place des tap/nap le mercredi matin pour ces enfants là.

Ma question, sérieuse, est : si une commune revient aux 4 jours, 6h/36 semaines, la mairie doit-elle mettre en place un accueil quelconque ce fameux mercredi matin ? Est-ce écrit quelque part dans les textes ? C'est qu'elle a réussi à me mettre le doute cette scregnegne d'ien ! Seriez-vous plus informés, et plus sûrs de vos dires, que moi ? (Merci de vos réponses !)

Ce que doit faire la mairie, ,si la commune le peut, c est prévoir l accueil le mercredi ( centre de loisirs ou garderie). Mais dans les petites communes souvent rien n'est prévu. Il n y a pas d obligations pour la matinée sans classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ce A eu lieu avant le décret. Mairie et ecole était ok. Nous avons reçu le courrier de l'ia aujourd'hui pour accord. Nous passons donc A 4jours dès septembre.

j'espere que vous aussi vous aurez votre accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...