Aller au contenu

Retour à la semaine de 4 jours, marche à suivre ?


SatanasEtDiabolo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Linette a dit :

On est bien d'accord, Zarko ! ;) J'espère que tu n'as pas trop craché de café sur ton ordi en lisant ces propos ! ;)

Et en étant plus sérieux, nous venons d'avoir une réunion avec la municipalité de notre commune, et le maire nous a dit que cette ien lui avait aussi demandé ce qu'il comptait faire pour les 8% de personnes de l'école (la seule de la commune) qui voulaient rester à 4 jours et demi, qu'il devait mettre en place des tap/nap le mercredi matin pour ces enfants là.

Ma question, sérieuse, est : si une commune revient aux 4 jours, 6h/36 semaines, la mairie doit-elle mettre en place un accueil quelconque ce fameux mercredi matin ? Est-ce écrit quelque part dans les textes ? C'est qu'elle a réussi à me mettre le doute cette scregnegne d'ien ! Seriez-vous plus informés, et plus sûrs de vos dires, que moi ? (Merci de vos réponses !)

je ne vois pas comment et qui pourrait obliger les mairies à mettre en place quelque chose le mercredi matin
dans ce cas il faut aussi mettre en place quelque chose le samedi matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Framboise et Pimouss, merci. Vous me rassurez. Ainsi donc, la commune, la mairie, n'est pas obligée... et notre ien raconte des bobards pour tenter de freiner le retour aux 4 jours (?) Tiens, je ne savais pas que c'était dans ses attributions :scratch:

En tout cas, j'en parlerai à mes collègues dès demain ! Nanmého ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a qq ien (beaucoup?) qui essaient par tous les moyens de freiner. Des exemples vers chez nous aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barcel78 a dit :

Notre ce A eu lieu avant le décret. Mairie et ecole était ok. Nous avons reçu le courrier de l'ia aujourd'hui pour accord. Nous passons donc A 4jours dès septembre.

j'espere que vous aussi vous aurez votre accord.

 

Que je vous envie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends. la cden a eu lieu hier . et zéro news .

On veut tous revenir à 4 jours sur notre territoire ( il s'agit d'une communautés de communes) . mais il serait dit que ce ne serait pas possible car des contrats ont été signé avec les compagnies de transports sur 5 jours et pas 4. :scratch:

on croit rêver ... :ninja:

je vous tiens au courant de la future réponse.

Linette, j'ai cru comprendre que pour 2017 c'était une expérimentation (  comme si on ne connaissait pas ... lol )  il faut donc donner un BEAU projet pour que ce soit étudié et accepté. Donc s'ils ont envie d'être cons ils le peuvent et trouveront tous les prétextes. Normalement ils ne peuvent pas imposer des naps vu que le financement va s'arrêter. Mais ils peuvent empêcher au moins pour cette année d'expérimentation avec n'importe quelle excuse : 8% , transport ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver quand est la CDEN dans le Gard. les syndicats n'en parlent pas.

Le DASEN (enfin qui fait office de) s'est engagé à donner les réponses avant les vacances.

 

Je flippe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scratina a dit :

moi j'attends. la cden a eu lieu hier . et zéro news .

On veut tous revenir à 4 jours sur notre territoire ( il s'agit d'une communautés de communes) . mais il serait dit que ce ne serait pas possible car des contrats ont été signé avec les compagnies de transports sur 5 jours et pas 4. :scratch:

on croit rêver ... :ninja:

je vous tiens au courant de la future réponse.

Linette, j'ai cru comprendre que pour 2017 c'était une expérimentation (  comme si on ne connaissait pas ... lol )  il faut donc donner un BEAU projet pour que ce soit étudié et accepté. Donc s'ils ont envie d'être cons ils le peuvent et trouveront tous les prétextes. Normalement ils ne peuvent pas imposer des naps vu que le financement va s'arrêter. Mais ils peuvent empêcher au moins pour cette année d'expérimentation avec n'importe quelle excuse : 8% , transport ... 

Ah ok ! Je n'avais pas retenu ce critère du bôôô projet ! Merci Scratina ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme,dans Midi Libre, l'interview de la rectrice  du recteur de l'Académie de Montpellier au sujet des 4 jours, des CP à 12 ou de la rentrée en musique !!!...Si quelqu'un peut mettre la version numérique, je n'ai que la version papier (que je garde précieusement, ce sera un collector ! )

Je vais essayer de scanner qq passages quand je pourrai...vous allez rire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines qu on a envoye le dossier et ce matin a 10h appel de la circo pour nous reclamer un formulaire dont on ignorait l existence....:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...