Aller au contenu

Nombre insuffisant de parents au CE


chris83

Messages recommandés

Bonjour, 

question pour mon mari : pour le conseil extraordinaire de mardi prochain, pour le retour aux 4 jours, nous avons 5 parents élus (entre les titulaires et suppléants). 

Or nous avons 6 classes.

est ce que ça poserait souci pour le CE?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, n'y a pas de quorum pour les conseils d'école, cependant il est possible que le règlement intérieur du conseil d'école (différent du règlement de l'école) en prévoit un. A vérifier.

Il peut être du genre " Pour   délibérer   valablement,   le   Conseil   d’école   doit réunir au moins la moitié de ses membres titulaires. En l’absence de ce quorum, le Conseil d’école ne peut se tenir. Il est alors convoqué dans les 15 jours et siège alors valablement, quel que soit le nombre de ses membres présents. "

Pour la situation que tu évoques, il n'y a pas de soucis : enseignants + parents = largement plus de la moitié si on tient compte de la formulation ci-dessus (qui je le rappelle, ne vaut que si elle figure dans le règlement du CE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour ta réponse 

on va pouvoir voter pour le retour des 4 jours alors 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand est-ce qu'a lieu votre CE ? parce que le décret n'est pas encore paru ( du moins de ce que je sais)... donc : la décision serait invalide... d'après ce que j'ai compris....Mais ai-je bien compris ?????

Je voudrais savoir ... parce que notre chef d'établissement prévoit semaine prochaine un CE et ne pourra pas faire voter puisque le décret n'est pas passé....( c'est ce qu'il nous a expliqué)... Il n'envisage pas de refaire un CE d'ici la fin de l'année;;..dc retour aux 4 jours impossible !!! ce qui l'arrange bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut voter ce retour à 4 jours?

Si mairie et enseignants sont d'accord, est-il possible d'expliquer seulement la décision au CE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ola-ilou a dit :

(le directeur...) n'envisage pas de refaire un CE d'ici la fin de l'année;;..dc retour aux 4 jours impossible !!! ce qui l'arrange bien !

Le CE peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres.*
https://goo.gl/KLi5nn 
*la moitié des membres, ça peut-être des parents et des enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...