Aller au contenu

vote par procuration au conseil d'école ?


jr84

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible d'accepter les votes par procuration au conseil d'école des enseignants absents ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    6

  • Ola-ilou

    5

  • jr84

    3

  • Sophely1

    3

Membres les plus actifs

Je ne pense pas , je vais relire les textes  ....

Mais quel est ce vote si important où une voix d'enseignant manquante serait dramatique ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement l'avis du conseil d'école sur le retour à la semaine de 4 jours. C'est surtout des enseignants qui s'inquiètent, pas moi qui suis le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis dans ce cas-là.. Et je souhaite vraiment faire valoir ma voix lors du prochain vote CE concernant les rythmes. Je suis en arrêt pour grossesse pathologique mais revient à l'école dès que possible. je ne souhaite que d'autres décident à ma place ...

Quels sont mes droits ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ola-ilou a dit :

Ben moi, je suis dans ce cas-là.. Et je souhaite vraiment faire valoir ma voix lors du prochain vote CE concernant les rythmes. Je suis en arrêt pour grossesse pathologique mais revient à l'école dès que possible. je ne souhaite que d'autres décident à ma place ...

Quels sont mes droits ????

En congé tu es remplacée et donc pas présente

pas remplacée ?,  ben c'est ballot tu n'es pas là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la réponse est rrouvée de fait

Un enseignant se doit d'être présent au conseil d'école  donc pas de procuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis remplacée mais je trouverai "ballot" que ma remplaçante décide de l'avenir de mon école sans que moi qui suis titulaire du poste puisse faire entendre ma voix;.... car c'est moi qui prend la suite l'année prochaine !!! pas elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ola-ilou a dit :

Si je suis remplacée mais je trouverai "ballot" que ma remplaçante décide de l'avenir de mon école sans que moi qui suis titulaire du poste puisse faire entendre ma voix;.... car c'est moi qui prend la suite l'année prochaine !!! pas elle....

Et oui mais c'est le texte ...:dry:

Qui est membre de droit du Conseil d'école ?
1. les enseignants de l'école (dont le directeur), y compris les temps partiels, les
compléments de service et les titulaires remplaçants présents sur l'école au moment de la
tenue de la réunion,
2. le maire OU son représentant,
3. un conseiller municipal désigné par le Conseil municipal OU, lorsque les dépenses de
fonctionnement de l'école ont été transférées à un établissement public de coopération
intercommunale, le président de cet établissement ou son représentant,
4. le DDEN du secteur (Délégué Départemental de l’Éducation National)
5. autant de parents que de classes, élus par l'ensemble des parents d'élèves (ou moins
en cas de nombre de candidats inférieur au nombre de classes),
6. un maître du RASED qui intervient sur l'école, désigné par les maîtres de l'école.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut de zut !! je suis enseignante dans le privé. La personne qui me remplace n'a pas de réussite au concours ( même si elle fait très bien son métier). Elle n'a pas suivi de formation, démarre dans le métier ..... Donc quelle est sa légitimité ???? ( c'est horrible comme question...je m'étonne moi même...) Mais moi, ma voix ne sera pas entendu ! zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pepettebond a dit :

Et oui mais c'est le texte ...:dry:

Qui est membre de droit du Conseil d'école ?
1. les enseignants de l'école (dont le directeur), y compris les temps partiels, les
compléments de service et les titulaires remplaçants présents sur l'école au moment de la
tenue de la réunion,
2. le maire OU son représentant,
3. un conseiller municipal désigné par le Conseil municipal OU, lorsque les dépenses de
fonctionnement de l'école ont été transférées à un établissement public de coopération
intercommunale, le président de cet établissement ou son représentant,
4. le DDEN du secteur (Délégué Départemental de l’Éducation National)
5. autant de parents que de classes, élus par l'ensemble des parents d'élèves (ou moins
en cas de nombre de candidats inférieur au nombre de classes),
6. un maître du RASED qui intervient sur l'école, désigné par les maîtres de l'école.
 

Bonjour,

Je suis TRS. ça veut dire que j'ai une voix au conseil d'école en plus des voix des collègues que je complète? Est-ce bien ça? Si je suis sur plusieurs écoles, est-ce le cas pour chaque école?

 

Merci pour ton complément de réponse (si tu la connais, ça va de soi!)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sophely1 a dit :

Bonjour,

Je suis TRS. ça veut dire que j'ai une voix au conseil d'école en plus des voix des collègues que je complète? Est-ce bien ça? Si je suis sur plusieurs écoles, est-ce le cas pour chaque école?

 

Merci pour ton complément de réponse (si tu la connais, ça va de soi!)! :)

Tu votes dans ton école de rattachement si tu n'es pas en poste et que tu n'as pas eu de Ce pendant tes remplacements ...

Tu fais 6 heures de Ce et baste  2 heures chaque trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Il faut que je me renseigne mais chez moi, il semble qu'on ne soit pas rattaché à une école mais seulement  à une circo (ce qui ne nous empêche pas d'assister aux CE mais je me demandais ce qu'il en était pour le vote)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...