Aller au contenu

Etincelles CE1


Catess

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai besoin d'avis sur ce livre de lectures.
J'aurai 6 CE1 qui étaient mes CP cette année et ont appris à lire avec Etincelles CP. J'ai bien aimé cette méthode. Alors pourquoi pas Etincelles CE1...

Qui l'utilise ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé 1 an, j'ai trouvé ça pas mal, le fichier est parfois un peu compliqué mais très complet. En revanche, il ne couvre que la lecture/compréhension; pas d'étude de la langue.

Je le réutiliserai sans hésiter.

1 regret: la dernière histoire est incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier associé en étude de la langue. Pour la dernière histoire, elle est complète dans le guide du maître il me semble. 

C'est une méthode que j'apprécie particulièrement en CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Méthode utilisée cette année. Des activités très complètes parfois un peu difficiles (mais mes élèves sont de niveau assez moyen). 

Et comme l'a dit finger, les deux derniers chapitres de la dernière histoire sont dans le guide du maître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais utiliser Etincelles CE1 cette année (manuel + fichier de compréhension). Le guide du maître est entièrement téléchargeable sur le site internet.

Vu le nombre de séances (96 je crois) je pense faire une séance par jour avec parfois des pause pour d'autres lectures. 

J'ai vu que le guide du maître proposait des évaluations, un peu longues à mon goût, mais c'est toujours pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le livre de lecture Etincelles mais je n'ai pas recommandé les fichiers de compréhension, je préfère donner des petits exercices de compréhension sur le cahier du jour.

Je me détacherai un peu plus du livre en rajoutant d'autres lectures (et en enlevant certaines comme Gulliver).

Je fais l'étude de la langue à part avec RSEEG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlèves-tu Guliver?

Moi c'est vraiment une base mais je me laisse toute la liberté de faire aussi autre chose. Je ne finissais jamais ma précédente méthode car on ajoutait toujours des lectures décrochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Si cela peut intéresser quelqu'un, je vends 8 exemplaires du fichier Etincelles CE1 "Lire comprendre écrire".

7.50 € l'un ou 52 € le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...