Aller au contenu

PE contractuel ? Suppléance ?


Emixam

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, dans ce cas, il faudra déplacer le sujet.

Je me pose des questions sur les PE contractuels ou les suppléances.

1) Ce genre de contrat existe-t-il dans le public et dans le privé ?

2) Quels bagages sont attendus pour prétendre être accepté ? Les novices et sans-expérience ne seront pas retenus je suppose !?

3) Comment postuler ? Il y a-t-il un site par académie ? Pouvez-vous me donner des liens ?

J'ai cherché sur EDP, mais je n'ai pas trouvé, ou les infos n'étaient plus à jour. Mais n'hésitez pas à m'envoyer vers un sujet existant.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emixam a dit :

Bonjour à tous !

Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, dans ce cas, il faudra déplacer le sujet.

Je me pose des questions sur les PE contractuels ou les suppléances.

1) Ce genre de contrat existe-t-il dans le public et dans le privé ?

2) Quels bagages sont attendus pour prétendre être accepté ? Les novices et sans-expérience ne seront pas retenus je suppose !?

3) Comment postuler ? Il y a-t-il un site par académie ? Pouvez-vous me donner des liens ?

J'ai cherché sur EDP, mais je n'ai pas trouvé, ou les infos n'étaient plus à jour. Mais n'hésitez pas à m'envoyer vers un sujet existant.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Il faut postuler sur le site de la dsden. Dsden 93, dsden 94, dsden 91. ... 

 

Ce genre de contrat existe dans le public et dans le 93 par exemple ils vont avoir besoin de prof remplaçants. 

Il faut un master (au moins le m1) pour pouvoir être accepté. 

 

Tu envoies par mail une lettre de motivation, la copie du diplôme et de la pièce d'identité ensuite ils vont te répondre pour te convier à un entretien (qui dure 10 minutes pour évaluer t'es motivations et être sûr que tu ne mette pas les élèves en danger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...