Aller au contenu

Canicule : Recommandations aux directeurs


Moustache

Messages recommandés

On cherche encore l'endroit "frais" de repli dans notre école.... 

Et j'aime beaucoup l'idée du thermomètre mais surtout sans indication de limite de température hein.... 

 

Donc on constate qu'il fait chaud et .... ben voilà.... Ah par contre dans le mail nous donnait le lien de ce texte il était bien spécifié que nous n'étions pas dans nitre académie en alerte.... je vais dire ça à ma collègue qui a 32 dans sa classe tous les volets fermés.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la pièce la plus fraiche de l'école aujourd'hui 30° à 9 heures ...

Ici je note la température des salles de classe et polyvalente aux entrées, et sorties et je remplis la fiche chst et j'envoie chaque jour en demandant

 à cours terme des ventilateurs ou autre smoyen pour rafraichir, à moyen terme des casquettes devant les fenêtres pour éviter les rayons directs sur les vitres qui réchauffent les pièces ou des stores extérieurs ou des films isolants sur les vitres,

 

à long tetme un moyen efficace pour qu'aucune pièce ne dépasse 28 degrés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'envoies à qui ? mairie ou ien ? On a évoqué le sujet en conseil d'école, mais depuis ben pas d'effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

On cherche encore l'endroit "frais" de repli dans notre école.... 

Et j'aime beaucoup l'idée du thermomètre mais surtout sans indication de limite de température hein.... 

 

Donc on constate qu'il fait chaud et .... ben voilà.... Ah par contre dans le mail nous donnait le lien de ce texte il était bien spécifié que nous n'étions pas dans nitre académie en alerte.... je vais dire ça à ma collègue qui a 32 dans sa classe tous les volets fermés.... 

 

mon bureau de direction est orienté nord donc je pense qu'on va tous finir dedans!

Nous non plus pas en alerte orange mais il faisait sacrément chaud dans les classes

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se moquent de nous?

Mon ventilateur personnel+mon brumisateur personnel+ carton et papiers scotchés sur mes baies vitrées (pas de rideaux ni de volets) + bacs d'eau dans la classe pour se mouiller les bras et le visage=

 30° (il faisait 37° dehors mais heureusement le soleil ne tape qu'à partir de 11h contre mes fenêtres), des élèves aussi assommés que moi, euh j'ai le droit de dire que je ne prépare rien pour demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piece la plus fraiche : le bureau de la directrice ( environ 8 m2 avec bureau, table, 2 armoires, 1 placard, des étageres ) là où 6 mois de l'année il vaut mieux garder son manteau. On y entasse toutes les classes? Ou on fait un roulement 5 enfants à tour de rôle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le bureau de la directrice est une étuve ...

Nous proposons régulièrement d'y punir les pas sages ...:blink:

Donc le bureau pour les inscriptions c'est dans le couloir .... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soleil qui tape sur les grandes baies vitrées. 35° degrés dans la classe.... J'ai mouillé les rideaux mais ça sèche extrêmement vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que les énarques avaient la clim dans leur bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver... trop trop con ce genre de trucs...

Une vieille instit me disait que dans l'école où elle était élève, dans le Gard, département qui bat souvent les records de chaleur, les vitres étaient au nord... pas idiots les anciens... ! 

Ma classe, dans le Gard donc, est vitrée plein est... ET plein ouest, pour être sûr de ne rater aucune merguez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...