Aller au contenu

Changement de poste et arrêt pour maternité...


Ola-ilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en arrêt maternité à partir de septembre...Mon directeur d'école a annoncé son départ de l'école à ma grande déception...Or, on me demande de changer de classe et donc de niiveau pour laisser le choix au nouveau directeur de prendre le niveau qu'il lui correspond....Moi, je n'en ai aucune envie....

Est-ce légal ??? En étant en congé maternité, suis-je sur un poste catapultable ??? ( à noter que pour le mouvement de l'emploi, je n'ai pas postuler pour un changement de niveau au sein de mon école mais sur d'autres écoles plus proches de mon domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ola-ilou

    13

  • SepH

    8

  • pimouss26

    3

  • barbotinne

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

C'est au directeur de répartir les moyens et les niveaux après avoir échangé en conseil des maîtres. Donc effectivement, tu peux avoir à changer de niveau. Après, tu peux aussi te défendre sur ton souhait de tel niveau et échanger avec le prochain directeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ola-ilou a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en arrêt maternité à partir de septembre...Mon directeur d'école a annoncé son départ de l'école à ma grande déception...Or, on me demande de changer de classe et donc de niiveau pour laisser le choix au nouveau directeur de prendre le niveau qu'il lui correspond....Moi, je n'en ai aucune envie....

Est-ce légal ??? En étant en congé maternité, suis-je sur un poste catapultable ??? ( à noter que pour le mouvement de l'emploi, je n'ai pas postuler pour un changement de niveau au sein de mon école mais sur d'autres écoles plus proches de mon domicile).

Cela n'a rien à voir avec ton congé mat', c'est le lot de chaque enseignant d'être amené à travailler sur tous les niveaux de l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moai ...mais bon ! je postulé pour un type de poste quand je suis arrivé sinon j'aurai postulé ailleurs ...! en le sachant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ola-ilou a dit :

Moai ...mais bon ! je postulé pour un type de poste quand je suis arrivé sinon j'aurai postulé ailleurs ...! en le sachant !

C'est dans toutes les écoles pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ola-ilou a dit :

Moai ...mais bon ! je postulé pour un type de poste quand je suis arrivé sinon j'aurai postulé ailleurs ...! en le sachant !

Es tu dans le privé ou le public ? Car dans le public on ne postule pas sur un type de poste mais uniquement sur une école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en parler... Dans mon école une directrice nouvellement nommé ne voulait pas entendre parler du niveau laissé par l'ancien directeur (CP). Elle voulait choisir (des cycle 3) mais personne dans l'équipe ne voulait laisser le niveau qu'elle souhaitait. Elle a a fait appel à l'IEN qui a tranché en faveur de l'équipe : le dernier arrivé prend le niveau vacant... Au final je lui ai laissé mon CE1 et j'ai pris les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, barbotinne a dit :

Es tu dans le privé ou le public ? Car dans le public on ne postule pas sur un type de poste mais uniquement sur une école 

Dans le privé aussi ;-)

Sauf cas particuliers des postes ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sabt a dit :

Il faut en parler... Dans mon école une directrice nouvellement nommé ne voulait pas entendre parler du niveau laissé par l'ancien directeur (CP). Elle voulait choisir (des cycle 3) mais personne dans l'équipe ne voulait laisser le niveau qu'elle souhaitait. Elle a a fait appel à l'IEN qui a tranché en faveur de l'équipe : le dernier arrivé prend le niveau vacant... Au final je lui ai laissé mon CE1 et j'ai pris les CP.

sauf que ce ne sont pas les textes et qu'elle aurait pu avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ola-ilou a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en arrêt maternité à partir de septembre...Mon directeur d'école a annoncé son départ de l'école à ma grande déception...Or, on me demande de changer de classe et donc de niiveau pour laisser le choix au nouveau directeur de prendre le niveau qu'il lui correspond....Moi, je n'en ai aucune envie....

Est-ce légal ??? En étant en congé maternité, suis-je sur un poste catapultable ??? ( à noter que pour le mouvement de l'emploi, je n'ai pas postuler pour un changement de niveau au sein de mon école mais sur d'autres écoles plus proches de mon domicile).

Non. Ce n'est pas plus à toi qu'aux autres collègues, de laisser ta place, sous prétexte que tu ne seras pas là une partie de l'année.

Quand on revient après un congé maternité, on a besoin de retrouver ses repères, d'être à l'aise dans sa classe, car ce n'est déjà pas facile de gérer de front la reprise du travail et la vie familiale.

Mais le nouveau directeur est déjà nommé et a fait savoir le niveau qu'il souhaiterait avoir ? Ou vous êtes juste en train de faire des hypothèses ? Peut-être que le niveau de l'ancien directeur lui conviendrait aussi ?

Si c'est vraiment TON niveau qu'il souhaite (avec ses arguments à lui : le travail de direction en plus, donc besoin d'avoir un niveau qu'il connait déjà / maitrise...), alors tu n'auras pas le choix au final, mais rien ne vous empêche de discuter et d'exposer chacun vos arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sabt a dit :

Il faut en parler... Dans mon école une directrice nouvellement nommé ne voulait pas entendre parler du niveau laissé par l'ancien directeur (CP). Elle voulait choisir (des cycle 3) mais personne dans l'équipe ne voulait laisser le niveau qu'elle souhaitait. Elle a a fait appel à l'IEN qui a tranché en faveur de l'équipe : le dernier arrivé prend le niveau vacant... Au final je lui ai laissé mon CE1 et j'ai pris les CP.

Ben sympa l'équipe... et pas du tout dans les clous au niveau légal.... Il y a un decret qui est très clair : c'est le directeur qui décide, après AVIS du conseil des maitres. C'est tout c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...