Aller au contenu

Changement de poste et arrêt pour maternité...


Ola-ilou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

sauf que ce ne sont pas les textes et qu'elle aurait pu avoir gain de cause.

 

il y a une heure, barbotinne a dit :

Ben sympa l'équipe... et pas du tout dans les clous au niveau légal.... Il y a un decret qui est très clair : c'est le directeur qui décide, après AVIS du conseil des maitres. C'est tout c'est comme ça.

C'est juste hallucinant .. ET que l'équipe refuse de se plier au texte ET que l'IEN tranche dans leur sens alors qu'il n'en a pas le droit. A la place de la nouvelle directrice je fuirais au plus vite :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ola-ilou

    13

  • SepH

    8

  • pimouss26

    3

  • barbotinne

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Oui, je suis enseignante pour le privé...J'ai établi des liens avec les parents ( on a fait du travail ensemble et avec des enfants en grande difficulté et une relation de confiance s'est établie). Oui, je trouve ça facile que de part le statut de direction, on fasse fi de ce travail là...

Effectivement, j'ai été beaucoup absente cette année du fait de ma grossesse pathologique ( je n'ai jamais été absente auparavant) et un certain déséquilibre s'est fait sentir...pas toujours de remplaçantes...Peut être, que les parents ont peur de cette perte de suivi ...Il se peut que ma direction actuelle pense que ce soit mieux de me voir avec des petits.

Or, je n'en ai aucune envie....

Il y a 3 heures, cath056 a dit :

Non. Ce n'est pas plus à toi qu'aux autres collègues, de laisser ta place, sous prétexte que tu ne seras pas là une partie de l'année.

Quand on revient après un congé maternité, on a besoin de retrouver ses repères, d'être à l'aise dans sa classe, car ce n'est déjà pas facile de gérer de front la reprise du travail et la vie familiale.

Mais le nouveau directeur est déjà nommé et a fait savoir le niveau qu'il souhaiterait avoir ? Ou vous êtes juste en train de faire des hypothèses ? Peut-être que le niveau de l'ancien directeur lui conviendrait aussi ?

Si c'est vraiment TON niveau qu'il souhaite (avec ses arguments à lui : le travail de direction en plus, donc besoin d'avoir un niveau qu'il connait déjà / maitrise...), alors tu n'auras pas le choix au final, mais rien ne vous empêche de discuter et d'exposer chacun vos arguments.

Et c'est vrai que je me retrouve totalement dans ce message avec le besoin de conserver mes repères...

Non, directeurs pas encore nommés : il viendrait à la condition d'avoir mon niveau et seulement à cette condition...

Pffff je suis déçue

Est-ce qu'il y a des recours possibles si on me l'impose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que le directeur ne soit pas nommé.  Normalement leur mouvement a lieu avant le nôtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de recours si le directeur veut prendre ta classe, ton nouveau c'est lui qui décides... Dommage que ça ne se fasse pas dans le dialogue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouii, ben c'est pas juste...Mon travail n'a donc pas la même valeur que celle d'un chef d'établissement et n'ouvre pas les mêmes droits...C'est discriminatoire...Finalement, je n'aurai pas dû m'investir autant ! la leçon est prise....

Merci pour toutes vos réponses ! du balai pour moi et place au chef d'établissement....!! pff je plaisante mais bon, je suis triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire que son travail a plus de valeur.  Mais vu le boulot que demande la direction (surtout si c'est sa première),  il vaut mieux que le directeur ait un niveau qu'il maîtrise déjà... 

Je ne dis pas que toi non plus vu le contexte, je donne juste la justification. 

 

Et si ça se trouve, c'est une personne qui ne voulait pas forcément une direction, à qui on demande pour dépanner et qui forcément pose ses conditions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autre collègues ne veulent pas changer ? Dans mon ancienne école, le changement de direction ça avait était l'occasion pour toutes celles qui voulaient de changer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'équipe... Vu les conditions je comprends ton écoeurement. 

Mais dans tous les cas c'est le chef d'établissement qui impose (et il peut même imposer aux autres de bouger si ça lui chante) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ola-ilou a dit :

Mouii, ben c'est pas juste...Mon travail n'a donc pas la même valeur que celle d'un chef d'établissement et n'ouvre pas les mêmes droits...C'est discriminatoire...Finalement, je n'aurai pas dû m'investir autant ! la leçon est prise....

Merci pour toutes vos réponses ! du balai pour moi et place au chef d'établissement....!! pff je plaisante mais bon, je suis triste !

Oui enfin en même temps tu n'as pas autant de travail que le directeur non plus, et encore moins de responsabilités. C'est à nous de faire l'effort sur le niveau (et encore c'est notre travail de nous adapter au niveau) et en échange il va nous couver et nous protéger toute l'année. On reste grandement gagnants. 

En prime tu ne vas pas être là toute l'année, difficile d'imposer à ceux qui seront là à TP de faire l'effort pour moins de temps. Pour le reste de tes messages je comprends que ce soit difficile de se sentir exclue d'une équipe quand on est en arrêt long mais on peut aussi comprendre que les autres décident de choses en ton absence. Pour certains ils risquent même de trouver ça normal puisque a priori tu as des préoccupations bien plus importantes en ce moment que les rythmes scolaires ou la répartition des élèves. Ce n'est pas comme tu sembles le penser forcément une exclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pablo a dit :

Oui enfin en même temps tu n'as pas autant de travail que le directeur non plus, et encore moins de responsabilités. C'est à nous de faire l'effort sur le niveau (et encore c'est notre travail de nous adapter au niveau) et en échange il va nous couver et nous protéger toute l'année. On reste grandement gagnants. 

En prime tu ne vas pas être là toute l'année, difficile d'imposer à ceux qui seront là à TP de faire l'effort pour moins de temps. Pour le reste de tes messages je comprends que ce soit difficile de se sentir exclue d'une équipe quand on est en arrêt long mais on peut aussi comprendre que les autres décident de choses en ton absence. Pour certains ils risquent même de trouver ça normal puisque a priori tu as des préoccupations bien plus importantes en ce moment que les rythmes scolaires ou la répartition des élèves. Ce n'est pas comme tu sembles le penser forcément une exclusion ;)

Alors là, je ne te rejoins pas du tout sur ce point...Chez nous, les chefs d'établissement restent nos responsables pédagogiques et s'il y a problème, sois certains que nous sommes convoqués comme des petits pour nous justifier ( ce qui est normal sur le fond mais pas tjs dans la forme)....Dans le privé, le chef d'établissement est au service des familles et nous sommes (nous enseignants ) à la merci des familles...Leur soutien, excusez moi, est limité malheureusement....

Quant aux responsabilités, c'est bien nous qui le sommes en cas de pépins !!!

Sur l'année, je suis en arrêt de droit et ceci ne justifie en aucun cas que mon avanir professionnel soit décidé pour moi en faisant fi de mes droits...et cela est vlaable pour n'importe quel job  il me semble...)

Alors pour les rythmes, je m'en soucie (même à distance) puisque j'ai demandé un vote par procuration ( et ça non plus : pas le droit !) et aussi parlons de la répartitions des élèves...puisque je ne suis pas là, ma très chère collègues me surcharge ma classe ( cycle 2 et 3!!! ) alors qu'elle a un effectif moindre......mais bien sûr, c'est normal....je ne suis pas là...et je ne m'en préoccupe pas  ( je pense aussi au bien être des élèves...avec canicule)

Est-ce que j'en rajoute ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...