Aller au contenu

Demande d'annulation renouvellement dispo


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance un appel à qui pourra me renseigner car ici c'est un peu la panique, personne au dasen ne me répond et les syndicats en ce moment sont sûrement bien occupés....

Je vous explique le topo rapidement :
Suite à ma dispo de droit (pour élever mes garçons de moins de 8 ans), j'ai demandé une réintégration au 1ier septembre et un temps partiel.
J'ai été en contact avec les assistantes sociales du DASEN durant toute l'année scolaire pour des problèmes de santé (ne rentrant pas dans le cadre d'une RQTH), et des soucis familiaux (conjoint muté suite au fusionnement des régions m'obligeant à gérer 4 enfants).
Après la réintégration,prise de panique par ma situation, je demande finalement le renouvellement de ma dispo pour l'année prochaine mais hors-délai.
 La gestionnaire m'appelle pour me dire que je ne peux pas y prétendre car le délai est passé et que je suis déjà réintégrée au 01/09.
Je me plie à leur décision essaie de voir le bon côté de la chose et une fois mon poste obtenu au mouvement je contacte mon école d'affectation . (j'assiste au conseil des maitres, je commence à travailler avec les collègues du cycle, passe les commandes....)


Et ce matin, je reçois par courrier un arrêté de renouvellement de disponibilité pour la rentrée prochaine !!!

(sans que l'on m'est appelé avant, en me laissant croire que j'allais à mon poste au 01/09 de plus je vérifie iprof et effectivement, mon affectation a été supprimé et je suis notée "renouvellement de dispo")


Ils me mettent dans une situation très délicate tout d'abord vis à vis de l'école, mais également du point de vue de mon organisation (inscription à un organisme de garde d'enfants, achat d'une voiture pour pouvoir me rendre à l'école qui est à l'autre bout de mon domicile).


Je lis ici et là que je peux demander l'annulation du renouvellement de dispo (2 mois avant la date de début).
Quelqu'un est au courant de ça ?

Et ma question la plus importante, si je demande cette annulation est-ce que je bénéficie toujours de mon poste obtenu au mouvement et de mon temps partiel ?
Je suis dans le flou, personne ne me répond à l'inspection.....

J'espère que quelqu'un a déjà connu un cas de figure similaire et pourra me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annulation d'une demande de dispo ne devrait pas poser de problème mais étant donné que tu es déjà réintégrée au 1er septembre, elle est inutile. As-tu eu une réponse officielle (par écrit) à ta demande de renouvellement de dispo ? Il y a de toute évidence un couac de communication au sein des services de ta DSDEN. Contacte ta DRH pour avoir une réponse (par écrit et pas par téléphone)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Oui, j'ai obtenu la réponse officielle de renouvellement de dispo ce matin même (arrêté officiel du rectorat).

Là, où ça m'inquiète, c'est que je crains de perdre le poste que j'ai obtenu au dernier mouvement (il n'apparait plus sur iprof, j'apparais comme étant en dispo pour la prochaine rentrée).

Encore merci, je vais continuer de tenter de joindre l'administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé... en fait je voulais savoir si tu avais eu un courrier officiel t'informant que ta demande de renouvellement était hors délai. Par contre, il faut que tu fasses une demande d'annulation étant donné que sur Iprof tu apparais comme étant en dispo. Demande l'accompagnement d'un syndicat pour ne pas perdre le bénéfice de ton poste au mouvement car comme tu es en dispo sur iprof, ton poste est déjà reparti dansl les tuyaux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien comme quoi la demande de dispo était hors délai (juste un message téléphonique)

Je viens d'envoyer un mail à la drh. Le syndicat chez qui je suis syndiquée est prévenue par mail (j'arrive pas à les avoir au téléphone, ils doivent être overbookés en ce moment)

Aïe, c'est ce que je craignais mon poste a sauté !:sad:   Si ils me réintègrent et que je suis sans poste, c'est la cata !!!!!

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...