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    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
aurts

Saut de CP? bonne idée?

55 messages dans ce sujet

Bonjour,

Voilà notre soucis, notre fille est en GS, c'est une petite fille qui sait lire et écrire en cursive. Elle est passionnée par les dinosaures, la vie. Elle fait des additions, des soustractions (petits calculs).

Elle passe beaucoup de temps à lire et veut sans cesse apprendre.

La maitresse au mois d'octobre avait demandé à la directrice de maternelle et de primaire un passage en CP. Mais les directrices avaient refusés car notre fille n'était pas sage et perturbait les copains. La maitresse a fait le forcing et ils ont fait un essais fin janvier. Beaucoup trop tard pour la maitresse et dans une classe qui était très en avance sur le programme. Ce fut un échec et notre fille est reparti en GS après une semaine en CP.

la conclusion de la maitresse de CP notre fille serait dans les meilleurs en français mais elle serait en difficulté en maths d'où la nécessité de la laisser en GS.

Aujourd'hui, la maitresse de GS nous explique que notre fille a des difficultés à ce concentrer et à respecter les consignes. Quelle a peur de l'échec et que quand elle a décidé de ne pas faire l'activité elle ne faisait pas l'activité. J'avais discuté à ce sujet auprès de son maître remplaçant (qui n'a pas voix au chapitres) et lui m'avait dit que simplement elle s'ennuyait.

Malheureusement l'an dernier nous nous étions battu avec la maitresse pour un passage anticipé au CP et qui a échoué car la directrice avait refusé, que notre fille avait simplement un problème de comportement, et qu'un enfant précoce était calme et posé. Nous ne savons pas quoi faire. Notre fille est suivi par une psychologue et quand je lui avais parlé de son manque de concentration, elle avait sourit et elle m'a répondu, non ça ne doit pas l'intéresser ou qu'elle sait faire. Elle m'a expliqué je vois des enfants tous les jours et en 3 minutes, je vois que votre fille n'est pas Hyper active ou TDAH, elle m'a dit elle est précoce, ça se voit dans son langage, sa façon de nous parler. Maintenant elle m'a dit ont pourra lui faire faire les test pour le faire confirmer à l'éducation nationale si besoin. Elle nous a conseille de la mettre dans une classe double niveau mais il n'y en aura pas en primaire.

Après on le voit à la maison, parfois elle est dans la lune.

On a vraiment peur qu'elle s'ennui en CP.

Que pensez vous? Je vous joint le bilan de la maitresse.

 

 

DOC220617-22062017102310.pdf

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Le souci me semble le désaccord entre le psychologue et les enseignants. A mon avis, ils ont tous un peu raison mais aucun de détient la vérité une et unique. Certes, tous les enfants "agités" ne sont pas forcément précoces mais cela ne veut pas dire qu'ils sont hyperactifs ou autres. Est-ce une raison pour ignorer les problèmes ? C'est ce qui m'agace chez certains psychologues ... l'absence de pathologie lourde, ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème à résoudre. Ta fille semblant avoir développé des compétences inégales, dans tous les cas, il semble qu'il lui faille un enseignement adapté. Fais-la diagnostiquer. Cela te permettra de demander une équipe éducative pour mettre en place ce qui sera adapté.

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c'est ce que l'on va faire, comme ça on sera aussi net avec l'éducation nationale.

Mon mari me dit de la laisser tranquille mais je ne fais rien depuis des mois avec notre fille, juste hier je voulais voir ou elle en était et vraiment elle m'a épatée. ON a fais quelques exercices venant du programme de CP.

 

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Je te conseille de procéder par ordre :

1. Faire le test WiscV

2. Faire une analyse des résultats avec un spécialiste

3. Demander une équipe éducative

Par ailleurs, en parallèle, accompagne ta fille en insistant sur l'importance du comportement et en trouvant des solutions avec les enseignants pour qu'elle ne développe pas de mauvaises habitudes qui pourraient être difficiles à perdre. Le saut de classe n'est pas toujours la solution. Par contre, il est indispensable d'apprendre à bien se comporter en classe pour ne pas devenir un cancre.

Beaucoup d'enseignants se trouvent face à des parents persuadés que leur enfant est précoce ou qui justifient et excusent des soucis de comportement par une prétendue précocité, donc, prends des gants, même si le test confirme ton intuition. De plus, mesurer l'intelligence est une chose, mais ce qui me semble essentiel est d'apprendre à l'exploiter ... tes valeurs éducatives doivent te guider dans l'approche de cette précocité.

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Merci pour ta reponse.

en aucun cas je ne justifierais son comportement. Comme je lui ai déjà expliqué si elle s ennui elle en parle avec sa maîtresse mais elle ne va pas embêter les copains qui eux ont besoin de plus de temps pour faire les activités. 

Attention on ne veut pas absolument la faire sauter de classe mais simplement qu elle ne s ennui pas et qu elle se sente mal. 

Comme mon médecin traitant me l a dit on voit bien qu elle a du mal à ce concentrer, et d en parler avec la psychologue. La maîtresse nous a dit de faire des jeux et activités avec elle pour l aider à ce concentrer. 

Ce qui m agace c est d entendre dire qu il faut qu on ne la pousse pas alors que c est notre fille qui veut tout savoir qui nous pose des milliers de questions à longueur de temps. Et quand on lui dit demande à ta maîtresse elle me dit je lui ai demandé elle m a dit soit je n ai pas le temps soit tu verras quand tu seras plus grande. Elle lui avait demandé comment les dinosaures avaient disparu et si c était du a un astéroïde. La maîtresse lui a répondu peut être mais qu elle ne pouvait pas lui répondre. Du coup elle nous repose la question ou demandé à voir des documentaires sur le sujet. C est un exemple parmi tant d autres (pourquoi le sang et Rouge et y a quoi dans le sang, etc..) 

et ce qui est bizarre c est quand le sujet l intéresse elle se concentre! 

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Tu peux aussi lui dire que le soir vous allez chercher ensemble les réponses à ses questions ;) il n'est pas dit qu'en sautant une classe elle s'ennuie moins ... tu as rencontré le directeur ou la directrice de l'école primaire ?

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On 22/6/2017 at 11:23 AM, aurts said:

Bonjour,

Voilà notre soucis, notre fille est en GS, c'est une petite fille qui sait lire et écrire en cursive. Elle est passionnée par les dinosaures, la vie. Elle fait des additions, des soustractions (petits calculs).

Elle passe beaucoup de temps à lire et veut sans cesse apprendre.

La maitresse au mois d'octobre avait demandé à la directrice de maternelle et de primaire un passage en CP. Mais les directrices avaient refusés car notre fille n'était pas sage et perturbait les copains. La maitresse a fait le forcing et ils ont fait un essais fin janvier. Beaucoup trop tard pour la maitresse et dans une classe qui était très en avance sur le programme. Ce fut un échec et notre fille est reparti en GS après une semaine en CP.

la conclusion de la maitresse de CP notre fille serait dans les meilleurs en français mais elle serait en difficulté en maths d'où la nécessité de la laisser en GS.

Aujourd'hui, la maitresse de GS nous explique que notre fille a des difficultés à ce concentrer et à respecter les consignes. Quelle a peur de l'échec et que quand elle a décidé de ne pas faire l'activité elle ne faisait pas l'activité. J'avais discuté à ce sujet auprès de son maître remplaçant (qui n'a pas voix au chapitres) et lui m'avait dit que simplement elle s'ennuyait.

Malheureusement l'an dernier nous nous étions battu avec la maitresse pour un passage anticipé au CP et qui a échoué car la directrice avait refusé, que notre fille avait simplement un problème de comportement, et qu'un enfant précoce était calme et posé. Nous ne savons pas quoi faire. Notre fille est suivi par une psychologue et quand je lui avais parlé de son manque de concentration, elle avait sourit et elle m'a répondu, non ça ne doit pas l'intéresser ou qu'elle sait faire. Elle m'a expliqué je vois des enfants tous les jours et en 3 minutes, je vois que votre fille n'est pas Hyper active ou TDAH, elle m'a dit elle est précoce, ça se voit dans son langage, sa façon de nous parler. Maintenant elle m'a dit ont pourra lui faire faire les test pour le faire confirmer à l'éducation nationale si besoin. Elle nous a conseille de la mettre dans une classe double niveau mais il n'y en aura pas en primaire.

Après on le voit à la maison, parfois elle est dans la lune.

On a vraiment peur qu'elle s'ennui en CP.

Que pensez vous? Je vous joint le bilan de la maitresse.

 

 

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Entendre ce genre de choses me hérisse au plus haut point, NON un à enfant haut potentiel intellectuel n'est pas forcément calme et posé (c'est même le contraire qui permet de détecter beaucoup de ces loulous, particulièrement les filles). A contrario, un enfant avec des problèmes de comportement n'est pas forcément haut potentiel (c'est un peu la grande mode en ce moment chez les parents pour expliquer les problèmes de comportement de leurs enfants... ce sont des enfants qui, peut-être encore plus que les autres, ont besoin d'un cadre qui les rassure).

1/3 des enfants haut potentiel  sont en échec scolaire, 1/3 est dans la moyenne et 1/3 est en réussite scolaire. OUI, on peut faire sauter une classe à un enfant haut potentiel sans pour autant qu'il soit en grande réussite scolaire, plein de choses sont à prendre en considération. Pour autant, un enfant haut potentiel ne sautera pas forcément une classe, là encore, cela dépend de beaucoup de critères. 

 

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Crac a été de bon conseil.

Rien a ajouter

 

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Le 22/06/2017 à 11:23, aurts a dit :

Bonjour,

Voilà notre soucis, notre fille est en GS, c'est une petite fille qui sait lire et écrire en cursive. Elle est passionnée par les dinosaures, la vie. Elle fait des additions, des soustractions (petits calculs).

Elle passe beaucoup de temps à lire et veut sans cesse apprendre.

La maitresse au mois d'octobre avait demandé à la directrice de maternelle et de primaire un passage en CP. Mais les directrices avaient refusés car notre fille n'était pas sage et perturbait les copains. La maitresse a fait le forcing et ils ont fait un essais fin janvier. Beaucoup trop tard pour la maitresse et dans une classe qui était très en avance sur le programme. Ce fut un échec et notre fille est reparti en GS après une semaine en CP.

la conclusion de la maitresse de CP notre fille serait dans les meilleurs en français mais elle serait en difficulté en maths d'où la nécessité de la laisser en GS.

Aujourd'hui, la maitresse de GS nous explique que notre fille a des difficultés à ce concentrer et à respecter les consignes. Quelle a peur de l'échec et que quand elle a décidé de ne pas faire l'activité elle ne faisait pas l'activité. J'avais discuté à ce sujet auprès de son maître remplaçant (qui n'a pas voix au chapitres) et lui m'avait dit que simplement elle s'ennuyait.

Malheureusement l'an dernier nous nous étions battu avec la maitresse pour un passage anticipé au CP et qui a échoué car la directrice avait refusé, que notre fille avait simplement un problème de comportement, et qu'un enfant précoce était calme et posé. Nous ne savons pas quoi faire. Notre fille est suivi par une psychologue et quand je lui avais parlé de son manque de concentration, elle avait sourit et elle m'a répondu, non ça ne doit pas l'intéresser ou qu'elle sait faire. Elle m'a expliqué je vois des enfants tous les jours et en 3 minutes, je vois que votre fille n'est pas Hyper active ou TDAH, elle m'a dit elle est précoce, ça se voit dans son langage, sa façon de nous parler. Maintenant elle m'a dit ont pourra lui faire faire les test pour le faire confirmer à l'éducation nationale si besoin. Elle nous a conseille de la mettre dans une classe double niveau mais il n'y en aura pas en primaire.

Après on le voit à la maison, parfois elle est dans la lune.

On a vraiment peur qu'elle s'ennui en CP.

Que pensez vous? Je vous joint le bilan de la maitresse.

 

 

DOC220617-22062017102310.pdf

 

Et cette petite fille, elle en pense quoi ? 

 

Si c'était mon enfant, je la laisserais dans sa classe d'âge. Je pense que l'échec de l'an dernier lui a suffi. 

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Il y a 20 heures, Crac a dit :

Tu peux aussi lui dire que le soir vous allez chercher ensemble les réponses à ses questions ;)

Crac te donne là une clé...

J'enfonce le clou :

Les cours à l'école ne sont pas des cours particulier. 25 élèves en moyenne par classe et un prof... il est facile de comprendre les conséquences.

De plus certains prof n'ont pas la réponse ou ne maîtrise pas le sujet de la question et il faudrait qu'il fasse des recherches puis mettent en forme un exposé adapté aux enfants, en clair une préparation...

Le prof donne des cours à une classe, les parents doivent aussi participer de façon individuelle.

Il est regrettable de lire qu'il faut que ce soit le prof qui doit tout faire, qu'il soit à la fois le parent, le bon dieu, athée, républicain, prof particulier, la personne qui sait tout et sait tout faire... et que les parents n'ont rien à faire... hé ho faut se réveiller là, le rôle des parents c'est entre autre chose de répondre aux questions et aux besoins de leur enfant.

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Tu peux aussi mettre ton enfant dans une école privée comme Montessori ou Hattemer ou ...

Par contre il faut en avoir les moyens financiers.

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Voici mon retour d'expérience pour ma première fille qui est précoce :

Depuis sa naissance toujours lui lire une histoire le soir.

A 2 ans c'était une machine insatiable d'apprendre, notamment avec les imagiers qu'elle ingurgitait avec enthousiasme.

Elle était directive dans son apprentissage, elle mettait son doigt sur l'image et il fallait lui dire le mot.

Elle avait plus de vocabulaire que nous parent par exemple elle connaissait le nom de l'espèce des oiseaux, des chiens, des chats, et cetera alors que perso un peu moins.

Exemple à 2 an et demi il y avait une statue d'une petite biche dans le jardin du voisin. Le voisin lui demande c'est quel animal elle répond "un fan" le voisin répond : "enfant" ma fille répond "oui un fan" (je me croyais dans le sketch de "quand" "caen") et ça a durée un petit moment comme ça :D

Ensuite au vue de sa précocité nous avons fait l'école à la maison donc pas d'école publique ni privée.

A 3 ans elle savait lire, à 4 ans écrire, à 5 ans elle était dans un atelier de peinture à l'huile pour adulte.

Elle lit en moyenne 2 heures par jours.

Là elle a 7 ans et vient de lire les 12 tomes des chevaliers d'émeraude en moins d'un mois.

Lors de sa première inspection par le DASEN, l'inspectrice n'a fait que des éloges dans son rapport et n'en revenait pas car en plus elle est né en fin décembre.

Pareil pour la seconde inspection, que des éloges, l’inspectrice nous a donné quelques conseils pertinents comme de s'affranchir du modèle des fiches en demandant à notre fille de répondre de façon plus libre plus explicative.

Actuellement elle écrit un roman de jeunesse que je me régale à lire.

 

PS : ceci n'est que mon retour d'expérience en aucun cas du prosélytisme envers l'école à la maison... surtout quand je vois certain parent ou je conseillerais plutôt pour l'internat en pension complète...

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On écrit un "faon" non ?😉

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il y a 44 minutes, majo22 a dit :

On écrit un "faon" non ?😉

oui mais je suis un fan :D

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Mon fils a passé le CP (il était en MS GS l'année passée, du coté MS, est passé en CP CE1 par passage anticipé cette année et a fait en fait le CE1 et non le CP, il a donc sauté la GS et le CP au final en 2 ans et entrera en CE2 à la rentrée) et cela lui convient complètement.

La collègue enseignante a fait son boulot d'enseignante, celui de s'adapter aux élèves, de les prendre où ils sont et de les porter plus loin, et non pas de faire rentrer tout le monde dans "le moule de la classe d'âge"

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il y a 8 minutes, lilie2fr a dit :

La collègue enseignante a fait son boulot d'enseignante, celui de s'adapter aux élèves, de les prendre où ils sont et de les porter plus loin, et non pas de faire rentrer tout le monde dans "le moule de la classe d'âge"

L'enseignante a fait ce que les moyens/contexte en question lui ont permis de faire, c'est à dire grâce au classe double niveau et cela 2 fois de suite : MS/GS et CP/CE1 et le tout à l'avantage de votre fils qui y était respectivement en MS et CP.

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à l’instant, pytagore a dit :

L'enseignante a fait ce que les moyens/contexte en question lui ont permis de faire, c'est à dire grâce au classe double niveau et cela 2 fois de suite : MS/GS et CP/CE1 et le tout à l'avantage de votre fils qui y était respectivement en MS et CP.

Il s'agit de 2 enseignantes différentes (une en maternelle, jeune T2, puis l'autre en élémentaire) qui ont fait leur boulot, tout comme je le fais avec mes élèves en difficultés, mes PPS, mes PPRE et mes élèves à l'aise ou les HPI. Encore une fois c'est notre boulot, et les circulaires le rappellent :)

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Il y a 4 heures, pytagore a dit :

Voici mon retour d'expérience pour ma première fille qui est précoce :

Depuis sa naissance toujours lui lire une histoire le soir.

A 2 ans c'était une machine insatiable d'apprendre, notamment avec les imagiers qu'elle ingurgitait avec enthousiasme.

Elle était directive dans son apprentissage, elle mettait son doigt sur l'image et il fallait lui dire le mot.

Elle avait plus de vocabulaire que nous parent par exemple elle connaissait le nom de l'espèce des oiseaux, des chiens, des chats, et cetera alors que perso un peu moins.

Exemple à 2 an et demi il y avait une statue d'une petite biche dans le jardin du voisin. Le voisin lui demande c'est quel animal elle répond "un fan" le voisin répond : "enfant" ma fille répond "oui un fan" (je me croyais dans le sketch de "quand" "caen") et ça a durée un petit moment comme ça :D

Ensuite au vue de sa précocité nous avons fait l'école à la maison donc pas d'école publique ni privée.

A 3 ans elle savait lire, à 4 ans écrire, à 5 ans elle était dans un atelier de peinture à l'huile pour adulte.

Elle lit en moyenne 2 heures par jours.

Là elle a 7 ans et vient de lire les 12 tomes des chevaliers d'émeraude en moins d'un mois.

Lors de sa première inspection par le DASEN, l'inspectrice n'a fait que des éloges dans son rapport et n'en revenait pas car en plus elle est né en fin décembre.

Pareil pour la seconde inspection, que des éloges, l’inspectrice nous a donné quelques conseils pertinents comme de s'affranchir du modèle des fiches en demandant à notre fille de répondre de façon plus libre plus explicative.

Actuellement elle écrit un roman de jeunesse que je me régale à lire.

 

PS : ceci n'est que mon retour d'expérience en aucun cas du prosélytisme envers l'école à la maison... surtout quand je vois certain parent ou je conseillerais plutôt pour l'internat en pension complète...

Les DASEN viennent inspecter les enfants maintenant ? Je suis médusée... 

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il y a 3 minutes, lilie2fr a dit :

Il s'agit de 2 enseignantes différentes (une en maternelle, jeune T2, puis l'autre en élémentaire) qui ont fait leur boulot, tout comme je le fais avec mes élèves en difficultés, mes PPS, mes PPRE et mes élèves à l'aise ou les HPI. Encore une fois c'est notre boulot, et les circulaires le rappellent :)

Nous elle a eu la meme enseignante ces 2 annees. L année prochaine elle sera dans la classe du directeur avec les mêmes copains que cette année. 

Donc on verra si c est vraiment du à la maîtresse ou pas. Et elle nous a dit vous savez pendant les vacances elle va grandir et sans doute qu elle n aura plus de probleme de concentration. Voilà ce qu elle nous a dit.

@lilie2fr tu es enseignante? 

Ca doit aider... 

je vous joins un exemple de ce qu elle sait deja écrire et comment elle écrit! 

Apres je ne sais pas avec les nouveaux programmes ce qu ils font en Cp (si c est axé sur la lecture, l écriture,...) 

image.jpg

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il y a 7 minutes, lilie2fr a dit :

Il s'agit de 2 enseignantes différentes (une en maternelle, jeune T2, puis l'autre en élémentaire) qui ont fait leur boulot, tout comme je le fais avec mes élèves en difficultés, mes PPS, mes PPRE et mes élèves à l'aise ou les HPI. Encore une fois c'est notre boulot, et les circulaires le rappellent :)

Oui bien sûr.

Mais concernant l'exemple c'est aussi un concours de circonstance.

Si il n'y avait pas eu MS/GS ainsi que CP/CE1 les années opportunes pour votre fils de surcroit ben ...

Exemple si votre fils avait été dans une classe MS... puis GS... puis CP puis et cetera, les enseignants n'aurait pas eu l'opportunité de lui donner des cours de la classe supérieure et ainsi lui faire gagner une année pour passer en CP et idem pour le cours de CE1 et son passage en CE2.

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il y a 7 minutes, pytagore a dit :

Oui bien sûr.

Mais concernant l'exemple c'est aussi un concours de circonstance.

Si il n'y avait pas eu MS/GS ainsi que CP/CE1 les années opportunes pour votre fils de surcroit ben ...

Exemple si votre fils avait été dans une classe MS... puis GS... puis CP puis et cetera, les enseignants n'aurait pas eu l'opportunité de lui donner des cours de la classe supérieure et ainsi lui faire gagner une année pour passer en CP et idem pour le cours de CE1 et son passage en CE2.

Tu as raison et il n aurait peut être pas détecté sa précocité 

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Si j'ai bien compris votre fille finalement rentrera en CP à la rentrée.

Au vue de son écriture et du texte, c'est du niveau GS, je ne vois pas de malaise avec cela. En CP elle améliorera son écriture.

Par contre elle n'écrit pas tout à fait en cursif mais un mixage cursif/script, ce qui n'est pas une critique juste une constatation. Perso j'écris aussi un mix des 2.

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il y a 3 minutes, aurts a dit :

Tu as raison et il n aurait peut être pas détecté sa précocité 

ben c'est ce qu'on fait dans les simples niveaux (et en MS/GS, on ne lui a rien donné, simplement nous avons été attentifs)

L'école est faite aussi pour les HPI et doit s'adapter.

Et sa précocité, nous l'avons détectée. Ca a été loin d'être un parcours tranquille.

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il y a 10 minutes, aurts a dit :

Tu as raison et il n aurait peut être pas détecté sa précocité 

Sûrement qu'il aurait détecté sa précocité à mon avis mais il aurait été plus compliqué pour l'enfant, pour le prof et le directeur de faire sauter l'enfant d'une classe pendant l'année.

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Il a été detecté en PS

Cette année dans mon école un CP passera en CE2 à la rentrée.

Il y a 2 ans, mon collègue avait un CM1 pur moi un CM2, à Noel j'ai récupéré une de ces élèves. Je ne vois pas où seraient les difficultés surtout que nous sommes en "cycle" ;)

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