Aller au contenu

La rentrée en musique


cath056

Messages recommandés

à l’instant, katsy a dit :

Il a prévu de payer la sacem pour toutes les écoles de France? :devil_2:

:applause::applause::applause:

 

 

en même temps i suffit de chanter la souris verte et la Marseillaise   pas de SACEM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cath056 a dit :

C'est quoi le travail du Ministre, finalement ? C'est juste avoir des idées et les médiatiser, ou bien c'est essayer de faire tourner rond la grande machine de l'EN ?

C'est exactement ça. Les PE doivent être désormais des passe plats des collèges, collectivités parents dirlos/dirlettes autocrates  et de leurs idées à coucher dehors. J'attends avec impatience la page Eduscol et le mail des DASEN remplis de vérités révélées, de grands sentiments, de lapalissades et de discours pseudos-scientifico-intello-pédago afin de nous vendre cette énième soupe...

 

il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

Une lubie, c'est aussi ce que j'ai pensé...

Cela dit, je pense que cela pourrait simplement se faire dans sa classe, au quotidien : l'année dernière, dans ma classe de GS, les élèves allaient écouter tous les matins de la musique sur l'ordinateur que je mettais à leur disposition, et parfois ils dansaient. A d'autres moments, ils jouaient du djembe. Cette année, dans l'école où je travaille, il n'y a que le djembe car l'accueil des se fait à l'extérieur de la classe.

Sachant que l'on aura de nouveaux élèves à la rentrée, que pourrait-on leur proposer ?

Oui mais ça n'a rien à voir. Ce que tu décris est excellent; comme le coin écoute d'ailleurs. A un moment donné moi je passais de la musique classique à mon cycle 3 en travail individuel, effet apaisant garanti. Va falloir que je m y remette tiens. Que chaque enseignant se détermine est une chose mais de là à vouloir instaurer un mode d’accueil à tous.... JMB ferait bien d uniformiser l organisation de la semaine scolaire....

Propose une réception festive avec boissons et gâteaux et parents par exemple pourquoi pas en musique, 

Dans mon école, le  jour de la sortie tout le monde, enfants, enseignants, personnels, fait une haie d honneur aux CM2 à la sortie des classes,  histoire de les encourager et de les féliciter. On peut imaginer un accueil par des grands en mater aussi. 

Plein de choses à faire mais punaise qu on nous fiche la paix et qu on fasse ce qui nous semble utile et bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chubaka a dit :

Si on m emm... trop et vu les effectifs des classes je passerai "les sardines" de Sébastien. 

:D Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chubaka a dit :

Non mais sans déconner.... C'est là où on en est? A devoir supporter les lubies des ministres? Il chante Jean Mi avant chaque Conseil des Ministres? Non mais je rêve. Ce sera sans moi

Si on m emm... trop et vu les effectifs des classes je passerai "les sardines" de Sébastien. 

Excellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chubaka a dit :

Non mais sans déconner.... C'est là où on en est? A devoir supporter les lubies des ministres? Il chante Jean Mi avant chaque Conseil des Ministres? Non mais je rêve. Ce sera sans moi

Si on m emm... trop et vu les effectifs des classes je passerai "les sardines" de Sébastien. 

:lol:

Merci pour le fou rire que je viens de me prendre !

Bref ... autre chose à foutre le jour de la rentrée ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que plus de collegues vont se mobiliser contre cette lubie que contre.........(on a l'embarras du choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Silvestri a dit :

Le souci est que plus de collegues vont se mobiliser contre cette lubie que contre.........(on a l'embarras du choix)

C'est sûr ! ça va faire la une des journaux tv ! On interrogera les pour, les contre... et bla bla..

Et pendant ce temps, on ne parlera pas des vrais problèmes de l'école.

La question des locaux non isolés en cette période de canicule par ex. Ou bien de ce qu'ont vécu les enfants et nous-même durant cette semaine, alors qu'ils réfléchissaient, dans leurs bureaux climatisés, à quoi ? A la chorale de la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette promesse de campagne m'avait échappé et que lorsque des amis (hors EN) m'en ont parlé, j'ai éclaté de rire tant elle est grotesque !

Je suis affligée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chubaka a dit :

 Il chante Jean Mi avant chaque Conseil des Ministres?

En voilà une bonne idée.

D'ailleurs il faut faire pareil pour les députés et changer celui qui préside l'assemblée nationale par un enseignant de l'école élémentaire qui note les absents (avec heure de colle à la clé) et qui éduque les députés parce qu'il y a du boulot vu le cirque que l'on voit dans la transmission télévisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! On a été destinataire du mail du recteur concernant la rentrée en musique. Comme annoncé, ça dégouline de généralités creuses et d'hypocrisie administrative classique. La bienveillance ne consiste pas à ne pas démonter l'école par la suppression des rased, la baisse des  effectifs; supprimer la formation il, reconstruire la médecine scolaire et celle du travail, cesser de mépriser les enseignants.....  - bref tout ce qui est dénoncé depuis des années , je vous laisse remplir les points -  mais à rentrer en musique. Allons bon.... 

Un collègue a rappelé à midi que dans les camps pendant la 2nde guerre mondiale on recevait les déportés qui arrivaient en wagons à bestiaux en musique. La comparaison m'a paru osée bien entendu et même  déplacée mais sans aller aussi loin, il va sans dire que ce cirque procède d'une tromperie et d'un effet vitrine phénoménal quand on connaît l'état de décombres des écoles. De la pure propagande digne de l'ex URSS. 

On est vraiment dans le fait du prince."Monsieur le ministre souhaite" et voilà que les toutous se mettent en ordre de marche et font passer la bonne parole.... Comme sil y avait que ça à se soucier en fin d'année . Il aurait été amateur de peinture il aurait proposé autre chose.

Comme l'a dit @Silvestri, il est évident que certains vont se lancer là dedans . SI le ministre souhaite comprenez vous.... On nous aurait dit que Monsieur le ministre souhaite qu on danse le twerk , sûr que certains le feraient.

Ca n'enlève rien bien entendu à l'importance de l'éducation musicale à l'école mais on est pas du tout dans le même registre. 

En tout cas ce sera sans nous. Gavés de boulot, 108h explosées c bon on arrête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...