Aller au contenu

LISTE COMPLEMENTAIRE ACADEMIE AMIENS 2017


Ninie602

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé le CRPE dans l'académie d'Amiens cette année. Les résultats sont tombés hier: je suis 9e sur la liste complémentaire. Quelqu'un peut-il m'en dire davantage? Ai-je une chance d'espérer encore ou non?

Si d'autres sont dans le même cas, nous pourrions partager nos informations.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux être raisonnablement optimiste pour au moins 3raisons:

  • tu es dans le début de la LC;
  • la 2nde est qu'un certain nombre de lauréats vont démissionner car reçus à un autre concours (de l'enseignement ou autre);
  • la 3ème fait suite à l'élection du président Macron et à son engagement de passer les CP de REP+ (Éducation Prioritaire) à 12. Cela entraîne des besoins supplémentaires en profs des écoles dans les 3 départements picards. Par exemple cela met  l'Oise en forte tension avec 43 postes nécessaires pour y mettre en œuvre le dispositif.

Si il y a appel à la LC, cela se fera très vite c'est à dire avant fin septembre afin que les collègues puissent intégrer les formations en Espé.

Les recrutements se font habituellement "en allant" et c'est l'Oise qui aura le plus de besoins devant l'Aisne et la Somme. Pour mémoire, il me semble que dans les 2 années précédentes l'appel à la LC pour la Somme a été de l'ordre de seulement 1 à 2 personnes. Il faut savoir que s'il existe bien des possibilités de bouger d'un département à l'autre, cela se fait via un barème et que ça peut-être très long pour quitter l'Oise et long pour quitter l'Aisne.

Voilà donc quelques renseignements, n'hésitez-pas à me poser des questions via ce forum ou ici: regis.douchain@ac-amiens.fr voire 06.52.08.24.82.

Régis Douchain

Sgen-CFDT Picardie Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses: c'est rassurant!! Merci encore!

J'habite à côté de Compiègne donc l'Oise serait idéal pour moi... Je garde espoir! Savez-vous à partir de quand ils commencent à appeler la liste complémentaire?

Merci pour vos réponses précieuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également passé le CRPE dans l'académie d'Amiens cette année. Je suis 14ème sur la liste complémentaire. Je croise les doigts pour voir si la liste sera ouverte.

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans le même cas !

Et bon courage à toi Ninie602 ! Qui sait, on se retrouvera peut-être. Étant moi aussi de Compiègne, l'Oise m'irait bien ! Mais pour cela, il faut que je croise les doigts des deux mains; et ce n'est pas pratique pour taper sur le clavier, lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 12:20, Ninie602 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses: c'est rassurant!! Merci encore!

J'habite à côté de Compiègne donc l'Oise serait idéal pour moi... Je garde espoir! Savez-vous à partir de quand ils commencent à appeler la liste complémentaire?

Merci pour vos réponses précieuses.

 

Si tu veux, il y a également un groupe sur FB qui s'intitule "liste complémentaire amiens 2017" https://www.facebook.com/search/top/?q=liste complémentaire amiens 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎06‎/‎2017 à 18:45, nono60200 a dit :

Si tu veux, il y a également un groupe sur FB qui s'intitule "liste complémentaire amiens 2017" https://www.facebook.com/search/top/?q=liste complémentaire amiens 2017

Merci nono60200!!!! J'envoie une demande sur fb de suite!!!!

Oui, nous croisons les doigts!!!! Le syndicat reviendra vers nous dès qu'il aura la réponse pour l'ouverture de la LC de Mme Le Recteur. As-tu eu des infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour.

Pour ma part je suis 12eme cette année sur liste complémentaire pour la 1ere année à distance. Pensez vous que j'aurai une chance ?

 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...