Aller au contenu

admise crpe 2017


rubaxelo

Messages recommandés

Bonjour et bravos à tous les admis!! j'avoue être un peu perdue: j'ai passé le crpe en candidat libre, maman de 3 enfants et pas de master donc.... savez vous comment ça va se passer pour moi à la rentrée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des académies. Normalement tu as un cursus allégé. Pas de mémoire à rendre juste des écrits réflexifs.

Après cela dépend beaucoup des académies. En tout cas félicitations et bon courage pour cette nouvelle aventure qui est éprouvante.

J'ai été pes cette année et en reconversion et c'est lourd mais tellement intéressant de travailler avec des enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

Je suis dans l'académie d'Amiens, j'espère être affectée dans l'Aisne.

J'avoue être dans le flou et en recherche d'informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai passé le concours 3 ème voie donc pas de master non plus. J'ai dû suivre les cours à l'ESPE, rendre les écrits réflexifs et un mémoire...mais je ne passais pas les partiels. Mais je pense qu'effectivement cela dépend des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et félicitations !

Si c'est comme dans mon académie, tu seras en classe à mi-temps et le reste du temps, tu auras des cours à l'espe à laquelle tu seras affectée (mais moins de cours que ceux qui sont en M2). Effectivement, pas de partiels mais des devoirs à rendre, ou des oraux à passer et une appréciation qui est donnée, qui te permet de valider ton parcours pour devenir titulaire l'année d'après.

D'ici quelques jours, tu vas sûrement savoir ton département d'affectation (selon les voeux que tu as faits et ton rang de réussite au concours). Ensuite, tu auras sûrement une liste de postes à classer.

Le mieux pour avoir des infos, c'est de contacter les syndicats de ton département. Ils savent comment ça marche chez toi et te donnent des infos que tu sois syndiquée ou non.

Ils peuvent te conseiller sur une stratégie pour classer les postes au besoin.

L'espe aussi peut te donner des infos.

Si c'est bien organisé, tu sauras ton poste avant les vacances et tu pourras contacter ton école pour la visiter, connaître ton niveau de classe, la personne dont tu complèteras le mi-temps etc...

Tu risques d'avoir des réunions officielles à l'espe, au rectorat dans les semaines qui viennent.

Prends de bonnes vacances... et des conseils pour préparer la rentrée pour prendre de l'avance cet été, car l'année qui suit est sportive !

Bravo encore et bonne suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton admission.

Je suis également admise, maman de 3 enfants, seulement un bac +2 et je crois que dans mon académie (Orléans Tours), on valide un DU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance sur le forum (que je consultais régulièrement d'ailleurs)... Issu du 3éme concours (aca de Lyon) je me pose pas mal de questions pour cette rentrée...

* je dois valider un DU à l'ESPE, connaissez-vous les types de cours que nous allons avoir ? (s'agit-il plus ou moins des mêmes cours dispensés aux M2 : didactique, théorique...) et quels types d'écrits devrons-nous rendre ?

* quelle est la "posture" du jury de titularisation tout au long de l'année (bienveillance, niveau d'exigence attendue) : nous sommes en cours de formation malgré tout...

Je précise que je dois quitter mon Job (après 8 années, j'ai 30 ans) actuel et que je me pose de nombreuses questions car pour moi cette année de stage c'est un changement de vie totale... J'ai déjà formé des adolescents dans le cadre de mon activité extraprofessionnelle. mais je n'ai pas mis les pieds dans une salle de classe depuis que j'ai quitté moi-même l'école (aucun stage, rien). J'ai un peu peur d'avoir un retard à ce niveau malgré ma volonté de fer.

Merci pour vos réponses, témoignages ou partages d'expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses :-)

En effet, j'ai reçu mon affectation (Aisne, ce que je voulais :yahoo:) et la liste des postes à pouvoir.

j'ai une réunion à l'espe ce vendredi et je saurai mon affectation, maintenant j'espère ne pas être trop loin de chez moi .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit , j'ai réussi le concours , je suis actuellement enceinte et je n'arrive pas à avoir des informations sur mon année de PES .

Si quelqu'un est ou a été dans ce cas , je veux bien échanger .

On m'a déjà dit que je pouvais prendre mon poste partir en congé mat et revenir , mais pas plus d'information .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missdiepour avoir des infos fiables le mieux est peut être que tu contactes un syndicat de ton département. Mais comme tout salarié, tu peux faire ton congé mater normalement et retrouver ton poste par la suite. Néanmoins étant stagiaire de la fonction publique, je pense que tu auras besoin de rattraper les semaines de stage non effectuées à la rentrée suivante. Dans l'école de ma fille, c'est arrivé, et la PES a fini son stage l'année suivante puis elle a terminé l'année en tant que remplaçante.

Je vois que bcp de personnes qui ont écrit sur ce sujet l'ont passé en 3em voie, comme moi. D'où une question : avez vous déjà démissionné de votre poste actuel ? a quel date vous terminez ? Je n'ai qu'un mois de préavis donc je comptais envoyé ma démission d'ici la fin de semaine et elle prendrait donc effet fin juillet, mais je me demande ce qui se passerait alors en cas de maladie etc si je serais tjrs rattaché à la sécu... et à la fois je ne veux pas démissionner trop tard de façon à ce que ça n'interfère pas avec ma prise de poste en tant que PES.

Bref ... savez vous à quelle date nous seront officiellement stagiaire de la fonction publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ma lettre de démission aujourd'hui. J'ai négocié la réduction de mon préavis (3 mois dans mon contrat). Mon contrat s'arrêtera donc le 31/08/17 puisque je serai stagiaire à compter du 01/09/17 (date notée sur un document à compléter pour l'inscription). J'ai trouvé plus simple d'arrêter la veille, sachant que je suis en congé sabbatique (pris pour préparer le CRPE). Au moins, je ne me pose pas de question quant à mon statut entre mes 2 postes... :albert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KM! oui je pense que c'est aussi ce que je vais faire ... je vais demander confirmation (à je ne sais pas qui encore) que ca ira si j'arrête le 31/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...