Aller au contenu

Seuils d'admission 2017 par académie


manuetension

Messages recommandés

Il y a 5 heures, chriiisss a dit :

C'est une blague ??

Franchement on s'en fout, ça reste un concours, si quelqu'un veut le passer la bas, il tente c'est tout. (à Créteil ou à Versailles et risquer une banlieue Parisienne,  c'est aussi un risque, le coût de la vie est plus chère, il y a des infrastructures, mais il y a aussi des désavantages, je le sais, j'aime bien ma maison de campagne ou il fait bon vivre ;)).
J'ai 179, j'aurais été admis dans tous (il me semble) mais on s'en fout, c'est JUSTE un concours.

Sinon la liste complémentaire de Paris est à 120, il parait.

Et pour Versailles :
Admissibilité 2017 : 28
Admission 2017 : 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier :

Admissibilité = 43,25    ;   Admission = 149,5             et LC = 138,5 (pas sure sure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gutenberg92 a dit :

Franchement on s'en fout, ça reste un concours, si quelqu'un veut le passer la bas, il tente c'est tout. (à Créteil ou à Versailles et risquer une banlieue Parisienne,  c'est aussi un risque, le coût de la vie est plus chère, il y a des infrastructures, mais il y a aussi des désavantages, je le sais, j'aime bien ma maison de campagne ou il fait bon vivre ;)).
J'ai 179, j'aurais été admis dans tous (il me semble) mais on s'en fout, c'est JUSTE un concours.

Sinon la liste complémentaire de Paris est à 120, il parait.

Et pour Versailles :
Admissibilité 2017 : 28
Admission 2017 : 96

+1

Je l'ai passé à Créteil et j'ai 188 donc mêmes remarques que Gutenberg92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, En avant ! a dit :

+1

Je l'ai passé à Créteil et j'ai 188 donc mêmes remarques que Gutenberg92.

En plus de cela, on ne me fera pas enlever de la tête qu'un type peut avoir des super-notes à son concours et finalement être très mauvais pédagogiquement.
Je suis certain que vous avez tous en tête un prof de math agrégé incapable d'enseigner sa matière.
Enfin, bref ... Ce truc sur les seuils franchement ça m'exaspère, j'habite dans les Hauts de Seine, un pote habite à Paris, un autre dans le 93, ils ont passé leurs concours et puis c'est tout. Concurrence, densité de population coût de la vie et caetera ... Mais venez donc dans les Hauts de Seine/Seine Saint Denis (je fais exprès de mettre les deux côte à cote !!! ;) )

Allez, ça c'est cadeau.
 

Releve.png.204598b2f14e2654d35d83dca78f9d9c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chriiisss a dit :

C'est une blague ??

Non c'est la réalité. Les membres de jury ne prennent quand même pas n'importe qui. S'ils sentent que le candidat ne pourra pas être en classe en septembre ils ne le prennent pas bien entendu mais le seuil a toujours été très bas dans cette académie. 

 

Une année ils ont recrutés a 4/20 pour l'admission mais en général ça tourne autour de 7,5 ou 8/20.

 

Par contre un enseignant recruté avec 7,5 peut avoir une très bonne pédagogie . Ça ne reste qu'un chiffre et il y en a recruté avec 14 qui finalement une fois en classe n'ont pas la pédagogie ni la gestion de classe nécessaire et soit ils démissionnent soit ils ne sont pas titularisé.... Ça s'est déjà vu :)

 

Je trouve sa d'ailleurs dommage de faire jouer l'avenir d'une personne sur des notes et sur quelques épreuves alors que ça ne reflète pas le niveau et l'envie d'exercer le métier ... surtout que ce qu'on nous demande au concours tout ne sert pas une fois en classe m'enfin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krokmou88 a dit :

Non c'est la réalité. Les membres de jury ne prennent quand même pas n'importe qui. S'ils sentent que le candidat ne pourra pas être en classe en septembre ils ne le prennent pas bien entendu mais le seuil a toujours été très bas dans cette académie. 

 

Une année ils ont recrutés a 4/20 pour l'admission mais en général ça tourne autour de 7,5 ou 8/20.

 

Par contre un enseignant recruté avec 7,5 peut avoir une très bonne pédagogie . Ça ne reste qu'un chiffre et il y en a recruté avec 14 qui finalement une fois en classe n'ont pas la pédagogie ni la gestion de classe nécessaire et soit ils démissionnent soit ils ne sont pas titularisé.... Ça s'est déjà vu :)

 

Je trouve sa d'ailleurs dommage de faire jouer l'avenir d'une personne sur des notes et sur quelques épreuves alors que ça ne reflète pas le niveau et l'envie d'exercer le métier ... surtout que ce qu'on nous demande au concours tout ne sert pas une fois en classe m'enfin ... 

Oui je suis bien d'accord sur le principe : ce concours pour recruter des profs c'est pas la meilleure manière et de bon résultats académiques ne signifient pas un bon pédagogue. Il n'en reste pas moins que je trouve ca très injuste vis à vis des autres académies , et d'autre part que franchement en bossant un minimum on peut avoir des résultats supérieur à ça, franchement 6/20 pour les admissibilités c'est vraiment vraiment très bas.

En plus tu dis qu'une année ils ont recrutés à 4/20, je ne veux pas trop m'avancer mais dans les autres académies, une note inférieure à 5/20 en maths ou frc est éliminatoire il me semble bien ...

Et pour info quand on le passe dans l'académie d'aix marseille, comme dans d'autres d'ailleurs, on peut aussi être dans des quartiers difficiles, je pense que certains quartiers de marseille n'ont rien à envier à ceux de Versailles ou Créteil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, krokmou88 a dit :

CRÉTEIL externe session normale 2017

Seuil admissibilité 24/80 (6/20)

Seuil admission 90/240 (7,5/20)

Si les seuils sont bas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de candidats, c'est mathématique, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fababa a dit :

Si les seuils sont bas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de candidats, c'est mathématique, non ?

 

Oui... on sait qu'en IDF à part Paris ils sont déficitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fababa a dit :

Si les seuils sont bas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de candidats, c'est mathématique, non ?

 

Non c'est parce que certains candidats n'ont pas le niveau minimal ou les compétences attendues. Il y a quand même environ 1930 personnes qui viennent passer les écrits donc ils auraient pu revoir la notation à la baisse et prendre tout le monde de façon à pourvoir tous les postes .... Mais ils ne le font jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...