• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
manuetension

Seuils d'admission 2017 par académie

Messages recommandés

krokmou88
il y a 36 minutes, PommeD'Api a dit :

10 sur combien ?

Parce que dans les aca parisiennes (et peut-être ailleurs ?), les écrits sont passés à 6/20 environ donc bon...

Oui je sais j'y étais dans l'académie dont tu parles ^^ 

Il faut plus de 10/40 

Lolita
Le 25/06/2017 à 15:36, Keii a dit :

Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire

il y a toujours une note éliminatoire aux écrits d'après le site du gouvernement

Je parlais des oraux... J'étais jury cette année et je suis sûre qu'il n'y a pas de note éliminatoire aux oraux.

Le 25/06/2017 à 15:51, krokmou88 a dit :

Les notes éliminatoires existent toujours oui .... si un jury met 2 ou 4 C'est pour écarter un candidat et faire en sorte qu'il ne soit pas pris .... C'est une réalité malheureusement 

Bien sûr, mais ce n'est pas ce que j'appelle une note éliminatoire. Il y a qques années, on savait que si on mettait 5 ou moins, on était sûr que la personne était éliminée, quelles que soient ses notes par ailleurs.

Appaloosa

J'ai lu qu'un zéro à l'une des épreuves orales est éliminatoire pour le candidat.

daegan

Académie de Rennes 3ème concours:

seuil d'admissibilité : 52 points

seuil d'admission : 167,50 points
  seuil d'inscription sur liste complémentaire : 167 points

Appaloosa

Pfiou, ce seuil!

Keii
il y a 40 minutes, Lolita a dit :

Je parlais des oraux... J'étais jury cette année et je suis sûre qu'il n'y a pas de note éliminatoire aux oraux.

Comme le message que tu citais parlait des écrits je pensais que toi aussi 

krokmou88
Il y a 2 heures, Lolita a dit :

Bien sûr, mais ce n'est pas ce que j'appelle une note éliminatoire. Il y a qques années, on savait que si on mettait 5 ou moins, on était sûr que la personne était éliminée, quelles que soient ses notes par ailleurs.

Oui donc mettre 5 ou moins en sachant que le candidat ne sera pas reçu ça revient à faire en sorte qu'il soit éliminé du concours ^^ donc c'est une note éliminatoire. Les zéro se font rare pour éviter d'avoir à écrire un rapport qui justifie le zéro ^^ 

Mais bon un zéro ou une note inférieure à 5 de toute façon si un candidat n'est pas bon il vaut mieux ne pas le prendre. J'ai été recalé l'an dernier et après avoir réfléchi ça ne valait pas plus mal ... c'était mieux comme sa... autant pour moi car je n'étais pas prête et aussi pour les futurs élèves. Ça m'aura été bénéfique cette année

Sabrinam

Bonjour, intéressée pour connaître les seuils 3ème voie sur Grenoble, si quelqu'un les connait :)

Lolita
Il y a 21 heures, krokmou88 a dit :

Les zéro se font rare pour éviter d'avoir à écrire un rapport qui justifie le zéro

D'où vient cette info ? Pas de rapport à écrire pour nous si on mettait zéro...

Gutenberg92
Le 26/06/2017 à 23:06, daegan a dit :

Académie de Rennes 3ème concours:

seuil d'admissibilité : 52 points
seuil d'admission : 167,50 points

Le 26/06/2017 à 23:09, Appaloosa a dit :

Pfiou, ce seuil!

seuil d'inscription sur liste complémentaire : 167 points

Oui, mais attention, le seuil est différent ici car il s'agit de la voie avec exercice dans le privé depuis au moins 5 ans (equivalent VAE).

daegan

Le seuil en externe n'est pas beaucoup plus bas à Rennes, et le 3eme concours n'a absolument rien à voir avec la VAE

Youam

Bonjour,

Pour le 3ème concours dans l'académie de Nantes :

Seuil d'admissibilité : 45,63

Seuil d'admission :  128

atéloum

Académie de Limoges:

Externe public

Admissibilité: 39.00

Admission: 113.75

0LIVIER67

Académie de Strasbourg externe :

Admissibilité 45 / 80

Admission 113,75 / 240

Gwenie30

Académie de Clermont-Ferrand (concours externe):

Admissibilité: 47.25

Admission: 157.25

Nymphetameen
On 23/06/2017 at 11:10 AM, manuetension said:

Accadémie de Rennes :

- Concours externe public Admissibilté 50,75 / Admission 160 / LC 158,5

Bonjour, il y a une erreur. Le seuil d'admission est de 161, ainsi que de 154 sur LC (je suis dessus et j'ai eu 157,5).

ragot

Bonjour,

Aca Dijon 3ème concours : admissibilité 44 / admission 136.38

glad972

bonsoir

Académie de Martinique (concours externe):

Admissibilité: 32

Admission: 136

patatchou

Avez-vous les seuils pour Versailles ?

nanej

admissibilité 28 admission 96 pour l'externe

Sabrinam

Connaissez-vous les seuils pour Grenoble : externe public et 3ème voie? Merci!

camille.verne
Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Voici les seuils 2017 pour le concours externe public de l'académie d'Amiens. 

Admissibilité: 39.5/80

Admission: 117.25/240

Modifié par camille.verne

camille.verne
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Sabrinam a dit :

Connaissez-vous les seuils pour Grenoble : externe public et 3ème voie? Merci!

Pour l'externe public : 

Admissibilité: 44.75/80

Admission: 135.25/240 

Malheureusement je n'ai rien pour le 3ème concours. Il y a moins de candidats donc les résultats remontent moins facilement.

Modifié par camille.verne

Emixam

Bonjour à tous !

Avez-vous les seuils pour l'académie de Toulouse ? Si possible concours externe ?

Anachronisme

@Emixam : admissibilité : 45,13/80 et admission 138,5/240 pour l'externe sur Toulouse en 2017 

Emixam
Il y a 15 heures, Anachronisme a dit :

@Emixam : admissibilité : 45,13/80 et admission 138,5/240 pour l'externe sur Toulouse en 2017 

Merci beaucoup ! C'est quand même assez élevé non ?

JoCool

Bonjour à tous,

Ayant passé le CRPE 2017 dans l'académie de Corse, j'en profite pour mettre ici les seuils. Je me disais qu'ils étaient hauts jusqu'à ce que je lise ce post. Dans certaines régions, ça ne rigole pas. Dans d'autres... il y a besoin de monde.

En 2017, 16 postes à pourvoir au concours externe (13 en langue régionale).

Académie de Corse :

Concours externe public - Admissibilité : 44 / 80 (12/20) ; Admission : 151 / 240 (12,58/20) ; Liste complémentaire : 124,75 / 240 (10,40/20).

En langue régionale, l'admission est en dessous de 120/240 il me semble mais, je n'ai pas vérifié.

Anachronisme
Le 09/08/2017 à 08:14, Emixam a dit :

Merci beaucoup ! C'est quand même assez élevé non ?

Toulouse fait partie des académies assez sélectives quand on voit que le rapport admis/présents est de 25%.

Sur ce sujet, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire de classement des académies qui nous intéressent et être affecté selon notre classement et notre/nos voeu(x) comme dans de nombreux autres concours. Je comprends qu'on n'autorise à passer les épreuves que dans une académie pour des raisons logistiques mais alors pourquoi ne pas mutualiser ?

JoCool

Au-delà du simple seuil, ce serait intéressant d'avoir les ratios présents/admissibles/admis.
Je trouve que c'est une information complémentaire des seuils.

C'est vrai que ce serait bien de pouvoir basculer sur une autre académie. Enfin, pour ce qui me concerne, ce sera Corse ou... Corse :)

EDIT du 18/08/17 : le nombre des personnes présentes/admissibles/admises est disponible ici :
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid118568/les-donnees-statistiques-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-session-2017.html