Aller au contenu

Seuils d'admission 2017 par académie


manuetension

Messages recommandés

Il y a 7 heures, chriiisss a dit :

Oui je suis bien d'accord sur le principe : ce concours pour recruter des profs c'est pas la meilleure manière et de bon résultats académiques ne signifient pas un bon pédagogue. Il n'en reste pas moins que je trouve ca très injuste vis à vis des autres académies , et d'autre part que franchement en bossant un minimum on peut avoir des résultats supérieur à ça, franchement 6/20 pour les admissibilités c'est vraiment vraiment très bas.

En plus tu dis qu'une année ils ont recrutés à 4/20, je ne veux pas trop m'avancer mais dans les autres académies, une note inférieure à 5/20 en maths ou frc est éliminatoire il me semble bien ...

Et pour info quand on le passe dans l'académie d'aix marseille, comme dans d'autres d'ailleurs, on peut aussi être dans des quartiers difficiles, je pense que certains quartiers de marseille n'ont rien à envier à ceux de Versailles ou Créteil !

Il y a des quartiers difficiles un peu partout mais en région parisienne : il y a encore plus de chances de tomber dans des écoles difficiles. Il y a très peu d'écoles en Seine Saint Denis qui ne soient pas REP et REP+.

Personnellement j'étais  en REP + pour mon année de stagiaire et c'était du sport cette année. Dans la plupart des académies, il n'y a pas de stagiaires en REP. 

J'ai l'impression que c'est chaque année il y a le même débat.

En tout cas félicitations aux admis : Reposez vous car l'année prochaine est intense aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles et Créteil, il y a des besoins +++ de candidats (académies très peuplées donc très demandeuses en enseignants, académies où le coût de la vie est élevé, beaucoup de quartiers REP/REP+ ...). Le problème, c'est que ça ne se bouscule pas au portillon pour exercer ici. Et encore, heureusement qu'il y a tous les candidats de province qui viennent, je pense qu'ils doivent bien remplir près de la moitié des bancs des écrits du concours.

Le ratio nombre de postes/nombre de candidats est faible. Je rejoins donc les autres : ça fait mathématiquement baisser les moyennes des derniers admis. Mais soit on recrute à 7,5, soit on le fait pas mais ça met en péril l'enseignement qui est déjà sous tension car le manque d'enseignants est déjà nettement perceptible au quotidien dans les écoles.

Et j'en rajoute une couche : les candidats de province qui viennent passer le concours ici peuvent avoir envie ensuite de revenir dans leur académie d'origine (tout comme les franciliens d'origine auraient peut-être envie de déménager hors RP au gré des aléas de la vie). Problème supplémentaire : nos académies parisiennes attirent tellement peu (= souffrent d'une image négative) que ça bloque les mutations, ce qui rend le coin encore moins attractifs parce qu'on sait qu'on y est bloqués pour longtemps. Cercle vicieux.

Bref, on est bien en RP mais avec une revalorisation salariale pour motiver les candidats et PE en place à venir et rester, ce serait encore mieux pour tout le monde ! (et ça pourrait remonter les seuils, CQFD).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bigshaqdady a dit :

En plus tu dis qu'une année ils ont recrutés à 4/20, je ne veux pas trop m'avancer mais dans les autres académies, une note inférieure à 5/20 en maths ou frc est éliminatoire il me semble bien ...

Il n'y a plus de note éliminatoire. Avant, tu as raison, 5 était éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lolita a dit :

Il n'y a plus de note éliminatoire. Avant, tu as raison, 5 était éliminatoire.

Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire

il y a toujours une note éliminatoire aux écrits d'après le site du gouvernement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Keii a dit :

Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire

il y a toujours une note éliminatoire aux écrits d'après le site du gouvernement 

Les notes éliminatoires existent toujours oui .... si un jury met 2 ou 4 C'est pour écarter un candidat et faire en sorte qu'il ne soit pas pris .... C'est une réalité malheureusement 

 

 

Puis à l'écrit les notes inférieur à 10 sont éliminatoires faut 10,25 ou plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krokmou88 a dit :

Les notes éliminatoires existent toujours oui .... si un jury met 2 ou 4 C'est pour écarter un candidat et faire en sorte qu'il ne soit pas pris .... C'est une réalité malheureusement 

 

 

Puis à l'écrit les notes inférieur à 10 sont éliminatoires faut 10,25 ou plus ...

10 sur combien ?

Parce que dans les aca parisiennes (et peut-être ailleurs ?), les écrits sont passés à 6/20 environ donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PommeD'Api a dit :

10 sur combien ?

Parce que dans les aca parisiennes (et peut-être ailleurs ?), les écrits sont passés à 6/20 environ donc bon...

Oui je sais j'y étais dans l'académie dont tu parles ^^ 

 

Il faut plus de 10/40 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2017 à 15:36, Keii a dit :

Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire

il y a toujours une note éliminatoire aux écrits d'après le site du gouvernement

Je parlais des oraux... J'étais jury cette année et je suis sûre qu'il n'y a pas de note éliminatoire aux oraux.

 

Le 25/06/2017 à 15:51, krokmou88 a dit :

Les notes éliminatoires existent toujours oui .... si un jury met 2 ou 4 C'est pour écarter un candidat et faire en sorte qu'il ne soit pas pris .... C'est une réalité malheureusement 

Bien sûr, mais ce n'est pas ce que j'appelle une note éliminatoire. Il y a qques années, on savait que si on mettait 5 ou moins, on était sûr que la personne était éliminée, quelles que soient ses notes par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'un zéro à l'une des épreuves orales est éliminatoire pour le candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Rennes 3ème concours:

seuil d'admissibilité : 52 points

seuil d'admission : 167,50 points
  seuil d'inscription sur liste complémentaire : 167 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lolita a dit :

Je parlais des oraux... J'étais jury cette année et je suis sûre qu'il n'y a pas de note éliminatoire aux oraux.

Comme le message que tu citais parlait des écrits je pensais que toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...