Aller au contenu

Cahiers du jour cp


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdue pour le cahier des cp. Je souhaite prendre des cahiers en polypro 17*22 mais combien de pages faut-il prendre? Combien de cahiers par an?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends 32 pages pour pouvoir les changer rapidement en faisant évoluer la taille des interlignes selon les élèves.

Cela fait environ 4-5 cahiers par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, 32 pages, mais par contre je ne trouve pas de seyes 3mm ou 2,5mm avec des couvertures polypropylène...

Donc je prends des cahiers normaux et je rajoute une couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je fais en gros (car ça dépend aussi des élèves) :

-  1 cahier 48 pages de 3mm

- 1 cahier 48 pages 2.5 mm

- 2 cahiers 60 pages seyes classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup de cahiers (je mets presque tout dedans car je n'ai pas de fichier) :

- 1 ou 2 cahiers 3mm

- 1 (parfois 2) cahiers 2.5

- en moyenne 4-5 cahiers 64p seyes classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melle a dit :

Je prends 32 pages pour pouvoir les changer rapidement en faisant évoluer la taille des interlignes selon les élèves.

Cela fait environ 4-5 cahiers par an.

Tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des 32 pages, couvertures cartonnées avec protèges-cahiers rabats.

J'utilise environ 4 ou 5 cahiers aussi. J'utilise d'abord les doubles lignes, ensuite je passe au sécail jusqu'à la fin de l'année. Je passerai bien au seyes vu que dans les cahiers de QLM ou poésie ils écrivent sur du seyes, mais ma collègue de CE1 a toujours eu l'habitude de les faire démarrer l'année sur du sécail, donc je me suis adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec du 4 mm en travaillant "terre-herbe-ciel" dessus, tout le mois de septembre.

Ensuite : 3 mm (environ 2 ou 3) puis 2.5 (idem) et  un dernier en séyès normal (48 pages). Je précise que je ne fais pas qu'écriture dessus, mais aussi de l'encodage, des dictées, de la copie, puis en dernière période, des petites questions de lecture.

Je les couvre avec des cartolines de couleur. J'aime beaucoup, car on peut coller une jolie étiquette dessus. Je les imprime avec une image des personnages des albums de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très important aussi, c'est le grammage : 90g voire plus, ce qui rend l'écriture plus jolie.

Ne pas oublier aussi que "l'outil scripteur" a un rôle fondamental dans la beauté des cahiers et donc dans l'apprentissage de leur tenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Ce qui est très important aussi, c'est le grammage : 90g voire plus, ce qui rend l'écriture plus jolie.

Ne pas oublier aussi que "l'outil scripteur" a un rôle fondamental dans la beauté des cahiers et donc dans l'apprentissage de leur tenue.

 

Oui, c'est fondamental. Pour les cahiers "débutants", il n'y a que du 90 g, non ? Je ne crois pas avoir déjà vu ce genre de lignage sur des grammages plus fins.

Pour "l'outil scripteur" (hahaha ! on parle comme des CPE !), j'utilise des critériums (les bic kids pour être précise) et en dernière période, les stylo bic kid. J'en suis très contente et mes élèves les aiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a en 80g.

Le stylo bleu donne de plus jolis cahiers que le stylo noir, et les pointes fines doivent être préférées aux pointes moyennes ou grosses car elles rendent l'écriture plus jolie même quand elle n'est pas parfaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...