Aller au contenu

PES / EFS Aix Marseille 2017/2018


chriiisss

Messages recommandés

Alors j'avais fait qu'une partie car je n'avais pas de mode de garde pour mes puces, j'étais donc bloquée à la maison

Mais en gros ça tournait sur les premiers jours en tant que PES, des idées de séances pour démarrer, comment faire son cahier journal, des fiches de prep. Le dernier jour dans ma circo on avait rencontré notre IEN, et elle avait fait venir des conseillers péda généraliste, en musique et en arts et ils nous avaient proposé des séances "clé en mains" pour chacun des cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chriiisss

    33

  • kalys84

    29

  • vinnie83

    21

  • charlie13

    10

@Almeria Ca avait l'air intéressant ... ca t'a aidé ?

 + petite question, notre contrat commence officiellement le 1er septembre, c'est bien ça ? il faut que je démissionne de mon boulot actuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas mal, ça a permis aussi de rencontrer d'autres PES de notre cycle. Ca m'avait permis d'être plus "zen" le jour de la rentrée d'école.

Oui ton contrat va démarrer le 01 septembre. Tout se qui se passe avant est non obligatoire car non payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bon à savoir almeria, je compte poser ma démission le 30 août histoire d'être payée durant les vacances sinon au niveau financier ça va être dur. Je suis aesh et l'été mon conjoint a une baisse de revenus ce qui fait qu'on ne vit presque que sur mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si vous avez d'autres questions sur l'année PES/M2 n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Almeria J'en profite ! Tu dis que les cours à l'ESPE ont commencé autour du 5 septembre, du coup la 1ere semaine tu as été deux jours à l'école c'est ça ? et les deux autres jours ? Je ne sais pas si tes enfants étaient scolarisés l'an dernier, mais ma 2em rentre en petite section à la rentrée et je me disais que si le master ne commence que la semaine suivante, je pourrai peut etre faire sa rentrée avec elle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement l'année dernière la première semaine de septembre on avait pas encore cours de M2 et la rentrée était un jeudi. Pour ma part j'ai loupé la rentrée de mes filles mais cette année la rentrée est un lundi alors si de ton côté si tu es rattachée à l'espe d'Aix tu pourras faire la rentrée de tes enfants le lundi matin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vivement l'affectation que l'on soit fixée !! et que je saches si je peux faire leur rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas officiellement vu que je n'ai rien reçu comme info mais je pense dans le 13. Toi finalement tu es sûre d'avoir obtenu le 13 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...