Aller au contenu

pytagore

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide,

je suis à la recherche d'un manuel + fiche + CD pour des cours de latin à l'école élémentaire cycle 2/3.

Si une personne à vue ce genre de produit n'hésitez pas :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que celà existe. Autant les langues étrangères et régionales sont au programme au primaire.... les langues anciennes ne le sont pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je confirme aussi que ça n'existe pas ... niveau initiation, il faudra faire un mixe entre un Assimil (déjà trop complexe mais avec des phrases simples) et un classique  Initiation à la langue latine qui va de Bac +1 à +3 (Jean Beaujeu).
Tu as fais du latin jusqu'à quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gutenberg92 a dit :

Tu as fais du latin jusqu'à quel niveau ?

niveau  :sort:

Mais ce n'est pas pour moi.

C'est pour une amie enseignante dans une école privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Ben faudrait qu'elle s'inscrive ici pour savoir "à peu près" son niveau.
J'ai fait l'équivalent deug Latin (en spé en fait, un truc spécial. :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise une feuille recto verso avec Les racines sur grecques et latines que les enfants ont dans leur porte vue que j ai déjà mise sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

J utilise une feuille recto verso avec Les racines sur grecques et latines que les enfants ont dans leur porte vue que j ai déjà mise sur le forum

Merci pour votre réponse mais comment faire pour trouver votre feuille sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bab33 a dit :

fiche-racines-grecques-et-latines-2.pdf

elle était dans le post cm1 de cette année

Merci :)

Pratique cette fiche.

Dommage qu'aucun éditeur n'ait pensé à proposer des cours de latin pour le primaire.

Ou une initiation au travers de la construction de notre langue (Française :)) ce qui permettrait de ne pas se limiter qu'au latin d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Crac a dit :

Dommage que l'Education nationale ne recrute pas des enseignants avec un minimum de culture générale, capables de concevoir - comme tout enseignant qui se respecte - des cours adaptés à ses élèves en exploitant ses propres connaissances au lieu de se contenter de photocopier des fiches prêtes à emploi dont certains - qui par ailleurs prétendent tout savoir et avoir tout vu et font la leçon à qui veut bien les écouter - ne maîtrisent même pas le sens :sort:

Tes émotions te font écrire des critiques paradoxales.

Peace and love Crac, respire, boit une infusion et dis-toi que le plus important dans la vie c'est la santé.

Et oui c'est bien une leçon que je te donne avec humour évidement. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la cause de ton agressivité Crac cela découle de ta vision de la laïcité et de l'égalité homme/femme comme on le lit dans le sujet :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/328158-inégalité-filles-garçons-sur-la-cour-de-récré/?page=2

Essai d'argumenter dans le sujet en question au lieu d'essayer de te venger avec des attaques sophistiques dans les fils que je crée.

Bien que sincèrement cela ne me dérange pas surtout que je viens de comprendre la cause première.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...