Aller au contenu

Le ministre Blanquer va offrir Les Fables de la Fontaine aux élèves de CM2


André Jorge

Messages recommandés

sinon pour ma part, je pense contacter Bastien Lachaud qui est député FI mais aussi prof d'histoire pour lui faire remonter ces petites choses même si à mon avis il est déjà au courant ...

parce qu'entre ça, les Fables , la rentrée en musique, les classes à 12, le décret sur les rythmes qui arrive .... bref va falloir organiser la résistance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

C'est limite diffamant non ?

Carrément, je pense que nos syndicats devraient faire quelque chose, quand je dis les syndicats, c'est nous hein, le collectif... J'en ai marre que les enseignants soient salis de la sorte...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, philpelpet a dit :

Les propos sur les profs ont été tenus en 2015. Cela n'excuse rien, bien entendu.

la pétition qu'a signé Danièle Obono et qui fait polémique aujourd'hui a été signé en 2012 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leene a dit :

la pétition qu'a signé Danièle Obono et qui fait polémique aujourd'hui a été signé en 2012 ....

T'as raison !

Quel scandale cette histoire , une honte ces attaques . :ninja:

Maintenant c'est le FN qui demande sa démission ...

Voici une pétition de soutien à cette jeune élue FI :

http://soutenonsdanielleobonocontrelefn.wesign.it/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

les Fables , la rentrée en musique, les classes à 12, le décret sur les rythmes qui arrive .... bref va falloir organiser la résistance !!

Mais en quoi ces mesures et propositions constituent-elles un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, André Jorge a dit :

Mais en quoi ces mesures et propositions constituent-elles un problème ?

parce que tout ça c'est que de la comm' , des annonces à grand renfort de relais médiatique pour faire croire qu'on prend les choses en mains . Pour les CP à 12 sans aucune création de postes c'est la foire sur le terrain . Pareil pour les rythmes : toujours pas de décret et s'il parait un jour ce sera sûrement pour faire une école à la carte selon les territoires et selon les influences des acteurs locaux .

Certes distribuer un livre aux CM1 ne peut pas leur faire de mal mais bon quand on voit l'ampleur des dégâts actuels et à venir dans l'EN , c'est bien peanuts et ça m'étonnerait que ça puisse résoudre les problèmes des jeunes non lecteurs .

Quant à vouloir nous faire chanter à l'unisson le jour de la rentrée ... pffff comment dire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, André Jorge a dit :

Mais en quoi ces mesures et propositions constituent-elles un problème ?

C'est justement le problème ! En soi elles ne posent pas de problèmes et sont mêmes au top quand on les annonce dans les médias. Râler contre elles prouve encore une fois à la population que ces enseignants ne sont jamais contents !

Quand on gratte et qu'on voit tout ce que c'est sensé cacher.... c'est à pleurer, mais ça on ne l'annonce pas dans les médias.

 

Pour exemple concernant l'annonce de la chorale à la rentrée, avec les parents musiciens volontaires, associations etc : il y a encore quelques années nous faisions encore des rentrées échelonnées en maternelle : les PS le matin, accueillis par toute l'équipe, PE et ATSEM et les MS et GS l'après midi.(Il n'y avait pas de cantine ce jour là)

 Les pleurs du matin passaient assez vite ou au moins ne se répandaient pas trop dans le groupe vu le nombre d'adultes présents dans les classes de PS. Les MS et GS reprenaient leurs marques tranquillement l'après-midi.

Depuis que l'école maternelle est devenue l'école de la bienveillance (encore un effet d'annonce) ce système est interdit : tout le monde rentre en même temps, cantine dès le 1er jour et si on est un jour raccourci, TAP ! Les PS ont ainsi droit à la totale ! Alors nous demander de mettre en place une chorale d'accueil le jour de la rentrée, dans le contexte, quand on sait ce qu'on a perdu en qualité, ça a du mal à passer.... :sad:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche les rentrées échelonnées pour les PS. Elles se pratiquent dans toutes les écoles mat que je connais ...Une lubie de ton IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, elpissou a dit :

C'est justement le problème ! En soi elles ne posent pas de problèmes et sont mêmes au top quand on les annonce dans les médias. Râler contre elles prouve encore une fois à la population que ces enseignants ne sont jamais contents !

Quand on gratte et qu'on voit tout ce que c'est sensé cacher.... c'est à pleurer, mais ça on ne l'annonce pas dans les médias.

 

Pour exemple concernant l'annonce de la chorale à la rentrée, avec les parents musiciens volontaires, associations etc : il y a encore quelques années nous faisions encore des rentrées échelonnées en maternelle : les PS le matin, accueillis par toute l'équipe, PE et ATSEM et les MS et GS l'après midi.(Il n'y avait pas de cantine ce jour là)

 Les pleurs du matin passaient assez vite ou au moins ne se répandaient pas trop dans le groupe vu le nombre d'adultes présents dans les classes de PS. Les MS et GS reprenaient leurs marques tranquillement l'après-midi.

Depuis que l'école maternelle est devenue l'école de la bienveillance (encore un effet d'annonce) ce système est interdit : tout le monde rentre en même temps, cantine dès le 1er jour et si on est un jour raccourci, TAP ! Les PS ont ainsi droit à la totale ! Alors nous demander de mettre en place une chorale d'accueil le jour de la rentrée, dans le contexte, quand on sait ce qu'on a perdu en qualité, ça a du mal à passer.... :sad:

Nous on fait encore comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...