Aller au contenu

Information préoccupante ou signalement : quelles différences ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Je vous fait part de cet article publié sur le site de l'Autonome de Solidarité laïque et qui présente la différence entre information préoccupante et signalement :

Citation

La protection de l’enfance, encadrée par la loi n° 2007-293 du 5 mars 2007, distingue l’information préoccupante (IP) du signalement des enfants en danger. Qu’impliquent ces notions ?

http://www.autonome-solidarite.fr/articles/information-preoccupante-ou-signalement-quelles-differences/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : avez-vous pour habitude de prévenir les parents lorsque vous contactez la CRIP ? J'aimerais savoir parce qu'ici à l'hôpital (où je suis encore un petit temps avant de rejoindre l'E.N à la rentrée) nous le faisons systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas cette distinction.

Pour ma part, je ne suis jamais passé directement par le crip, je suis toujours passé par l'AS conseillère technique de la DSDEN. Elle faisait le relais.

Et oui, je préviens les parents par courrier (bon en général, on s est rencontrés avant), en mettant les formes pour éviter que cela passe pour une délation :heat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...