• Annonces

• André Jorge

Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
willou67

Rallye cartes postales Régions cycle 3- Vague 2

Messages recommandés

prunel
5 hours ago, thio said:

Voilà ce que l'on avait utilisé l'année dernière ( merci aux collègues qui partagent tant ). Il suffit de les imprimer en A3. Par contre, il faudrait que l'on s'attribue des couleurs par région.

carte-regions-agrandi-2017-2018.pdf

Merci thio pour la carte region.

Par contre, je n'ai pascompris le % d'agrandissement... 200% ? 300% ? Je ne comprends pas car a3 c'est juste un format de page. Ma question est surement bête, désolée.

thio

Tu as raison, ce n'est pas une information A3!!!! Je crois que c'est 200%, mais à vérifier. Mes modèles sont à l'école et je ne pourrai le dire qu'à la rentrée.

élodie22

Bonjour,

Je suis intéressée pour la région NORMANDIE si jamais elle n'est plus réservée.J'aurai une classe de 23 CM1.

Merci

willou67
à l’instant, élodie22 a dit :

Bonjour,

Je suis intéressée pour la région NORMANDIE si jamais elle n'est plus réservée.J'aurai une classe de 23 CM1.

Merci

Bonjour, 

La Normandie est déjà prise... désolée ... :sad:

willou67

Coucou tout le monde 😁😁

Merci pour vos MP 😉... il reste quelques places vacantes... cf. Post plus haut... Si vous êtes concerné par une des régions encore libres n'hésitez pas à nous rejoindre !! 😁😁 J'enverrai le récap avec toutes les coordonnées mi août...à ce moment nous nous mettrons d accord sur la forme... A bientôt ! 

Yuuko

Je veux bien me lancer pour la Bretagne ! (CE2-CM :wink: )

willou67
il y a 10 minutes, Yuuko a dit :

Je veux bien me lancer pour la Bretagne ! (CE2-CM :wink: )

Yeeess 😁😁😁😁🤗 super et bienvenue 😉😉 pourrais-tu m'envoyer tes coordonnées par MP ? Mercii et bonne soirée ! 

lauriane78

@willou67 tu devrais mettre dans ton tout premier message la récap des régions occupées ou dispo. ça serait plus simple :)

willou67
il y a une heure, lauriane78 a dit :

@willou67 tu devrais mettre dans ton tout premier message la récap des régions occupées ou dispo. ça serait plus simple :)

C'est fait :D

Yuuko

Tu peux enlever la Bretagne du coup :wink:

willou67
Il y a 6 heures, Yuuko a dit :

Tu peux enlever la Bretagne du coup :wink:

Fait :D

geiller

Bonjour, je suis très intéressée par ce rallye !!!

Ce serait pour la région bourgogne franche-comté.

Par contre je suis un boulet en informatique... j' ai bien lu '' envoyer les coordonnées par MP"... hum... ça veut dire quoi ??? 

à bientôt j'espère !!

Mika

geiller

message privé  :albert:

willou67
il y a 22 minutes, geiller a dit :

Par contre je suis un boulet en informatique... j' ai bien lu '' envoyer les coordonnées par MP"... hum... ça veut dire quoi ??? 

à bientôt j'espère !!

Mika

Bonjour et Bienvenue 😁😁😁😁 MP = message privé 😉😉

Yuuko
Il y a 8 heures, geiller a dit :

à bientôt j'espère !!

Mika

Je crois qu'il faut que tu postes au moins 5 messages pour pouvoir en envoyer un :wink:

prunel

Un petit up pour les droms et la Corse. Très contente que la réunion soit parmi nous. 

lauriane78

Up up up

Yuuko

Je remonte le post, j'ai associé les régions aux pseudos, j'aime bien situer :lol: Dites moi si y a une boulette !

Auvergne Rhone-Alpes : gie
Bourgogne-Franche Comté : geiller
Bretagne : yuuko
Centre-Val de Loire : thio

Corse : ?
Grand Est : Willou67
Guadeloupe : ?
Guyane : ?

Hauts de France :  OK:D

Ile de France : Ouf

Martinique: ?
Mayotte :? 

Normandie : Lauriane78

Nouvelle Aquitaine :isafav

Occitanie : deli12
Pays de la Loire : twixcmoi44
Provence-Alpes-Côte d'Azur : prunel
La Réunion : OK :D

willou67
Le 17/7/2017 à 21:54, Yuuko a dit :

Je remonte le post, j'ai associé les régions aux pseudos, j'aime bien situer :lol: Dites moi si y a une boulette !

Auvergne Rhone-Alpes : gie
Bourgogne-Franche Comté : geiller
Bretagne : yuuko
Centre-Val de Loire : thio

Corse : ?
Grand Est : Willou67
Guadeloupe : ?
Guyane : ?

Hauts de France :  Emmanuelle

Ile de France : Ouf

Martinique: ?
Mayotte :? 

Normandie : Lauriane78

Nouvelle Aquitaine :isafav

Occitanie : deli12
Pays de la Loire : twixcmoi44
Provence-Alpes-Côte d'Azur : prunel
La Réunion : Virapin

Merci pour ce récap :D:D J'ai rajouté ceux qui manquaient ( Hauts de France et Réunion) Il en manque encore 5 :'( :'( A bientôt ! 

willou67

Coucou tout le monde, 

Je pars en vacances jusqu'au 6 août. Je ne serai pas présente sur le forum avant... ne soyez pas étonné :P A mon retour, je vous enverrai les différentes coordonnées et nous nous mettrons d'accord sur les couleurs et l'organisation générale. J'espère encore que les régions manquantes se manifesteront d'ici là sinon nous ferons avec... ( ou plutôt sans :secret::secret:)

A bientôt ! 

Héléna 

Yuuko

je remonte le post :wink:

willou67

Coucou Tout le monde! 

J'espère que vous allez bien ! Il nous manque encore 5 régions mais je vous propose de poursuivre néanmoins notre projet sans ces dernières... ( sauf si ajout de dernière minutes). Vous m'avez pratiquement tous envoyé vos coordonnées via MP. Je vous enverrai par mail l'ensemble des coordonnées, la carte ( puzzle) et les différentes instructions. 

A bientôt et bon week-end!

Héléna 

prunel

Merci willou67 et à tous à très bientôt 

willou67
Le 24/6/2017 à 16:54, ouf a dit :

Je suis à Paris, j'ai des Cm1, je veux bien participer !

Bonjour :-) Pourrais tu me transmettre tes coordonnées par MP ? Merci :-) 

Zandoli972

Bonjour! Je serai super contente de participer! Je suis en Martinique et j'ai des CM2! 

Marine 

willou67
il y a 7 minutes, Zandoli972 a dit :

Bonjour! Je serai super contente de participer! Je suis en Martinique et j'ai des CM2! 

Marine 

Super !! Bienvenu Marine ! Pourrais tu m envoyer tes coordonnées en MP ? ( adresse de ton école et adresse mail ?) Mercii

thio
Le 18/08/2017 à 09:25, willou67 a dit :

Coucou Tout le monde! 

J'espère que vous allez bien ! Il nous manque encore 5 régions mais je vous propose de poursuivre néanmoins notre projet sans ces dernières... ( sauf si ajout de dernière minutes). Vous m'avez pratiquement tous envoyé vos coordonnées via MP. Je vous enverrai par mail l'ensemble des coordonnées, la carte ( puzzle) et les différentes instructions. 

A bientôt et bon week-end!

Héléna 

Merci Héléna pour tout.

willou67
Le 23/8/2017 à 11:17, thio a dit :

Merci Héléna pour tout.

;)

isafav

on commence quand?

thio

Et bien, je pensais que chacun commençait dans chaque classe et qu'on envoyait les dossiers durant la période 3!!!! Est-ce toujours d'actualité? Est-ce qu'on a relancé pour trouver quelqu'un de l'ile de France?

Bonne soirée.