Aller au contenu

REP, école des pauvres...


Zarko

Messages recommandés

Intéressant comme interview mais bien trop court, comme trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'argent, il y en a en REP+, mais qu'est ce qu'il est mal utilisé!

Des fonds débloqués pour des projets conte, des projets jeux, des projets sur la qualité de l'air , de la nourriture, des achats de tablettes (qui seront obsolètes dans 3-4 ans) ou que sais-je?

Il reste de l'argent en fin d'année? il faut le dépenser sinon, il est perdu!

L'offre culturelle proposée dans ma REP+ est bien supérieure à ce qui peut être proposé dans bon nombre d’écoles du territoire. Le souci: peu ou pas de participation des familles, mais tous les ans , un flot d'argent non négligeable est déversé dans les caisses DRE (même si cela tend à se réduire ces dernières années)

 

Mais pourquoi, avec cet argent, ne serait-il pas possible, par exemple, de mettre en place des consultations regulieres, au sein même des quartiers d'orthophonistes vu les délais d'attente pour les prises en charge).

Il y a sans doute des variables qui m’échappent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que dans ces écoles avoir 1 orthophoniste, 1 psychomotricien , 1 psychologue (qui fait des prises en charge pas juste des bilans comme ça devient le cas faute de temps) serait vraiment 1 plus .... ça le serait aussi dans les autres écoles puisque des familles qui n'ont pas les moyens, pas envie on en trouve partout sur le territoire !!

quand je vois le fric qui part dans ces plans tablettes alors que beaucoup d'enfants passent déjà beaucoup trop de temps devant des écrans .... l'argent pourrait effectivement être employé autrement .... mais bon nous n'avons pas les mêmes priorités visiblement !!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est amusant, j'en parlais justement hier avec mon conjoint (qui n'est pas du tout de l'EN) lui disant qu'au lieu de payer des "fables de La Fontaine" indigestes aux CM2, ils feraient mieux d'employer des équipes complètes de soin sur chaque école de REP+ (au moins)... incluant orthophoniste, psy et psychomotricien...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée en musique dans l'école de cette dame et la distribution des fables devraient rapidement améliorer les choses....  Il est heureux enfin d'avoir un ministre qui sache aller rapidement à l'essentiel et mobiliser les énergies positivement. ..... Courage à ces enfants aux parents et enseignants de cette dame. Dites vous bien que vous êtes seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire également son premier bouquin : Trop classe !

La combativité et le courage de cette femme sont un des facteurs qui m'ont réconciliée avec ce boulot si ingrat parfois à un moment où je pensais fortement quitter l'E.N.

Le combat pour une école égalitaire ne fait que commencer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le combat pour une école égalitaire ne fait que commencer.....

Depuis toujours, le même discours , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans les faits, il faut faire des économies sur la culture, la santé, la police, la justice, l'école,... - tout ce qui ne sert à rien - pour payer la dette aux banques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dette a quand même bon dos. On ne sait pas d'où elle sort mais elle est fort pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PommeD'Api a dit :

La dette a quand même bon dos. On ne sait pas d'où elle sort mais elle est fort pratique.

La fraude à l'impôt sur les sociétés. Selon le rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques, les diverses formes d'évasion et de fraude fiscales représenteraient pour la France un manque à gagner annuel compris entre 60 et 80 milliards d'euros soit 16 à 22 % des recettes fiscales brutes de l'Etat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...