Aller au contenu

CRPE 2018 Ile de la Réunion


manue974

Messages recommandés

Je me permets de créer un nouveau sujet pour les résidents de la Réunion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour ma part je m'étais présentée il y a 10 ans où le niveau Licence suffisait et où il y avait toutes les matières, trop d'épreuves pour que je m'investisse vraiment...

Aujourd'hui, ayant 5 ans d'expérience dans le privé je retente ma chance en troisième voie. Je compte prendre une préparation avec Forprof (mais j'y réfléchis encore).

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Me concernant le CRPE 2018 sera ma cinquième tentative. Je ne me suis pas présentée au CRPE 2017, pause bébé et démotivation. Cette année j'espère que se sera la bonne. Pour la préparation, les autres années je m'étais inscrite à forprof mais cette année je pense me tourner vers objectif CRPE.

Pour le moment j'ai commencé une remise à niveau en maths avec ecrpe.com et je potasse les programmes. Pour le dossier mon chois se porte sur les symboles de la République.

Sinon j'ai un Master 2 responsable de formation d'adultes et je suis maman de 4 enfants âgés de 12, 10, 6 et 9 mois. A la rentrée j'aurais un poste de surveillante dans un collége donc faudra m'organiser pour trouver le temps de réviser.

Bonne révision à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour! Pour ma part future candidate! je le prépare en libre! 

Je n'ai pas du tout commencé à réviser... :D

vous êtes inscrit(e)s au CNED ou autre? est-ce que ce genre d'organisme vaut le coup?

@SAbriNA 00  Forprof ne vous a pas aidé dans votre apprentissage? Objectif CRPE est-il meilleur? Merci d'avance pour la réponse!

Bonne révision à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou la Réunion!

vous avez vu sur la page du rectorat? les differentes dates sont publiées, ainsi que les APSA pour l'oral d'EPS.

https://www.ac-reunion.fr/examens-et-concours/concours-et-certifications-professionnelles/crpe-enseignants-du-1er-degre.html

avez vous envoyé vos pièces justificatives pour valider votre inscription? on a jusqu'au 17 novembre.

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Effectivement les APSA sont indiquées depuis cette semaine!

C'est gentil de le signaler pour ceux qui ne l'auraient pas vu!

Bon courage à toi également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Et cette semaine ce sont les rapports de jury sur le crpe 2017 qui ont été publiés! Toujours sur la même page, dans le cadre gris en bas à droite! Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour , je vais m'inscrire pour la première fois cette année au concours de crpe en candidate libre maman de 3 enfants, académie de l'île de la Réunion. Pouvez-vous me dire les inscriptions à ce concours commencent généralement à quelle période de l'année s'il vous plaît? L'inscription se fait bien sur le site académie de la Réunion? Quelles sont les options proposées dans notre académie pour le dossier professionnel?

Je vous remercie pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...