Aller au contenu

PES 92 Hauts de Seine


Gutenberg92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le poste n'existant pas, je me permets d'ouvrir un post "général" sur l'année de PES pour les gens des Hauts de Seine.

Je me présente assez rapidement, je suis tout simplement de Paris Sud petite couronne, j'ai passé le concours 2 fois (j'en menais pas large après les oraux mais c'est une autre histoire), et puis voilà.
Je n'ai aucune réponse à rien, j'ai surtout des questions. :)

Au plaisir de lire ceux qui sont dans ce département "de folie" (bon ok, j'exagère un peu mais je suis tout de même content de rester dans mon dpt, mon 2e choix était 78 puis 91 si vous voulez savoir).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Julily1987

    6

  • Myrtille*

    5

  • institi92

    5

  • Gutenberg92

    4

Hello

+1 je me joins à toi et suis nouvelle sur le forum...

je suis issue du concours interne (déjà fonctionnaire du ministère de l intérieur)...

je demande quel est le barème pour les vœux: je souhaiterais l espe d Antony et une affectation dans la zone. Sais tu si le classement au concours compte? Je suis bien classée (dans les 10 premiers) et aucun de ceux qui me précèdent n ont choisi le 92.

c est marrant j ai fait exactement les mêmes choix que toi pour les départements. 

Il y a quelques zones un peu chaudes dans le 92 (Nanterre et Gennevilliers sont les seules zones en REP + si j ai bien compris...) mais dans l ensemble c  est plutôt un chouette département... (ou peut être que je me leurre😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julily1987 a dit :

c est marrant j ai fait exactement les mêmes choix que toi pour les départements. 

Il y a quelques zones un peu chaudes dans le 92 (Nanterre et Gennevilliers sont les seules zones en REP + si j ai bien compris...) mais dans l ensemble c  est plutôt un chouette département... (ou peut être que je me leurre😂)

Salut, à toi. :)

Ben oui, les mêmes choix, j'imagine qu'on doit pas habiter trop loin l'un dans l'autre donc du coup, moi j'ai fait par logique.
On m'avait dit "oui, le 92 c'est chaud tout le monde le veut ..." Ben en fait, même si j'ai une bonne moyenne au concours, j'ai regardé et finalement pour avoir "son" département même pour le 92, il faut à peu près être dans la première moitié (dans la bonne en fait).

Sinon, pour les coins "chaud", on va dire que le 92 est grand et même si il s'agit d'un des départements les plus riches de France (peut être même le plus riche), il y a toujours quelques points un peu chaud, mais ça va, ou qu'on soit en France, je pense qu'il ne faut pas exagérer les médias. Les endroits dit "chaud" sont surtout des endroits ou règnent une incompréhension réciproque (j'ai bossé dans des trucs ou je peux te dire que le côté misère social et soi-disant quartier chaud c'est du pipi de chat à côté de la violence qui y est établi, elle n'est pas là ou on veut bien nous le faire croire, mais c'est un autre débat). :)

Sinon, merci pour le lien.

A titre d'information (ça fait doublon mais bon), il y a un bon groupe PES 92 sur FB.
Il ya quelques informations comme :

- Mail d'ici demain.
- Question des médecins agrées

- Questions du bénéfice du travail pour la grille (je pense que tu es concerné si tu étais déjà dans l'administration avant).

- Questions de la perte/conservation de ces droits aux chomages

Et caetera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je m en vais de ce pas sur le groupe FB et te tiens au courant si je reçois un mail de l académie.

Allez on a fait déjà une partie du boulot mais il paraît que l année de PES n est pas de tout repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il  durant votre année de PES ? Est-ce que vous prenez une classe à 50 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, institi92 a dit :

Que se passe t il lors durant votre année de PES ? Est-ce que vous prenez une classe à 50 % ?

EFS à mi-temps à l'école et à mi-temps à l'ESPE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse( en fait je me demandais s'il y avait une possibilité qu'un(e) PES complète mon mi-temps)

:-).

à l’instant, En avant ! a dit :

EFS à mi-temps à l'école et à mi-temps à l'ESPE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, institi92 a dit :

Merci pour ta réponse( en fait je me demandais s'il y avait une possibilité qu'un(e) PES complète mon mi-temps)

:-).

 

D'accord ;-)

Je suis dans le 94 et soit il y a des postes DUO, soit des postes de décharge de direction ou des postes de complément de postes Béarnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme instititi92 je suis à mi-temps et je me demande si un(e) PES va compléter mon mi-temps.

Avez vous déjà fait des voeux de secteur pour vos affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Myrtille* a dit :

Comme instititi92 je suis à mi-temps et je me demande si un(e) PES va compléter mon mi-temps.

Avez vous déjà fait des voeux de secteur pour vos affectations?

Bonjour Myrtille j ai demandé en premier vœu le bassin d Antony puis celui de Vanves et ainsi de suite jusqu'au nord du 92.

Dans quelle ville enseignes tu si ce n est pas trop indiscret ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...