Aller au contenu

Ateliers individuels cm1 cm2


Messages recommandés

Bonjour !

Je rempile dans ce double niveau pour la 2eme année mais avec 28 eleves et moins de decloisonements possibles avec mes collegues étant donné la configuration des classes. J'en ai bavé en corrections cette année et je souhaiterais mettre en place des ateliers autocorrectifs et individuels. 

J'envisage de proposer une trentaine d'ateliers en fond de classe (dans des tours avec tiroirs étiquetés) en français maths histoire géo anglais sur des compétences en cours. Ils seraient disponibles lorsque les élèves ont fini un travail et ont du temps devant eux alors que je suis avec un autre cours pour un petit moment encore. 

Les objectifs :

- s'entraîner sur des notions en cours en manipulant

- mettre à profit les temps d'autonomie 

- renforcer la prise d'initiative et l'autonomie

- (pour le PE) pouvoir garder du temps avec l'autre cours pendant que les autres gèrent leur temps autonome

Lorsqu'un atelier a été réussi, l'élève complète un tableau de suivi par une croix. Les ateliers évolueront selon les notions vues.

Je voulais savoir si certains avaient mis en place ce genre d'ateliers, quelles en sont les modalités,... 

Et sinon n'hésitez pas à donner votre avis!

On pourrait aussi partager nos idées d'ateliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, June 27, 2017 à 16:54, céline84 a dit :

Je vais moi aussi me pencher sur cette organisation. 

 

Le Tuesday, June 27, 2017 à 21:05, poucinette36 a dit :

Pour suivre!

Qu'envisagez-vous comme organisation dans vos classes? Et au niveau validation, suivi,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...