Aller au contenu

difficultés à concevoir les séances de motricité


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai des maternelles depuis cette année (MS/GS mais ce sera sans doute MS ou PS/MS à la rentrée) et j'avoue que je patauge complètement dans la conception de mes séances de motricité. Dans l'école, on se partage un grand hall ou une petite salle de motricité selon les jours et j'ai du mal à concevoir mes progressions et même mes séquences. Auriez-vous des conseils, des sites ou des livres à me conseiller là-dessus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi avec mes TPS PS MS cette année. Et a la rentrée je reprends avec tous les niveaux de la maternelle. Je n'ai pas encore trouvé de bouquin super..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah tiens c'est justement mon casse tête d'aujourd'hui. Concevoir ma programmation et construire les séquences... eh bien pour le moment je patauge. J'ai pourtant acheté "100h d'EPS" qui, je croyais naïvement, allait me sauver... ben non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime bien me servir des documents de JP Rumin : http://jean-pierre.rumin.pagesperso-orange.fr
Avant, on pouvait accéder directement au sommaire des tomes, mais je ne vois plus le lien...

En revanche, si on tape "Jean Pierre rumin athlétisme" , par exemple, sur google, on arrive dès le premier lien sur un doc .pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...