Aller au contenu

prof des ecole et CPAM


Ola-ilou

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste au bon endroit....

Je suis en arrêt maladie pour une grossesse difficile avant mon arrêt maternité.

Est-ce que notre statut de prof des écoles relève de la CPAM pour d'éventuels prises en charge ? ( les salariés perçoivent un revenu de remplacement en cas d'arrêt maladie alloué par la cpam)

Qu'en est-il pour nous ? 0 noter : je suis instit dans le privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu ton concours pour le privé? Je sais que les enseignants du public dépendent de la MGEN.

Si tu dépends de la CPAM, tu es considérée comme salariée. Dans tous les cas, tu dois percevoir, quand tu es en arrêt, une partie de ton

salaire (70%, je crois). Mais attention, il faut cotiser suffisamment pour cela. Le mieux, c'est de les contacter avec ton numéro de sécurité sociale pour expliquer ta

situation. Il seront plus à même de t'éclairer.

Bon courage;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis professeur des écoles titulaire pour l'enseignement privé...Après petite recherche, nous relevons du service public et donc nous sommes fonctionnaires : nous relevons de la CPAM pour frais de santé, soins  mais pas d'indemnités journalières versées par la CPAM en cas de maladie, maternité. Il convient d'avoir une prévoyance pour prendre le relais en cas d'arrêt prolongé. J'espère que je en me trompe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ola-ilou a dit :

Oui je suis professeur des écoles titulaire pour l'enseignement privé...Après petite recherche, nous relevons du service public et donc nous sommes fonctionnaires : nous relevons de la CPAM pour frais de santé, soins  mais pas d'indemnités journalières versées par la CPAM en cas de maladie, maternité. Il convient d'avoir une prévoyance pour prendre le relais en cas d'arrêt prolongé. J'espère que je en me trompe pas....

Si tu dépend du service public et donc est fonctionnaire comme nous dans l'enseignement public, tu ne dépends pas de la CPAM mais de la MGEN (ou de la MAGE pour le Rhône et Paris) même pour les frais de santé, soins.

Moi même, je suis en arrêt pour grossesse difficile depuis février. Tu touches les 3 premiers mois d'arrêt ton salaire en entier puis après pendant 9 mois, tu touches la moitié de ton salaire (sauf si tu es en arrêt longue maladie et non pas en arrêt maladie ordinaire). Après, si tu as pris une prévoyance, ton salaire peut-être complété jusqu'à un certain % (j'ai pris la complémentaire MAGE en anticipation, elle complète mon salaire jusqu'à 85%).

 

J'espère que ça répond à tes questions.

Bon courage pour la fin de grossesse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants du privé dépendent bien de la CPAM. Nous n'avons pas le statut de fonctionnaire. On est contractuel d'état je crois (je ne sais plus la dénomination précise de notre statut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aude42600 a dit :

Si tu dépend du service public et donc est fonctionnaire comme nous dans l'enseignement public, tu ne dépends pas de la CPAM mais de la MGEN (ou de la MAGE pour le Rhône et Paris) même pour les frais de santé, soins.

Moi même, je suis en arrêt pour grossesse difficile depuis février. Tu touches les 3 premiers mois d'arrêt ton salaire en entier puis après pendant 9 mois, tu touches la moitié de ton salaire (sauf si tu es en arrêt longue maladie et non pas en arrêt maladie ordinaire). Après, si tu as pris une prévoyance, ton salaire peut-être complété jusqu'à un certain % (j'ai pris la complémentaire MAGE en anticipation, elle complète mon salaire jusqu'à 85%).

 

J'espère que ça répond à tes questions.

Bon courage pour la fin de grossesse.

 

 

 

 

Oui c'est tout à fait ceci.... ! sauf que je continues bien à être remboursée pour mes frais de soins par la CPAM...

 

Il y a 1 heure, diddle21000 a dit :

Les enseignants du privé dépendent bien de la CPAM. Nous n'avons pas le statut de fonctionnaire. On est contractuel d'état je crois (je ne sais plus la dénomination précise de notre statut).

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Depuis 2005, Transfert du régime général de sécurité sociale au régime spécial des fonctionnaires
Ce transfert est effectif depuis le 1er septembre 2005 pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, accidents de travail et maladies professionnelles.
Sont concernés les maîtres ou documentalistes titulaires d'un contrat ou d'un agrément définitif ou provisoire et qui sont en activité.
Il n'y a pas de changement pour les maîtres suppléants et délégués auxiliaires : ils sont maintenus dans le régime général de la sécurité sociale.
Dans la phase de transfert, des modalités particulières sont prévues en fonction du fait générateur de l'arrêt, c'est-à-dire de l'arrêt de travail initial. Cela concerne plus particulièrement les maîtres en congé de maternité.
Conséquences :
- Il n'y a plus de versement d'indemnités journalières par la sécurité sociale. Il y a maintien de la rémunération par l'administration, au titre des prestations en espèces.
- Les prestations en nature (remboursements médicaux, pharmaceutiques) continuent à être versées par la sécurité sociale.

- Les enseignants relevant de ce régime spécial ne peuvent plus bénéficier du mi-temps thérapeutique relevant de la sécurité sociale : ce sont les dispositions de la fonction publique concernant le mi-temps thérapeutique qui leur sont appliquées. (Les décisions sont prises par le comité médical).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...