Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

je propose que les conseillers pédagogiques et les IEN reviennent prendre des classes sur le terrain , vu ce qu'ils apportent aux PE, ils devraient être plus utiles dans les classes !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, leene a dit :

je propose que les conseillers pédagogiques et les IEN reviennent prendre des classes sur le terrain , vu ce qu'ils apportent aux PE, ils devraient être plus utiles dans les classes !

:D

Mais enfin Leene on en a besoin pour nous apprendre la bienveillance et l'innovation ! :lol:

L'air du temps c'est plutôt l'inverse : la floraison des postes de chargés de mission , coordonnateurs etc etc  , tout un tas de postes à profil pour ceux qui ne veulent plus gérer de classe mais porter la bonne parole .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, leene a dit :

je propose que les conseillers pédagogiques et les IEN reviennent prendre des classes sur le terrain , vu ce qu'ils apportent aux PE, ils devraient être plus utiles dans les classes !

Il a parlé de revoir les missions des inspecteurs pour qu'ils soient dans le conseil et non dans le contrôle (inspiration de méthodes scandinaves) : http://www.vousnousils.fr/2017/06/29/jean-michel-blanquer-souhaite-revoir-les-missions-des-inspecteurs-605202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne fait pas un gros ménage au sein de son ministère (cabinet ministériel et recteurs surtout), il risque de pas pouvoir faire ce qu'il veut. Bon déjà, il connaît la maison et sera probablement plus efficace que NVB...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d’interdire aux enseignants de surveiller la sieste pour qu'ils puissent enseigner à des petits groupes des autres classes. L'économie n'est peut-être pas direct mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit :

Il a parlé de revoir les missions des inspecteurs pour qu'ils soient dans le conseil et non dans le contrôle (inspiration de méthodes scandinaves) : http://www.vousnousils.fr/2017/06/29/jean-michel-blanquer-souhaite-revoir-les-missions-des-inspecteurs-605202

 

Que peut signifier ceci ?

Citation

En Scandinavie, la Finlande a par exemple aboli l’évaluation externe au profit d’une évaluation uniquement interne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bogey a dit :

Je serais vous, je me garderais de donner des idées qui touchent les "collègues d'en bas" ,,,

Ben, mon idée n'est pas idiote. J'ai eu des PS et je trouvais scandaleux de surveiller la sieste alors que ma collègue avait 32 GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position mais je crois que le risque est encore pire : que le poste de PS devienne un demi-poste (je crois que c'est justement l'obligation pour les collègue de PS de surveiller l'endormissement des élèves et voir la responsabilité de leurs élèves pendant la sieste qui l'empêche) et que les collègues soient contraints de compléter un autre mi-temps ailleurs les après-midis !

Tu te retrouverais donc après la sieste avec tes 32 élèves ET les petits acceptés à la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh d'un autre coté, je connais nombre d'écoles ou la collègue en charge des PS décloisonne dans les autres classes l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant GEL des postes : "Nous avons le nombre de postes qui convient"

On a le nombre suffisant d'enseignants ? C'est pour ça qu'on embauche de plus en plus de contractuels ? Et que même avec ces embauches des classes restent sans enseignant pendant de longues semaines ? Qu'on a des classes surchargées pour tous les besoins actuels ? ahah ce sont des comiques là-haut.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...