Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Bogey a dit :

Je comprends ta position mais je crois que le risque est encore pire : que le poste de PS devienne un demi-poste (je crois que c'est justement l'obligation pour les collègue de PS de surveiller l'endormissement des élèves et voir la responsabilité de leurs élèves pendant la sieste qui l'empêche) et que les collègues soient contraints de compléter un autre mi-temps ailleurs les après-midis !

Tu te retrouverais donc après la sieste avec tes 32 élèves ET les petits acceptés à la sieste.

Moi, j'ai proposé la bonne idée, c'est toi qui lance la suggestion pour la mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patchoun a dit :

Euh d'un autre coté, je connais nombre d'écoles ou la collègue en charge des PS décloisonne dans les autres classes l'après midi...

+1

C'est comme ça chez nous.Et dans d'autres écoles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

Moi, j'ai proposé la bonne idée, c'est toi qui lance la suggestion pour la mauvaise.

:D Non, je t'explique juste pourquoi il me semble dangereux d'expliquer où l'Administration peut économiser des postes "d'en bas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, patchoun a dit :

Euh d'un autre coté, je connais nombre d'écoles ou la collègue en charge des PS décloisonne dans les autres classes l'après midi...

sauf que parfois certaines mairies interdisent aux atsem d'être seules et de surveiller la sieste sans enseignant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour remettre les conseillers péda et les IEN devant des élèves, voilà un bon moyen d'avoir des enseignants (de valeur...?) en plus dans les classes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode ironique ON]

La solution, c'est la suppression des possibilités de temps partiels. Mais enfin, c'est inadmissible que les PE puissent être à temps partiel, du coup les élèves se retrouvent avec plusieurs référents dans la semaine, c'est très perturbants pour ces petits bouts de choux ! Non, autrefois les instits ne demandaient pas de temps partiels pour élever leurs enfants ou je ne sais quoi d'autre, et tout allait pour le mieux ! Mais ça, c'est la faute à la féminisation à outrance de ce métier !

Donc plus de temps partiels, plus de postes à 4 x 1/4 temps, tout le monde dans une classe à plein temps et roule ma poule !

[Mode ironique OFF]

Blague à part, je viens de faire un petit condensé de choses entendues auprès des parents d'élèves, de ma belle-mère ancienne instit et même de certains collègues masculins :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut en rire mais je pense très sincèrement que les temps partiels sur autorisation vont en prendre 1 sacré coup dans la tronche ....d'ailleurs le dasen de mon département en parle depuis son arrivée (2 ans) donc là il y a de fortes chances pour que ça arrive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, leene a dit :

on peut en rire mais je pense très sincèrement que les temps partiels sur autorisation vont en prendre 1 sacré coup dans la tronche ....d'ailleurs le dasen de mon département en parle depuis son arrivée (2 ans) donc là il y a de fortes chances pour que ça arrive ....

Je le pense aussi, et ça me révolte personnellement. Surtout que s'il y a plus d'arrêts maladie en contrepartie car les collègues ne tiendront pas le coup, on ne peut pas dire que ça va régler le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, isabelle478 a dit :

"Y a-t-il des marges d’économie au sein de votre ministère ?

Nous savons que la situation des comptes du pays n’est pas bonne. Une société responsable doit regarder la réalité en face, avec courage et lucidité, si nous voulons être honnêtes avec nous-mêmes et les générations futures. Dans ce contexte, chaque euro public dépensé doit l’être de manière très responsable." Blanquer

Donc si la situation des comptes est bonne on peut dépenser de manière irresponsable... et avec ce genre de raisonnement ont devient ministre de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, coriandre_bzh a dit :
il y a 28 minutes, leene a dit :

on peut en rire mais je pense très sincèrement que les temps partiels sur autorisation vont en prendre 1 sacré coup dans la tronche ....d'ailleurs le dasen de mon département en parle depuis son arrivée (2 ans) donc là il y a de fortes chances pour que ça arrive ....

Je le pense aussi, et ça me révolte personnellement. Surtout que s'il y a plus d'arrêts maladie en contrepartie car les collègues ne tiendront pas le coup, on ne peut pas dire que ça va régler le souci...

oh t'inquiètes ps , avec le retour du jour de carence prochainement , il n'y aura pas tant d'arrêt que cela ....:ninja:

 

ça me révolte également, personnellement et pour les collègues qui le souhaitent . personnellement j'ai demandé à rester à TP l'an prochain , sur autorisation pour assurer les prises en charge extérieures de mes enfants (psy pour ma fille et orl et probablement orthophoniste pour mon fils) (et aussi pour avoir du temps pour moi et mes différents engagements...)  si on me le refuse, je ne sais pas comment j'arriverais à gérer ces prises en charge  sans solliciter d'autorisation d'absences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

on peut en rire mais je pense très sincèrement que les temps partiels sur autorisation vont en prendre 1 sacré coup dans la tronche ....d'ailleurs le dasen de mon département en parle depuis son arrivée (2 ans) donc là il y a de fortes chances pour que ça arrive ....

C'est déjà le cas ici ! Ca me révolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cleo17fr a dit :

Je propose d’interdire aux enseignants de surveiller la sieste pour qu'ils puissent enseigner à des petits groupes des autres classes. L'économie n'est peut-être pas direct mais....

L'an dernier, dans ma circonscription, les Atsem gérant tout le temps de cantine de 11h20 à 13h20, elles étaient donc en pause pendant le temps de sieste. (et à jeûn depuis le matin...)

L'enseignante des PS était donc seule pour gérer :

- la couchette (ceux qui dormaient encore à 13h20) : porte laissée entrouverte  et "surveillée" depuis la salle de classe attenante.

- ceux qui se réveillaient dés 13h20

- ceux qui revenaient à 13h20 après avoir mangé chez eux et qu'il était hors de question de coucher (consignes de l'IEN), ce qui aurait été difficile : il n'y avait qu'une salle de couchette...

Du coup, les décloisonnements étaient inexistants (pourtant toutes les classes étaient déjà très chargées). Je ne parle même pas du bazar lorsque l'une ou l'autre des Atsems étaient absentes (et non remplacées...). Bref, des, fois, y'a pas le choix...et ce n'est pas par manque de bonne volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...