Aller au contenu

Gel du point d'indice ... le retour !


Bullebu

Messages recommandés

Le dégel n'aura pas duré longtemps ...

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé jeudi soir un gel du point d'indice pour les fonctionnaires, quelques heures après que le Premier ministre Edouard Philippe s'est engagé à prendre des mesures d'économie pour contenir le déficit public à 3% du PIB en fin d'année.

Estimant qu'un effort de quatre à cinq milliards d'économies serait nécessaire pour tenir cet objectif, Gérald Darmanin a réaffirmé que les réformes structurelles prévues dans le programme présidentiel d'Emmanuel Macron seraient tenues et que l'exécutif ne prévoyait pas de collectif budgétaire - et donc pas d'augmentation d'impôt.

"Ce soir je peux vous dire qu'il n'y aura pas d'augmentation du point d'indice pour les agents de la fonction publique", a-t-il déclaré sur France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Positif a dit :

Oui! Mais ils ne vont pas augmenter les impôts! :yahoo::sort:

Pff! pff! .... :Dtrès rigolo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément les mesures d'économie proposées par la cour des comptes pour l'Education Nationale :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/06/30062017Article636344003633090075.aspx

La Cour propose aussi des mesures propres à l'éducation nationale. Par exemple une augmentation du nombre de semaines de classe, ce qui permettrait de réduire le nombre des enseignants. Elle propose aussi la réduction du volume enseigné en lycée par la diminution du nombre des options.

Je ne vois pas bien en quoi augmenter le nombre de semaine de classe permet de réduire le nombre d'enseignants ???

En 1 degré, cela ne change rien ? Et en secondaire, je ne vois pas non plus ???

Je ne dois pas être bien réveillée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

La Cour propose aussi des mesures propres à l'éducation nationale. Par exemple une augmentation du nombre de semaines de classe, ce qui permettrait de réduire le nombre des enseignants.

mode humour on

Les élèves et les enseignants auront moins de vacance, pourront travailler plus, donc être plus efficace, si bien que l'on pourra supprimer une année de classe.

Certainement une année de moins au collège.

Précisons que les vacances en moins ce ne sera que pour le primaire et la classe en moins pour le collège.

mode humour off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loumila a dit :

Ben c'est à dire que vu ce que le dernier gouvernement a laissé comme dette (8 milliards d'euros :blink: ) , a t on vraiment le choix??Je précise que je suis loiinnnnn de rouler sur l'or , que les fins de mois sont difficiles hein ;) Mais augmenter le point d'indice pour augmenter la dette pour que dans 5 ou 10 on nous baisse carrément nos salaires de manière drastique, que l'on nous enlève notre statue de fonctionnaire et que ça soit la VRAIE crise et bien perso j'ai fait mon choix ;)

qui était le ministre de l'économie de ce gouvernement ?

il y a une heure, loumila a dit :

Après je précise bien que ça ne me fait pas plaisir hein ;) Mais vraiment, réellement...qui aurait pu augmenter à nouveau le point d'indice?Mélenchon?Le pen?Et l'argent ils l'auraient trouvé où??La plupart des économistes s'accordent à dire que leurs calculs n'étaient pas bons!

probablement ! là il manque 8 milliards d'€ et à qui on va le faire supporter ? le petit peuple, ceux qui ne gagnent pas déjà énormément ... bizarrement tout le monde doit faire des efforts mais on ne demande rien aux grosses entreprises !! alors que le cadeau du CICE c'est 40 milliards d'€ par an pour 3 fois rien comme emplois , l'évasion fiscale des grosses entreprises représente 80 milliards d'€ par an mais non on ne va rien faire contre cela non plus ... c'est tellement plus simple de geler le point d'indice des focntionnaires !!!

mais après il faudra chanter à la rentrée ... tout va bien !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...