Aller au contenu

Gel du point d'indice ... le retour !


Bullebu

Messages recommandés

Et dire que le nombre de millionnaires en France ne fait qu'augmenter .... !!!!

Mais c'est vrai, eux, faut bien les préserver des augmentations d'impôts....ils pourraient fuir la France et investir ailleurs !!!! Pas glop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même, concrètement quel est son rôle?  Il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loumila a dit :

Ce n'est pas le rôle du ministre de l'économie de contrôler les dépenses de l'état ;) 

un peu quand même non ?
je me permets de copier ça, trouvé sur le site du ministère

Missions du ministère de l'Economie et des Finances

Les ministères de l’Economie, de l'Action et des comptes publics sont chargés de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique, financière, budgétaire et fiscale. Ses missions recouvrent des champs d’action variés tels que l’industrie, le commerce, les services mais aussi la gestion des comptes publics et la définition de la stratégie des finances publiques (affaires monétaires, impôts, douanes…). Elles sont assurées par les différents services et directions qui composent le ministère.

https://www.economie.gouv.fr/le-ministere/missions-ministere-economie-et-finances

il y a 9 minutes, chri chri a dit :

quand même, concrètement quel est son rôle?  Il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant...

 

 

ben son rôle est déjà grand dans la mise en place du CICE (qui est un gouffre financier pour la France, un énorme cadeau aux entreprises et qui ne remplit absolument pas sa mission de créer des emplois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loumila a dit :

Ben c'est à dire que vu ce que le dernier gouvernement a laissé comme dette (8 milliards d'euros :blink: ) , a t on vraiment le choix??Je précise que je suis loiinnnnn de rouler sur l'or , que les fins de mois sont difficiles hein ;) Mais augmenter le point d'indice pour augmenter la dette pour que dans 5 ou 10 on nous baisse carrément nos salaires de manière drastique, que l'on nous enlève notre statue de fonctionnaire et que ça soit la VRAIE crise et bien perso j'ai fait mon choix ;) 

Après je précise bien que ça ne me fait pas plaisir hein ;) Mais vraiment, réellement...qui aurait pu augmenter à nouveau le point d'indice?Mélenchon?Le pen?Et l'argent ils l'auraient trouvé où??La plupart des économistes s'accordent à dire que leurs calculs n'étaient pas bons!

Une dette ça s'efface . Tu crois encore qu'on arrivera à payer "notre" dette !??? Sérieux ... c'est le truc pour nous tenir en otage avec l'austérité et Cie .

Sinon l'argent on sait où le trouver , on va pas refaire la leçon sur l'évasion et l'optimisation fiscale .

(Fraude sociale dans son ensemble: Maximum 3 milliards. Fraude Fiscale de 60 à 80 Milliards et on parle juste de fraude et pas d'optimisation alors imagine hein !)

 

fraude.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

qui était le ministre de l'économie de ce gouvernement ?

bizarrement tout le monde doit faire des efforts mais on ne demande rien aux grosses entreprises !! alors que le cadeau du CICE c'est 40 milliards d'€

40 milliards offert par an sans contrepartie d'emploi d'ailleurs au final cette mesure a permis de générer encore plus de chômeur.:sort:

Alors qu'avec 40 milliards/an on peut créer 2.5 millions d'emploi !!! :yahoo:

 

Voici le lien avec les calculs : http://osonscauser.com/hesitez-a-voter-macron-regardez-ca/

 

Alors concernant les 80 milliards d'évasion fiscale, si ils étaient évités cela pourrait être utilisé pour créer 4 millions d'emploi. Avec la mesure précédente cela fait 6.5 millions d'emploi crée...

Je vous laisse imaginer si en plus ces emplois permettent à générer de la richesse... ou à éviter des dépenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pytagore a dit :

40 milliards offert par an sans contrepartie d'emploi d'ailleurs au final cette mesure a permis de générer encore plus de chômeur.:sort:

Alors qu'avec 40 milliards/an on peut créer 2.5 millions d'emploi !!!

Alors concernant les 80 milliards d'évasion fiscale, si ils étaient évités cela pourrait être utilisé pour créer 4 millions d'emploi. Avec la mesure précédente cela fait 6.5 millions d'emploi crée...

Je vous laisse imaginer si en plus ces emplois permettent à générer de la richesse... ou à éviter des dépenses...

C'était la base du financement du programme l'avenir en commun de la france insoumise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loumila a dit :

Ben c'est à dire que vu ce que le dernier gouvernement a laissé comme dette (8 milliards d'euros :blink: ) , a t on vraiment le choix??Je précise que je suis loiinnnnn de rouler sur l'or , que les fins de mois sont difficiles hein ;) Mais augmenter le point d'indice pour augmenter la dette pour que dans 5 ou 10 on nous baisse carrément nos salaires de manière drastique, que l'on nous enlève notre statue de fonctionnaire et que ça soit la VRAIE crise et bien perso j'ai fait mon choix ;) 

Après je précise bien que ça ne me fait pas plaisir hein ;) Mais vraiment, réellement...qui aurait pu augmenter à nouveau le point d'indice?Mélenchon?Le pen?Et l'argent ils l'auraient trouvé où??La plupart des économistes s'accordent à dire que leurs calculs n'étaient pas bons!

tu en deviens maso non ?

Il nous l'a faite à l'envers point barre ( je n'avais pas voté pour lui)

Il s'en fout de nous moi je suis écoeuré pas d'augmentation en vue

grève blanche qui se prépare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bab33 a dit :

tu en deviens maso non ?

Il nous l'a faite à l'envers point barre ( je n'avais pas voté pour lui)

Il s'en fout de nous moi je suis écoeurée pas d'augmentation en vue

grève blanche qui se prépare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bab33 merci de rester respectueux sur ce forum.Le terme maso ne me semble ni approprié ,ni respectueux.

Je vais effacer mes messages, merci d effacer ceux qui m ont édité.

Pas de dialogue possible ici. Je vous laisse entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loumila a dit :

Bab33 merci de rester respectueux sur ce forum.Le terme maso ne me semble ni approprié ,ni respectueux.

Je vais effacer mes messages, merci d effacer ceux qui m ont édité.

Pas de dialogue possible ici. Je vous laisse entre vous.

c'est toi qui refuse le dialogue ou en tout qui n'accepte pas que l'on puisse penser différemment de toi ... dommage

efface ce que tu veux , pour ma part je n'effacerais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !! cool, cool !!! il arrivera bien un jour où nos salaires s'aligneront sur ceux de nos voisins européens ! moi, je pense aux rémunérations des enseignants luxembourgeois !!! Si, si !!! on y arrivera bien un jour !!........ grâce à nos députés Européens qui pensent à l'uniformisation des contenus de l'enseignement et aussi à nos salaires !!!!!:lol::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...