Aller au contenu

Gel du point d'indice ... le retour !


Bullebu

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Ola-ilou a dit :

Oula !! cool, cool !!! il arrivera bien un jour où nos salaires s'aligneront sur ceux de nos voisins européens ! moi, je pense aux rémunérations des enseignants luxembourgeois !!! Si, si !!! on y arrivera bien un jour !!........ grâce à nos députés Européens qui pensent à l'uniformisation des contenus de l'enseignement et aussi à nos salaires !!!!!:lol::yahoo:

C'était le mode ironie positive.

J'espère que l'on ne va pas s'aligner sur les polonais ou les slovaques... remarquez faudrait déjà baisser le smic pour un tel salaire (république slovaque smic 435€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pytagore a dit :

C'était le mode ironie positive.

J'espère que l'on ne va pas s'aligner sur les polonais ou les slovaques... remarquez faudrait déjà baisser le smic pour un tel salaire (république slovaque smic 435€)

Et oui !! utopie quand tu nous tiens !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais même pas compris qu'on avait été dégelé. Je pensais juste qu'on avait eu droit à une petite augmentation ridicule.

 

Il y a 10 heures, loumila a dit :

Bab33 merci de rester respectueux sur ce forum.Le terme maso ne me semble ni approprié ,ni respectueux.

Je vais effacer mes messages, merci d effacer ceux qui m ont édité.

Pas de dialogue possible ici. Je vous laisse entre vous.

Pourtant, tu as eu des gens en face de toi capables d'argumenter chiffres à l'appui et dans le respect. C'est dommage que la forme d'une réponse occulte le fond des réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cat99 a dit :

Pourquoi toujours les fonctionnaires? Y en a marre.

Pour détruire leur statut! Un jour on nous dira, quand on sera bien paupérisé: "eh bien maintenant vous avez le choix entre conserver votre "statut" et votre salaire de misère ou bien un accepter un nouveau "contrat" de travail qui vous permettra de gagner un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loumila

Franchement je ne trouve pas que quelqu un soit irrespectueux. Je comprends que tu defendes ton candidat mais admet quand même qu aller taper sur les salaires déjà bas des fonctionnaires au lieu d aller chercher l argent chez ceux qui en ont ( actionnaires et cac 40) le tout juste avant les vacances d été , c est quand même honteux... Ni plus n moins que la poursuite des politiques antérieures...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pimouss690 a dit :

@loumila

Franchement je ne trouve pas que quelqu un soit irrespectueux. Je comprends que tu defendes ton candidat mais admet quand même qu aller taper sur les salaires déjà bas des fonctionnaires au lieu d aller chercher l argent chez ceux qui en ont ( actionnaires et cac 40) le tout juste avant les vacances d été , c est quand même honteux... Ni plus n moins que la poursuite des politiques antérieures...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce gel de notre point d'indice ne servira pas à aider les plus pauvres ou à créer des structures aidantes pour les ceux qui en auront besoin. C'est encore un cadeau pour les plus nantis. 

Ce n'est qu'un début .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- les 40 milliards/ans donnés aux grandes entreprises privée sans contrepartie. comme vue précédemment.

2- harceler médiatiquement les enseignants car finalement c'est surtout ça le but afin de les faire passer pour des trop payés et trop de vacance (schéma classique habituel).

3- réduire les moyens de travail des enseignants afin que ces derniers aient une mauvaise image auprès des parents et du peuple.

J'ai comme l'impression que les temps vont être dur pour les enseignants, les élèves et 99% du peuple.

C'est comme celui qui tombe du haut d'un immeuble, à chaque étage il dit : jusqu'ici tout va bien (et c'est bien vrai), jusqu'ici tout va bien (un peu moins), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez donc le retour du jour de carence. :closedeyes: Perso, si il remette ça en place, je fais classe avec des gants et un masque chirurgical. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...